Chapitre 6

8 minutes de lecture

Pdv Liam

Elle a osé me gifler, je n'arrive toujours pas à y croire. Si Alia pense s'en sortir comme ça, c'est mal me connaître. Je sors quelques secondes plus tard, fou de rage et cours à sa suite. Je l'aperçoit au loin, je ne suis qu'à quelques mètres de la rattraper. Ma colère est telle que j'ai dû mal à me contenir. Quand j'arrive à son niveau ma mâchoire est contractée, mes ongles s'enfoncent dans mes paumes de mains. je m'apprête à lui hurler dessus, mais me retiens lorsque j'entrevois ses yeux émeraude larmoyant et toute la tristesse qui en ressort. Je connais ce regard, Elisa avait le même après sa fausse couche.

Que me caches tu Alia ?

Je m'accroupis à son niveau, l'appelle à plusieurs reprises, sans aucunes réactions venant de sa part. Mon cœur se serre de la voir ainsi, absente. José l'un des gardes du corps et Alice m'ont rejoins. La bassiste du groupe la serre dans ses bras, chose que je ne supporte pas et qui me surprend. Cela empire lorsque José prend Alia dans ses bras, une vague de jalousie s'empare de tout mon être. Dans le silence le plus complet nous rejoignons les vestiaires. Sur le trajet j'essaye de comprendre les raisons qui me poussent à vouloir protéger la chanteuse du groupe.

À l'intérieur de la loge, José dépose délicatement Alia sur un des sièges. Elle émerge lentement en se tenant les tempes tout en observant la pièce. Tom s'approche d'elle avant d'ordonner à Greg de trouver un peu d'alcool.

– Il en est hors de question, Tom tu as vu dans quel état physique elle se trouve. M'énerve je contre lui.

– Écoute mec, ce n'est qu'un verre, regarde par toi même, elle tremble elle en a besoin. Elle sera beaucoup trop stressée et émotive pour assurer le concert. Tu seras alors obligé d'annuler le concert qui commence dans vingt minutes, me sermonne Tom.

– Très bien, Greg va lui chercher un verre s'il te plaît, demandé je en frottant mon visage.

Il quitte la salle et reviens avec le saint Graal, quelques minutes plus tard. Alia qui a repris pleinement conscience de son corps est en train grignoter quelques toasts. Charlotte lui laisse le temps d'ingurgiter son gobelet d'alcool, avant de retoucher son maquillage. Nous sommes à cinq minutes de leur prestation et aucun membre du groupe n'est équipé. Je passe un message à travers mon talkie-walkie à notre régisseur Fred. Il m'annonce qu'il arrive pour installer les micros portatifs ainsi que les oreillettes.

Via mon portable, je m'empresse de joindre le manager du groupe qui fait la première partie du concert, en lui demandant s'ils peuvent jouer dix minutes supplémentaires.

Les membres de The Sweet Girls Rock sont enfin équipés, je fais une dernière mise au point avec Alice et Alia en longeant le couloir et avant leur montée sur scène.

– Alia si tu ne te sens pas bien, on arrête le concert tu m'as bien compris ? Déclaré je en la fixant.

– Oui, mais j'assurerai quand même le spectacle jusqu'à la fin.

– Tu en es sûre ? M'inquiète je tout en la détaillant.

Elle hoche la tête puis rejoint les restes des membres, ils forment un cercle se rapprochent et murmure des mots d'encouragement, avant de se séparer. Alia frappe dans ses mains et l'un après l'autre il monte sur scène. J'observe dans mon coin les fans qui sont venus en masse et hurle lorsque les projecteurs illuminent Nathan, Tom, Alice et Alia entourée par les danseurs.

Alia salue son public est d'un mouvement de main sur la batterie, les notes résonnent dans l'enceinte du stade.

Le public entame le refrain de friend avec elle tout en balançant leurs mains comme l'a demandé auparavant Alia. Je suis tout simplement bluffé par l'élégance et la prestance que cette jeune femme de vingt et un ans dégage sur scène. Les chansons s'enchaînent et elle assure le show virevoltant de gauche à droite puis au centre. Elle hypnoptise la foule par la puissance de sa voix et sa grâce. Quand la mélodie devient plus mélancolique, elle part s'asseoir au bout de la scène face à ses groupies, elle ferme les yeux et les mots de " survivre" résonne dans l'enceinte me provoquant la chair de poule, les lumières des portables s'allument provoquant une intimité spectaculaire avec l'émotion que la voix d'Alia transmet par son timbre suave. Elle transporte ses fans dans son monde où la peine règne. Les paroles sont magnifiques, elle nous raconte la perte d'un être cher et comment y survivre. Je tombe sous son charme comme les dizaines de milliers de personnes présentes ce soir. Mon attention se fige sur Alia son visage dégage énormément de tristesse. Elle s'imprègne de la chanson, du rythme à suivre. Tom la rejoint s'installant à ses côtés. Elle pose sa tête sur son épaule tout en écoutant en silence les dernières notes que diffuse le guitariste dont les doigts glissent avec volupté sur son instrument.

Le public est subjugué et met quelques secondes avant d'applaudir et d'hurler le prénom de la chanteuse qui se retrouve au milieu de la scène, micro à la main. Elle observe Nathan et d'un signe de tête donne le signal, le groupe entame la dernière mélodie avant l'entracte.

Alia est la première à quitter la scène pour se diriger dans la loge. Elle est accompagnée d'un roadie qui lui tend une serviette. Elle s'en saisi s'essuie le visage puis ses bras avant de le remercier d'un sourire chaleureux. Je me racle pour signaler ma présence, elle s'immobilise et attend que je la rejoigne.

– Tu as été somptueuse pour cette première partie, m'exprimé je en la détaillant.

– Merci, grommelle t-elle en ouvrant la porte du vestiaire.

Alia prend une bouteille d'eau et s'installe sur un des sièges, les autres membres arrivent à leur tour. Ils se prennent tous dans les bras en se félicitant.

– Je sors cinq minutes fumer, annonce t-elle en me défiant du regard.

– Je ne te dirai rien tu peux y aller, réponds je calmement.

– OK, ah au faite Liam, tu peux prévenir Charlotte que j'ai besoin d'une petite retouche maquillage s'il te plaît ?

– Oui pas de soucis, allez file.

Elle hoche la tête avant de sortir et pour la première fois, en deux jours, j'ai droit à un vrai sourire de sa part. Je ne sais pas pourquoi cela me touche autant. Je remets mes idées en place et profite pour passer un appel à ma compagne qui commence à me manquer.

– Bonsoir, mon amour comment vas tu ?

– Ça va à part que tu me manques, il me tarde de te retrouver dans un mois en Italie. L'entends je soupirer.

– A moi aussi ma puce.

– Comment se passe la tournée ?

– Bien, hormis certains heurtes avec la chanteuse.

– Pas cool tout ça, mais j'ai confiance en toi. Tu en es capable mon chéri.

– Merci, bon je vais devoir te laisser à plus tard. Bisous.

Ma communication terminée, je pénètre dans la pièce réservée au groupe. Alia est installée en face de Charlotte qui retouche son maquillage. Les trente minutes écoulées, je donne ma dernière consigne pour cette deuxième partie.

– Eclatez vous, montrez moi que vous pouvez faire mieux. Précise je en tapant dans mes mains.

Le groupe explose de rire et Alice prend la parole.

– Liam, tu risque d'être extrêmement surpris, finit elle par me dire en avançant dans le couloir.

Je ne comprends pas ce que ça signifie, sauf que je vois un échange se faire entre deux membres du groupe. Nathan passe ses baguettes à Alia, puis elle lui donne son micro. Qu'est ce qu'ils font bordel ?

Fred les équipes différemment avant leur montée sur scène. La chanteuse s'installe à la batterie et le batteur au centre de la piste. Je rattrape inextremisse Alice par le bras, à mon regard elle comprend mon incompréhension .

– Chut et observe tu vas être surpris, s'exclame t-elle en me faisant un clin d'œil.

Elle est gentille de me dire ça mais je tiens tout de même à mon poste, c'est inquiet, la boule au ventre et le cœur battant à une vitesse folle que j'admire ce qui va se produire.

Une fontaine de feu d'artifice éclaire la scène, je vois chacun des membres être surélevés avec leurs instruments et Alia donne le top en frappant les baguettes en l'air. Les guitares et les autres instruments se coordonnent à merveille et je découvre une Alia frappant en rythme sur une batterie à la perfection. La voix rauque et cassé de Nathan se méle à la batteuse et une fois de plus je reste scotché.

Je visualise la foule qui se déhanche par le rythme entraînant des six chansons . Une fois celle-ci terminée  une pluie de paillettes s'abat sur le public et clôture le concert sous les applaudissements. Alia remercie les personnes et les organisateurs.

De retour en loge, le maire de la ville de Saint Denis vient féliciter le groupe bouteilles de champagne en main.

Je le remercie et s'est à contre cœur que je sers une coupe de ce nectar pétillant doré au groupe.

Alia en profite pleinement, après trois coupettes elle se lève titubante. José la maintient contre lui, pour rejoindre les vans qui nous attendent pour nous ramener à l'hôtel. Le trajet est infernale en compagnie des filles. Elles n'arrêtent pas de chanter et gigoter dans la voiture, elles ouvrent à chaque feu tricolore les vitres et tire leur langue ou présente leur majeur en l'air. J'ai l'impression que ma tête va exploser, leur comportement de gamine m'exaspère. Vivement que je sois dans ma chambre sinon je risque de faire un malheur.

J'imagine déjà les unes des magazines people.

Le nouveau manager du groupe "The Sweet Girls Rock" étrangle à mains nues les deux leaders du groupe.

Alia me sort de cette pensée plutôt sordide, en me pinçant la joue avant de tirer les poils de ma barbe.

– Merde, mais arrête ça bordel !

– Rhô, monsieur Liam est en colère, relax mec, on a assuré le show ce soir, hoquete t-elle en se détournant vers Alice.

Son amie s'exclaffe et hurle qu'elles sont les meilleures avant de se prendre mutuellement dans les bras.

Je soupire exaspéré sous le regard compatissant de José.

Le van emprunte le parking souterrain de l'hôtel. Une fois stationnée, je m'empresse de descendre suivi des filles et de leur garde du corps. Nathan et Tom viennent à notre rencontre accompagnés de Greg. Nous empruntons l'ascenseur qui nous mènent à notre étage. Après avoir vérifié que chacun d'eux entre dans leur suite. J'ouvre la mienne, me débarrasse à grande vitesse de mes vêtements et m'écroule sur le lit, épuisé mais, satisfait d'avoir découvert un groupe déchaîné et proche de leurs fans.

Fin de ce chapitre .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valente Sandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0