Chapitre 37

6 minutes de lecture

Pdv Liam 

Un mois que le groupe s'est séparé, depuis l'annonce d'Alia, suite au décès trop prématuré d'Alice.
J'ai énormément de remords, surtout lorsque Nathan s'est confié à nous quelques jours après son enterrement. Je dois reconnaître que ce jour nous a tous ébranlés tout autant que  les fans, les amis et la famille venues en nombre. Toutes ces personnes avaient côtoyé Alice de prêt ou de loin. Rien que pour elle, en souvenir, ils avaient déposé sur sa stèle des gerbes de roses blanches et des bougies.

Alia avait fait un discours plus qu’élogieux, la mettant ko pendant plus de trois semaines. Aujourd'hui ma belle brune qui dort encore dans le creux de mes bras semble plus apaisée et sereine. Mais moi, j'ai encore énormément de regrets en tant qu'homme et manager.
Comment j'ai pu être autant aveuglé ? Ne pas avoir décelé la souffrance qui émanait de la bassiste. 
Les paroles de Nathan me reviennent sans cesse en tête. 

— Elle ne supportait plus la pression après la fusillade. Un soir alors que nous revenions d'une soirée en amoureux , nous avons croisé un roadie de notre équipe se rouler un joint dans le parc de l'hôtel. Alice a grimacé avant de me demander de l'attendre à l'intérieur, elle souhaitait lui remettre les idées en place. Au départ j'ai été réticent à la laisser seule en sa compagnie, mais son baiser passionné m'a fait tourner la tête et j'ai accepté à contre cœur. Lorsqu'elle est revenue dans notre chambre, je n'ai pas prêté attention au début à son changement. Elle était joyeuse, un sourire ravageur sur ses lèvres. Alice m'a fait succomber. Deux semaines plus tard, je la trouvais d'humeur changeante, un moment elle était amoureuse comme jamais et devenait colérique deux heures après pour un rien. 

Il a repris son souffle et nous a tous regardé avec tristesse puis a continué son explication.

— Une nuit, elle s'est levée, elle devait penser que je dormais. Ce qui n'était pas le cas. Discrètement je suis sorti du lit pour vérifier que tout allait bien. J'ai bien cru qu'on me transperçait le cœur lorsque je l'ai vu sniffer une bande de poudre blanche à travers le miroir au-dessus du lavabo. J'ai pénétré dans la pièce fou de rage. Nous nous sommes engueulés quand je lui ai demandé de foutre en l'air cette merde dans la cuvette des chiottes. Alice l'a fait une fois que j'ai parlé de toi, Alia. Puis, elle s'est effondrée dans mes bras. Je ne vous ai rien dit pensant qu'on allait s'en sortir ensemble comme le couple uni que nous étions, seulement je me suis planté en beauté et j'ai perdu la seule femme au monde que je considérais comme mienne. 

Le silence dans la pièce était pesant lorsque Nathan a terminé son explication. Il s'est écroulé en larmes au sol de notre suite, le martelant de ses poings, avant qu' Alia et Tom viennent à son secours. Ils l'ont serré  dans leurs bras et ont prononcé des mots rassurants, tel que ce n'est pas de ta faute, tu as tout fait pour la sauver.

De revoir toute cette scène se rejouer devant mes yeux, des frissons incontrôlables s'emparent de mon épiderme. Instinctivement je resserre mon emprise sur la beauté brune à mes côtés qui gémit aussitôt. En aucun cas je lui permettrait de se faire du mal comme Alice a pu le faire. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter qu'Alia ne retombe en enfer. Heureusement que les tireurs de cette fusillade ont été écroués . En attendant, il est tant pour ma belle de se réveiller, chose que je fais en déposant une multitude de baisers dans son cou et sur sa tempe.

— Allez ma douce, debout. Nous avons des papiers à signer auprès de la production et une ultime interview à donner. 

 Toujours lovée dans mes bras, elle grommelle, se retourne face à moi puis m'embrasse avec amour. Mon cœur bondit et je jure que si on n'avait pas ces putains de documents à signer, je ne me gênerais certainement pas pour lui faire l'amour immédiatement. 

— Tu sais que je n'ai pas du tout envie d'y aller, hein ? Tu ne peux pas signer à ma place ? 

Elle appuie ses propos en me fixant de ses yeux de jade qui me rendent fou. Mais cette fois-ci,  ça ne fonctionnera pas.

— Non, allez bouge-moi ce beau petit cul du lit immédiatement, avant que je n'en fasse qu'une bouchée. 

Pdv Alia 

Dix minutes que je fixe l'immeuble en ossature de verre de Raydiscorde, la maison de disques qui à vu naître et a propulsé au devant de la scène "The sweet girl rock".
Je repense à nos débuts et à notre ambition. Nous étions folles de prendre ce risque et pourtant le groupe a réussi avec succès. Nous sommes restés en haut de l'affiche pendant trois années consécutives. Pourtant malgré la gloire, la richesse, les récompenses, j'ai perdu deux personnes chères à mes yeux, ma sœur Alexia, puis Alice. Je verse quelques larmes à ses souvenirs heureux, avant de franchir définitivement et pour la dernière fois les portes coulissantes de la production. 

Liam est à mes côtés, ses doigts entrecroisés aux miens, d'une petite pression sur ma main, il m'encourage à affronter la fin de cette aventure. 
Tom et Nathan sont déjà présents dans la salle de réunion avec Mr Roger. Lorsque je pénètre dans la pièce, les garçons se lèvent et me prennent dans leurs bras. Je m'asseois entre mes deux amis, lâche un soupire devant la chemise bleue en carton où est écrit rupture de contrat. Je l'ouvre avec un pincement au cœur, mes yeux se brouillent et ma main droite tremble lorsque j'appose mes initiales sur la première feuille. 

— Alia...ça va aller ? m'interroge Tom sous les yeux inquiets de Liam qui se trouve face à moi.

— Ouais, c'est juste…

— La fin d'une belle aventure, me coupe Tom.

D'un hochement de tête, je lui confirme ces derniers mots. Je reprends la lecture des documents et termine de coucher sur le papier l'ultime signature. Je me redresse,  fixe l'homme de ma vie, qui tout comme moi vient de refermer sa pochette élastique. Il se lève et vient à mon encontre. Liam dépose un baiser sur mon front, saisit ma main puis m'aide à quitter mon siège.

Une fois à l'extérieur du bâtiment, je respire à nouveau. J'observe le ciel bleu et le soleil briller, un sourire se dessine sur mes lèvres. Je pense alors que cela est certainement un signe que m'envoie les filles grâce à l'aide du maître des cieux. C'est permis de rêver, alors pourquoi pas ?

— Ma beauté, tout va bien ?

— Oui, je vais bien.

Les garçons, nous rejoignent quelques minutes plus tard, pour célébrer la fin de notre vie d'artiste. Nous avons trinqué, manger, pleurer et nous, nous sommes fait la promesse de nous réunir, une fois par mois dans ce pub qui a connu nos débuts. Chacun d'entre nous prend un chemin différent après une dernière embrassade.
Liam me propose une petite balade avant de me déposer à mon loft.

Lorsqu'il gare sa berline devant une agence immobilière, je ne comprends pas de suite ce que cela signifie. Je le regarde sentant poindre une pointe d'angoisse. 

—Que faisons-nous là ?

— Chut, tu vas le découvrir assez rapidement,  mais avant j'ai une demande à te faire ?

Je fronce les sourcils ne comprenant pas ce qu'il insinue.

— Alia je t'aime plus que tout et je ne supporte plus ces va et vients incessant de chez l'un à l'autre. 

Rhô putain, est-ce bien ce que je pense qu'il va me proposer ?

— Et donc ? Insisté-je sournoisement 

— Ma douce, ma beauté, est -ce que tu voudrais tout reconstruire en habitant avec moi ?

Le con, il sait comment me prendre par surprise.

— Liam, tu es vraiment prêt à supporter une diablesse comme moi de jour comme de nuit ?

— Plus que prêt, mon amour. 

— Alors c'est parti pour un nouveau départ, dis-je en l'embrassant .

Fin de ce dernier chapitre. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valente Sandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0