Chapitre 33

6 minutes de lecture

Pdv Alia ( non corrigé)

Deux jours que la tournée a reprit, je suis fatiguée et très éprouvée mentalement depuis notre dernière discussion avec Liam.

Il est différent, quelque chose à changé en lui, mais quoi je ne serai le dire?

Liam a placé des barrières qui sont infranchissables ,j'ai beau m'acharner et être au plus proche de lui rien y fait, mais vraiment rien.

J'ai peur qu'au final il m'abandonne lui aussi comme tous les hommes qui ont fait partie de ma vie. Certe notre dispute n'a rien arrangée et d'avoir joué avec le feu en me rapprochant de Tom a été la pire chose que j'ai pu faire.

Mais, après tout dans un couple on n'est pas censé se cacher la vérité non ?

Pourtant c'est ce que Liam a fait, dans l'histoire c'est moi qui devrait être en colère et l'exprimer, or à la place je me taire dans mon silence et exécute les consignes de monsieur.

– Alia on monte sur scène, ça va aller ? M'interroge Tom, me sortant de mes pensées.

– Ouais, t'inquiètes je vais gérer le show comme j'ai toujours su le faire.

Une dernière inspiration ,un dernier clignement de paupières, je fais le vide dans ma tête et c'est parti. Les spots s'allument en même temps que mon entrée , le public s'agite déjà dans tous les sens en criant le nom du groupe. J'entame les premières paroles quand soudain la fusillade me revient en pleine face telle une vague venant s'écraser contre un rocher.

Mon cœur palpite à vive allure, j'ai froid alors que mon corps se balance au rythme de la mélodie, je cligne des yeux à plusieurs reprises pour chasser ces  images qui passent et repassent dans mon crâne. Cependant rien y fait et mon malaise s'agrandit au fur et à mesure que je chante nos chansons.

Ma vision se floute, des points blancs se dessinent devant moi et mon corps menace de me lâcher à tout moment.

Heureusement que Tom est assez proche de moi, pour me rattraper in-extremis, laissant glisser sa guitare qui reste en suspension grâce à sa lanière en cuir. Les spots sur la scène s'éteignent d'un coup ainsi que la musique. Liam accoure vers moi, prend le relais de mon ami en me portant dans ses bras telle une princesse.

– Respire, expire mon ange ça va aller.

Je le regarde perdu, ne comprenant absolument pas ce qu'il m'arrive. Arrivée dans notre loge , Liam m'allonge sur l'un des sofas , il est devenu pâle d'un coup , il me tient la main, en me harcelant de questions, avant de demander à Tom de joindre un médecin en urgence. Alice et Nathan ont quitté la pièce car ma meilleure amie paniquait de me voir dans cet état physique.

– Un docteur devrait arriver dans peu de temps, intervient Tom en pénétrant dans la loge.

– Merci, tu peux rester auprès d'Alia quelques minutes je dois joindre les producteurs et annuler la seconde partie, prononce Liam en déposant un baiser sur mon front.

– Non! N'annule pas tant que le médecin n'a pas donné son avis.

– Mon ange tu dois te reposer, on ne sait pas ce que tu as et dois-je te rappeler que je suis le manager ? De toute façon ma décision est déjà prise.

– Il a raison, Alia tu nous a foutu la frousse, donc pour une fois tu écoutes et tu restes couchée .

– Vous me faites chier, mais ça vous le savez déjà dis je en essayant de me redresser.

Les deux hommes dans la pièce se lancent un regard complice puis un hochement de tête et chacun exécute sa tâche .

Le médecin ou plutôt une plantureuse blonde aux formes diaboliquement sexy, entre dans la pièce accompagnée de José l'un de nos gardes du corps. Liam et Tom la fixe telle une œuvre d'art dans un musée, en cet instant je n'ai qu'une envie leur coller une bonne beigne à chacun.

– Bonsoir, docteur Andres se présente t-elle un sourire radieux digne d'une pub de dentifrice.

Cette femme m'énerve déjà au plus haut point sans compter que les deux autres ne vont pas tarder à gober des mouches s'ils ne referment pas leur bouche.

– Alors dites moi quels sont les symptômes que vous avez ressenti sur scène ? Me questionne t-elle en sortant de son sac son stéthoscope pour commencer son examen.

Je lui explique tout en détails en observant le moindre de ses faits et gestes qu'elle effectue sur mon corps. La praticienne se relève toujours le sourire aux lèvres et m'annonce tout simplement que je viens de faire une crise d'angoisse. Rien de méchant en soi, mais je vais devoir suivre un traitement , une cure de magnésium avec une petite cure d'anxiolitique puis surtout un maximum de repos. J'acquiesce d'un mouvement de tête puis observe Liam en grande discussion avec le docteur Andres qu'il remercie et prend dans ses bras.

– Merci Sarah ,je n'aurais jamais pensée te revoir ici au Texas, annonce t-il en déposant un baiser sur sa joue.

Le connard alors il veut se la jouer de cette façon, m'ignorer très bien dans ce cas Liam ne vas pas être déçu.

– Moi également, si tu es disponible demain matin on peut se retrouver boire un café ? Comme ça je pourrais t'expliquer ma présence aux États-Unis.

– Avec plaisir, tiens je te laisse ma carte appelles moi.

Non, mais je vis en plein cauchemar là, le salop ! Je suis dans la même pièce que lui et monsieur drague devant moi le toubib qui vient de m'ausculter. Il quitte même la pièce sans même me lancer un regard. Au final je crois que je me suis bien plantée, Liam n'est pas fait pour une femme comme moi. Je pousse un soupire de désolation, efface rapidement les larmes qui menacent de s'écouler . Franchement je m'attendais à quoi, venant d'un homme digne des mannequins qui posent pour des magazines de sous‐vêtements masculin. Il dégage une aura bienfaitrice que n'importe qu'elle femme tombe à ses pieds. Je revois Élisa son ex , cette belle rousse aux courbes parfaite, je dois bien reconnaître que comparée à elle, je ne suis qu'un vilain petit canard nageant sur un lac où virevolte des cygnes plus majestueux les uns que les autres. Perdue dans mes pensées je n'entends même pas Liam m'interpeller à son retour , c'est sa main posée sur mon épaule qui me fait réagir.

– Mon ange, tu es sûre que tout va bien ?

– Oui parfaitement , pourrais-tu par contre te décaler vers ta droite tu me gâches le paysage, voilà impec, merci.

– Tu peux m'expliquer ce qu'il t'arrive ? Je te laisse seule cinq minutes avec Tom et tu m'envoies balader comme un mal propre.

Si tu savais ce que je te réserve tu fermerais très vite ton clapet de blanc bec espèce de salop.

– Tom, tu peux m'aider à me relever s'il te plaît.

– Euh ... oui bien sûr, prononce t–il d'un pas hésitant.

– Putain, tu m'expliques pourquoi tu lui demande à lui et non à moi, fulmine Liam à mes côtés.

– Oui si tu veux, hier soir tu m'as dit que tu avais besoin de temps pour réfléchir sur nôtre relation, et bien tu vois je prends la décision à ta place. Maintenant tu as tout le temps nécessaire pour y penser.

– C'est un gag c'est ça, où sont planquées les caméras ?

– Nulle part, il n'y en aucune maintenant si tu veux bien m'excuser je doit suivre les ordres du médecin.

– Alia ne fait pas ça ! Me retient Liam par le bras.

Putain s'il savait que ça me brise le cœur de le laisser planté dans cette salle, de voir de la tristesse dans ses yeux charbonneux , il tenterait par tout les moyens de me retenir, or, il a besoin d'espace . Il vaut mieux qu'on en reste là pour le moment.  Si réellement nous sommes fait l'un pour l'autre le destin nous réunira à nouveau. Enfin je l'espère, car depuis vint trois ans, je dois avouer qu'il ne m'a pas fait de cadeau.

Sans lui lancer le moindre coup d'œil , j'ouvre la porte , quitte la pièce anéantie. Tom à ma gauche m'interroge du regard ne comprenant pas mon attitude. Je referme le battant alors que je peux entendre Liam hurler mon prénom à travers celui-ci . Je m'arrête quelques secondes le souffle coupé, puis reprends mon chemin direction le 4x4 Tom à mes côtés. Une fois installée sur la banquette arrière, je demande à Romain nôtre chauffeur de nous emmener à l'hôtel le plus rapidement possible. Il démarre le véhicule attend, car au loin à travers le rétroviseur extérieur je peux voir Liam courir dans nôtre direction, cependant nous sommes trop loin pour qu'ils puissent nous rattraper.

Fin de ce chapitre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valente Sandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0