Chapitre 29

6 minutes de lecture

Pdv Alia (non corrigé)

Après cette petite séance de spot publicitaire plutôt plaisante, c'est dans le calme et plongée dans mes pensées que je retrouve ma suite. Je me débarrasse rapidement de mes vêtements, programme mon réveil et me plonge en petite tenue dans les draps frais et soyeux.

Je me lève trois heures après la tête dans les nuages, si bien que je manque de m'écrouler au sol suite à mes fringues échouées par terre . Je râle intérieurement contre moi-même en allant à la salle de bain. Une fois habillée puis complètement éveillée, je rejoins les gars et Alice comme convenu au petit salon de l'hôtel, réservé à notre groupe. Bien évidemment, je suis la dernière à faire mon apparition, cependant aucune réflexion de Liam me parvient aux oreilles. En l'observant bien, je constate qu'il est complètement à l'ouest, perdu dans ses réflexions. Son corps est ici, mais son esprit vaque à autre chose.

Est ce que lui aussi a été déstabilisé par la scène que nous avons joué ensemble ce matin ? Personnellement je le souhaite en mon for intérieur, car les émotions que j'ai ressenti à son contact m'ont provoqué pleines de sensations que j'avais enfouis depuis son départ. Comme l'envie de pouvoir le toucher, qu'il m'embrasse, me réconforte dans ses bras musclés, rien que d'y songer j'en frémis d'avance.

Je reviens à moi, quand Tom m'interpelle pour me demander comment s'est passé la campagne pour le parfum ?

Je m'assois à ses côtés, réponds que c'était assez simple dans le fond. J'omets tout de même de dire que Liam a participé en faisant un essais. Une fois mes explications données tel que le décor somptueux puis l'équipe sympathique . Nous attendons les consignes de notre manager.

Une fois celles-ci communiquées, nous quittons la loge direction la scène.

Je suis arrêtée dans mon élan, lorsqu'une main chaude se pose sur mon épaule. Je me retourne vers la personne est découvre Liam. Je le fixe attentivement dans l'attente d'une réaction de sa part.

— Alia, j'aimerais parler de ce qui s'est passé ce matin.

— Euh.. Oui si tu veux, mais là tu sais que nous avons un concert ?

— Oui je sais. Dis moi est-ce que demain on peut prendre tous les deux notre petit déjeuner ensemble, demande t-il sur la réserve.

Je le détaille un instant pour être sûr d'avoir bien entendu. A travers ses prunelles noires je cherche à voir s'il

me joue un mauvais tour, or, c'est tout le contraire, il attend impatiemment ma réponse.

— D'accord, mais on en reparle après le concert, si tu veux bien. Maintenant je te laisse on s'impatiente sur scène, sourié je en pointant l'estrade avant de lui tourner le dos.

Micro en main, projecteurs allumés le show commence, je suis bien et mon public le ressent. Ce soir je suis heureuse, pourtant en plein milieu du refrain de la chanson "friends", une détonation puis plusieurs retentissent dans la salle. Je n'entends plus la foule chanter, mais des cris, une douleur aiguë m'atteint dans le dos, ma vision se floutte, les battements de mon cœur s'accélèrent, mes jambes menacent de me lâcher et je sue à grosses gouttes. Je n'ai pas le temps de revenir vers le centre de la scène, que je m'écroule au sol haletante, tremblante de tout mon être.

Qu'est ce qu'il vient de se passer ?

J'essaye malgré tout de me relever, mais rien y fait, je suis trop faible. Je vois accourir Liam, suivi par le staff dans ma direction, la peur se lit sur son visage, j'ai l'impression qu'il me parle, cependant je ne discerne aucune de ses paroles, car un voile d'obscurité m'emporte avec lui.

Réveillée par une atroce migraine, j'essaye d'ouvrir mes yeux, mais en vain, la douleur est beaucoup trop cuisante, j'ai l'impression de devoir fournir un effort surhumain, idem pour le reste de mon corps.

Putain ! Mais qu'est ce qu'il se passe à la fin ? Pourquoi j'ai l'impression d'être passée sous une bagnole ?

Je tente une seconde fois d'ouvrir mes yeux, j'y arrive enfin. Une belle surprise s'offre à moi, je ne suis pas dans ma suite. La chambre dans laquelle je me trouve est plus petite.

Bordel qu'est ce que j'ai encore fait comme connerie ? Je fais un tour d'horizon du regard de la pièce qui est peinte dans une couleur vert pâle, il y a une fenêtre légèrement entre ouverte avec des rideaux blancs transparent, virevoltant légèrement. Paniquée j'essaye de me redresser or je suis arrêtée dans mon élan, par un tiraillement au niveau de mon épaule droite. Je relève le drap posé sur mon corps delicatement, penche la tête puis m'aperçois qu'un bandage m'entoure le haut du bras ainsi que ma poitrine. Je grimace face à ce visuel et au mal que je ressens. Je suis dans une chambre d'hôpital vu l'odeur aseptisé qui s'en dégage ainsi que le cathéter relié à ma pliure du coude.

Je ferme les yeux épuisée, quand soudain tout me reviens en un éclair.

La panique, les hurlements de la foule, les détonations et moi m'écroulant au sol. Est ce que j'ai été la victime d'une tentative de meurtre ? Ai-je reçu une balle ? Toutes ces questions trottent dans ma tête.

Je suis interrompue dans mes pensées par des murmures, il me semble reconnaître une des voix de l'une des personnes présentes dans la pièce, au timbre je dirais que Liam est ici. Je dévie légèrement ma tête vers le bruit, papillonne à plusieurs reprises mes paupières et découvre le visage fatigué de l'homme qui fait battre mon cœur. Il s'approche de moi dépose un baiser sur mon front, avant de saisir ma main potante et de prendre la parole.

— Hé comment te sens tu ma douce ? Prononce t-il en venant s'asseoir au bord du lit.

Je tente de lui répondre mais en vain je suis trop fatigué, je souris à la place espérant le rassurer un minimum.

— Alia, j'ai eu la frousse de ma vie si tu savais.. on vous a tiré dessus. J'ai cru te perdre en te voyant perdre connaissance puis taché de sang.

Je tente de prononcé des mots mais c'est juste un murmure qui sort des commissures de mes lèvres. Les mots pourquoi nous.

— J'en sais rien putain ! Je te jure que l'on fait toutes les recherches nécessaires pour le découvrir.

Je suis soulagée qu'il est eu se réflexe, malgré l'inquiétude et l'appréhension qui se lit sur son visage.

— En tout cas, je suis heureux de te revoir éveillée mon petit démon, tu as eu énormément de chance. La balle a frôlé ton épaule, en revanche ce n'est pas le cas pour Alice, m'annonce t-il en passant une main tremblante dans sa chevelure.

Hein comment ça pour Alice, que lui est il arrivée ? Avant de m'évanouir, il me semble l'avoir vu en pleine forme dans les bras de Nathan, je ne comprends rien. Je le fixe d'un sourcil levé mais surtout avec des yeux interrogateurs. Je veux une explication c'est ce qu'il fait en ancrant son regard ébène dans le mien, tout en serrant ma main.

— Alia... Elle a reçu une balle lors de la fusillade qui a touché l'un de ses poumons. Alice est actuellement en salle de réanimation, soupire t-il de désolation.

Oh non pas ça ! Je vous en supplie ne me prenez pas ma meilleure amie. J'ai encore besoin d'elle, Alice c'est la joie de vivre à elle seule et le franc parler du groupe. C'est en grande partie grâce à elle que j'ai réussi à surmonter le décès d'Alexia. Je ne supporterai pas, une fois de plus de perdre un de mes proches en si peu de temps. À cette pensée, mon cœur se serre, les larmes s'écoulent le long de mes joues, l'ensemble de mon corps se réveille dans la souffrance, affolant la machine à laquelle je suis reliée.

Liam se penche vers moi, caresse mon visage, essayant ainsi par ses gestes tendres d'estomper ma peine. Ce qui fonctionne à la perfection, Liam me connaît que depuis quelques mois et pourtant je me sens en parfaite sécurité avec lui. Je suis comme on dirait en harmonie avec mon élément vital qui n'est autre que l'homme à mes côtés .

Aujourd'hui je m'en rends compte et je regrette amèrement de l'avoir rejeté, comme je l'ai fait au par avant.

Je me fais la promesse de lui avouer très prochainement mes sentiments envers lui. Mais avant cela je veux obtenir de plus amples renseignements sur l'état de santé d'Alice.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valente Sandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0