Chapitre 18

10 minutes de lecture

Pdv Alia

En position fœtale sur le sofa de ma suite, dans un hôtel grand standing à Milan. Je repense aux paroles de Liam, prononcées dans le jet quelques heures plus tôt. Mon cœur s'emballe et plusieurs larmes de joie s'écoulent sur mes pommettes.

Il n'imagine même pas à quel point ses mots m'ont touché et apaisé. Il a su briser plusieurs de mes barrières et détecter ma détresse la plus profonde. Mon impuissance à me battre contre l'image de ma sœur. Lorsque Tom l'a frappé de jalousie dans le jet et que les cris ont fusé. Je ne savais plus où se trouvait ma place. Les fantômes de mon passé ont ressurgi, m'emportant avec eux dans mes plus grandes peurs.

J'ai même cru voir une apparition d'Alexia en colère contre moi, liée à la confrontation qui venait d'avoir lieu par ma faute. Jamais je n'aurais dû laisser Liam, essuyer mes joues et me révéler son attirance pour moi. Je me suis levée en vitesse de mon siège, sentant une crise d'angoisse s'infiltrer dans tout mon être. Lorsque j'ai franchi la porte de chambre du falcon, mes nerfs ont lâché, j'avais l'impression de perdre tout bon sens.

Tom m'a rejoint immédiatement, mais j'ai refusé son soutien, j'ai vu sa tristesse passé dans son regard. Pourtant quelques minutes plus tard, un autre homme me faisait face et j'ai accepté son aide. Il a trouvé les paroles juste, il m'a permis de reprendre mes esprits. Logée dans le creux de ses bras, je me suis sentie en confiance, mais surtout en sécurité.

Pourtant, en ce milieu d'après-midi, une petite alarme résonne dans ma tête, elle me fait un petit rappel de mon comportement. Je n'ai pas le droit de briser un couple qui s'aime, ce n'est pas dans mon tempérament.

James mon ex, lui ne sait pas gêné pour le faire, après deux ans de relation. Il a écrabouillé mon organe vital, me laissant vide de l'intérieur. Je l'ai détestais au plus haut point, c'est ma sœur, Tom et Alice qui m'ont permis de me relever. Depuis ce jour-là, j'ai juré devant eux en brûlant la dernière photo de James et moi, qu'au grand jamais je ne ferai la même chose, essuyant les dernières larmes de tristesse versées pour cet ado que j'aimais.

J'ai l'impression de lui ressembler dans un sens, en ayant blessé Tom par mes mots.

Je l'ai vu dans son regard et sa posture courbée. Cette image de moi me dégoûte, car j'aurais dû m'interposer entre eux et éviter ainsi d'autres conflits futurs.

Allez Alia, maintenant relève toi de se fichu canapé et va t'excuser auprès de chacun d'eux.

Dans un effort surhumain, je me redresse, m'étire tel un félin avant de passer dans la salle de bain, pour nettoyer mon visage de tout remords. Je quitte ma chambre un quart d'heure plus tard, lâche un soupir avant d'emprunter l'ascenseur qui me transporte à l'étage inférieur. Je suis en train de répondre à Tom que je le rejoins au plus vite au restaurant de l'hôtel. Cependant, avant de le retrouver, je dois discuter avec une autre personne. Les portes s'ouvrent dans un ding, qui me sursauter. Ça y est, je suis à son étage.

Je m'avance dans ce long couloir éclairé par de magnifiques lustres en cristal, et aux murs marbrés. Je suis à la recherche de la suite de Liam et Elisa. Je tourne ma tête de gauche à droite et la trouve en plein milieu. Je reprends mon souffle, me mordille la lèvre inférieure avant de frapper. Je patiente le cœur tambourinant dans ma cage thoracique. La porte s'ouvre sur la personne que je souhaite voir, Elisa me dévisage de la tête au pied, son visage prend une teinte rougeâtre et ses doigts se contractent pour former des poings qui s'ouvrent et se referment.

— Qu'est-ce que tu veux ? Me demande t-elle d'un ton glacial.

— Je venais m'excuser, réponds je d'une voix fluette.

Elle éclate de rire, me fusille de ses prunelles vertes, ce qui me provoque de légers frissons, j'ai l'impression d'avoir une sorcière en face de moi. Elle se calme en voyant que je suis sérieuse, puis reprend la parole.

— Tu n'es qu'une salope, mais ça tu le sais déjà n'est-ce pas ? Comment as-tu osé détruire une relation de plus d'un an ? Alors que tu as un autre homme à tes pieds qui t'aime énormément. Explique-moi, oh et puis non, je n'ai pas envie de le savoir, car je refuse tes excuses !

Je suis bouche bée devant elle. La conasse, elle ne me connaît pas. Je suis prête à rétorquer, mais Elisa est partie dans sa lancée.

— Et puis sache une chose, je te surveille et je n'hésiterai pas à me confronter à toi. Tu n'es qu'une traînée et Liam est à moi ! S'exprime t-elle en colère et grimaçant de dégoût.

Je suis scotchée sur place suite à sa répartie, je ne sais plus comment me comporter. La porte se claque sous mon nez et je m'effondre à genoux au sol, en larmes. Alors c'est comme ça que l'on me perçois, une Marie couche toi là, j'ai envie de vomir.

Je reste quelques minutes dans cette position avant de me relever, la rage au ventre. Cette femme a su toucher un point faible, mais Elisa va devoir composer avec moi, sinon, je m'arrangerai personnellement auprès de la maison de disque, pour la faire dégager de la tournée.

Je m'appuie au mur pour me redresser, reprend une inspiration et d'un pas décider, je pars rejoindre Tom au bar. Arrivée à l'embrasure des portes battantes, mes yeux se posent sur lui. Il est seul à une table au fond de la salle, la tête pencher sur sa boisson, il soupire à plusieurs reprises. Je m'avance dans sa direction, interpelle un serveur au passage, à qui je commande une bouteille de champagne, puis tire la chaise face à Tom. Je m'installe les jambes croisées, les coudes sur la table, quand il fixe son regard au mien et me sourit discrètement.

— Je suis désolée, tu sais, je ne voulais pas te hurler dessus, confessé je honteuse.

— Je sais et moi aussi je tiens à m'excuser, je n'aurais pas dû frapper notre manager, quoi que ça m'a fait du bien. Je t'avoue que je suis jaloux quand ça te concerne, tout en particulier quand un homme est trop proche de toi, m'annonce t-il en caressant ma joue du bout des doigts.

— Je ne te mérite pas et malgré ça je suis heureuse de t'avoir dans ma vie comme ami et petit ami.

— Je suis flatté.

— Ne prends pas la grosse tête non plus, hein, me moqué je.

— Tu es incorrigible, je sais parfaitement que je ne pourrai pas l'avoir, tu seras là pour me recadrer.

— Tu me connais parfaitement, rigolé je.

— Monsieur, madame excusez moi de vous déranger voici votre bouteille de champagne.

Nous interrompt une jeune femme châtain d'environ notre âge, dans une tenue stricte, jupe marine, chemisier blanc avec une cravate et une queue-de-cheval.

Tom me regarde surpris, le temps que je règle la commande auprès d'elle.

— Quoi ?

— On va se faire déglinguer par Liam.

— Je l'emmerde lui et sa bonne femme, nous célébrons notre réconciliation un point c'est tout.

— Euh.. En parlant de ça, j'aimerais savoir ce qu'il représente pour toi réellement. Il te plaît, n'est-ce pas ?

Merde.. Comment lui expliquer sans encore une fois l'offusquer ? Réfléchis Alia. Je me masse les tempes, cette journée est atroce, j'en ai ma claque. Dois-je être réellement franche avec lui ? Oui, je n'ai plus le choix. J'entrouvre mes lèvres et le son de ma voix résonne.

— Je ne veux pas te vexer Tom, mais tu as raison, j'éprouve de l'attirance pour Liam, tout comme j'en ai pour toi. C'est difficile pour moi de l'admettre et pourtant, c'est le cas malgré mes disputes avec lui, soupiré je.

— Merci d'être franche avec moi, au moins je sais à quoi m'en tenir.

— Tom... Malgré tout ce que je viens de t'annoncer. Sache que je ne ferai rien, notre manager est avec Elisa, je n'interférai jamais dans leur relation. Je suis en couple avec toi et je veux découvrir jusqu'où ça peut nous emmener, sourié je pour assurer mes dires.

Il hoche la tête, se penche vers moi puis dépose ses lèvres sur les miennes. Un feu d'artifice explose dans mon ventre. À cet instant, je désire plus, mais notre petite bulle explose lorsque le reste du groupe et du staff pénètre dans la salle. Un raclement de gorge arrive à mes oreilles. Je me détache à regret de Tom et observe toutes les personnes nous encadrant.

Liam pose un regard déçu et de fureur sur moi, sa mâchoire est contractée. Il est prêt à en découdre. Mon cœur se serre en ressentant la tension qui émane de lui. Je ne veux pas le décevoir et pourtant, c'est ce que je suis en train de faire. Elisa quand à elle ravit, sourit à pleine dent tout en étant accrochée à notre manager comme une moule à son rocher. Alice et Nathan sont dans les bras l'un de l'autre, ils nous font un clin d'œil. Cette situation me met mal à l'aise, j'ai envie de m'enfuir et de rester loin de tout. Je remercie Alice qui intervient coupant ainsi cette situation d'inconfort.

Ma meilleure amie, nous propose de se joindre à eux pour faire une visite de la ville et de ses monuments. J'accepte avec joie, tout comme Tom. Le reste de la soirée se passe mieux que le début de journée. Les sourires naissent sur nos visages et nous discutons tous ensemble malgré nos litiges.

Vers minuit, je quitte mes amis lessivé. Je prends la direction des ascenseurs pour rejoindre ma chambre. Je suis tellement absorbée par le fait de me reposer, que je ne prête pas attention à la personne qui monte avec moi dans la cage métallique. C'est en entendant le timbre de voix rauque de Liam que je reviens à moi, en poussant un petit cri de peur.

— Bon sang, mais t'es malade de surgir de nulle part. Éructé je en mettant une main sur ma poitrine.

— Non, par contre je veux une explication. Je t'avoue ce que je ressens pour toi et tu te jettes dans les bras de Tom comme si rien n'était. Je vais finir par croire que tu es une sacrée garce à jouer ainsi avec nous.

— Pardon ? J'hallucine là ! Tu te prends pour qui à m'insulter de la sorte ? Dois-je te rappeler qu'à chaque fois c'est toi qui m'a embrasser. J'ai eu ma dose pour aujourd'hui. Retourne voir ta chère et tendre, car tu ne vaux pas mieux qu'elle.

— De quoi tu parles à la fin, je ne comprends pas ? M'annonce t-il en se rapprochant de moi.

— Liam, je ne dirais rien sur ce sujet, je n'ai aucune justification à te faire. Pour ta question, je ne joue pas avec toi, tout ce que tu m'as dit ce matin m'a énormément touché, mais tu es en couple et comme je te l'ai dit, je n'interférerai pas dans ta relation.

— Très bien, mais je refuse que tu me repousses ou que tu m'ignores comme tu le fais en allant t'accrocher au premier venu.

Je crois que je vais m'étouffer là. Comment ose t-il me demander ça ? Et Tom n'est pas le premier venu. Grr.. J'en ai marre, je ne suis pas sa marionnette. Je suis à quelques centimètres de son torse et l'affronte avec je l'espère de la fureur dans les yeux.

— Écoute moi bien, je ne te le dirai pas une quatrième fois. Je fais ce que je veux, je n'ai pas de compte à te rendre concernant ma vie sentimentale. Tu es avec Elisa et je suis avec Tom. J'éprouve des sentiments pour lui, il me connaît et idem de mon côté. Tu ne réussiras pas à me faire changer d'avis.

— Ah oui, tu crois ça ? Je vais dans ce cas te le prouver.

Il passe un de ses bras au bas de mon dos afin de me maintenir contre lui. Mon cœur bat la chamade et une chaleur intense s'empare de moi. De sa main libre il saisis ma nuque et vient déposer ses lèvres charnues sur les miennes. Je frissonne de plaisir quand il accentue son baiser et comme une lâche, je craque. Je me laisse emporter dans ce tourbillon de sensations. Un gémissement sort de ma bouche, quand il se détache puis caresse ma lèvre inférieure de son pouce. Je peux voir du désir dans ses yeux.

Je reprends mes esprits et le repousse de toute mes forces. J'ai été faible, car il m'a piégé, mais ça n'ira pas plus loin que se baiser langoureux.

— Ne refais plus ça, l'avertis je mécontente de son comportement.

— Tu as apprécié ne te mens pas à toi-même et sache une chose. Je le referai autant de fois qu'il le faut, pour te faire comprendre que ce n'est pas de Tom que tu tombes amoureuse, mais de moi.

— Tu es complètement fou ma parole.

— Tu peux le voir ainsi, mais je finirai par te faire changer d'avis, afin que tu ouvres enfin tes yeux sur la réalité. Bonne nuit ma beauté, prononce t-il en me lançant un baiser imaginaire lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur son étage.

Je l'interpelle pour lui signifier qu'il se trompe, mais c'est trop tard les mâchoires métalliques se ferment et l'ascenseur reprend son ascension. Je me déteste de craquer à chaque fois en sa présence. Je vais devoir trouver une solution et la meilleure s'est de l'éviter le plus possible. Maintenant reste à savoir comment ?

Fin de ce chapitre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valente Sandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0