Chapitre 10

7 minutes de lecture

À l'extérieur du stade, une foule de fans nous attend, chantant en cœur les paroles de l'une de nos dernières chansons . Ce que je ressens à cet instant est un pur bonheur. J'ai les larmes aux bords des yeux et le sourire aux lèvres. Je n'hésite à aucun moment pour m'avancer et signer les photos du groupe que brandissent nos fans ainsi que les tee-shirts, et mêmes des chaussures, d'ailleurs, c'est la première fois que ça m'arrive depuis notre tournée européenne.

Je suis la dernière à rejoindre le bus en compagnie de José. Arrivée sur la dernière marche de l'autocar, je me retourne, salue une dernière fois les milliers de personnes encore présentes sur le parking, avant que les portes ne se referment. Romain notre chauffeur prend la direction des boulevards puis je pars m'installer à ma place habituelle au calme. Alice, Nathan et Tom sont en compagnie de Liam à l'avant, ils debriefent le concert.

Je m'installe confortablement, regarde à travers la vitre la ville, je ferme les yeux, positionne mes écouteurs et lance ma playlist. Je revois le concert de ce soir et j'avoue que chacun de nous s'est surpassé. Je suis interrompue dans ma rêverie par une petite tape sur mon épaule. Liam bien sûr. Je retire mes airpods, prête à l'envoyer boulet de m'avoir dérangé, mais il me devance.

– Je t'arrête de suite, je ne suis pas là pour m'embrouiller avec toi, mais te dire que tu as été splendide ce soir. Tu m'as bluffé, toutes mes félicitations.

– Merci.

Liam se redresse prêt à quitter sa place.

– Ah j'allais oublier demain soir, nous ferons l'ouverture et un mini concert pour l'inauguration d'une nouvelle discothèque à Bordeaux.

– D'accord.

– C'est tout ce que tu as à dire un d'accord... Tu ne me contredis pas, tu es souffrante ? Me demande t-il en posant sa grande paume de main sur mon front.

– Non, je ne suis pas souffrante, j'ai juste envie qu'on me foute la paix ! Est ce que ma réponse te convient ? L'interrogé je en attrapant ses doigts pour les tordre légèrement.

– OK, je te laisse tranquille, s'exprime t-il en grimaçant.

Je l'observe repartir rejoindre les autres membres qui sont hilare suite à notre échange verbale. Alice me fait un petit clin d'œil auquel je réponds.

Romain annonce notre arrivée à l'hôtel, je quitte ma place et tout comme mes amis prépare un sac de voyage où je fourre quelques vêtements, trousse de toilette et chaussures pour passer la nuit dans l'une des chambres qui nous aient réservée.

Une fois dans la suite, je dépose mes affaires sur le lit king size puis recherche un endroit où je peux sortir fumer une cigarette. J'ouvre une des baies vitrées, m'avance et m'appuie sur la rambarde du balcon. J'allume ma clope tout en mémorisant le bâtiment en face de moi. Les projecteurs qui éclairent le grand théâtre donnent une ambiance chaleureuse et festive. J'aspire ma dernière bouffée en admirant une dernière fois tout ce qui m'entoure avant de pénétrer à l'intérieur. Je m'installe sur un des divans, prends mon pc et ouvre les réseaux sociaux.

Ce que je lis me réjouis et réchauffe mon cœur, aucuns commentaires désobligeant sur notre prestation est à noter. Pour une fois, nous avons que des compliments.

" Un concert magnifique, j'en suis ressorti des étoiles pleins les yeux."
E.v publiée à 23h00.

" Alia a fait un show du tonnerre, bravo à elle."
Jess publiée à 23h05.

" Le groupe est extra, je suis heureux d'avoir acheté ma place et du spectacle qu'ils ont produit."
Jean publié à 23h07.

" Enfin un groupe accessible et proche de leurs fans, merci à vous."
Paul publié à 23h10.

Une fois avoir fait le tour sur les différentes plates-formes, je laisse un message de remerciement. Ferme l'ordinateur et pars me relaxer dans un bon bain chaud aux senteurs exotiques. Je quitte la salle de bain détendue et vais m'allonger. Je papillonne des paupières quelques secondes puis je me sens emporter de fatigue et de bien-être dans un sommeil profond.

Levée vers dix heures et demi en ce samedi matin, j'attends l'arrivée de mon petit-déjeuner. Une fois, celui-ci servit, je remercie le garçon d'étage en lui laissant un pourboire. Je m'installe tranquillement devant la télé en dégustant ma tasse de café avec les viennoiseries. Je termine de boire mon jus d'orange quand on frappe à ma porte. Je me redresse enfile un peignoir puis ouvre la porte. Alice pénètre dans ma chambre, un sourire radieux aux lèvres.

– Toi tu m'as l'air bien heureuse ce matin. Que se passe t-il ? La questionné-je en lui servant une tasse de café.

– Nathan, me dit elle en rougissant.

– Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de lui ?

Mon amie soupire puis relève son regard vers moi, qui attends toujours une réponse de sa part. Elle entrouvre ses lèvres et poursuit.

– On a discuté un long moment hier soir et nous avons pris la décision de se mettre en couple sans se cacher cette fois-ci.

– Ah c'est donc pour ça que tu es toute joyeuse ce matin.

– Oui, m'annonce t-elle les yeux brillants.

– Je suis contente pour vous deux ! Après ce qu'on avait vu avec Liam je m'en doutais un peu, mais l'interview radio avez jeté un froid entre vous, n'est ce pas ?

– Ouais, mais tout est oublié maintenant.

– C'est cool pour vous deux, dis je en la rejoignant pour la prendre dans mes bras.

Alice quitte ma suite une bonne heure plus tard après avoir reçu un sms de Nathan. Je profite d'être à nouveau seule pour m'habiller. Je revêts un jean noir, mon pull col en v blanc et ma veste en cuir noire avec des bottines de même couleur. Nous avons rendez-vous tous ensemble pour midi au restaurant de l'hôtel, pour faire le point de la soirée qui se profile dans quelques heures. Je suis la première à arriver et m'installer à la table. Liam me suit de près, il me fait un signe de la main et continue sa conversation téléphonique avant de s'installer, Tom est le troisième, quant à Alice et Nathan, ils sont les derniers à se présenter main dans la main surprenant notre manager et batteur.

– Est ce qu'on peut m'expliquer ? Demande Liam en fixant chacun d'entre nous.

– Euh... Alice et moi sortons ensemble, balbutie Nathan.

– Je crois l'avoir deviné, est-ce que c'est sérieux vous deux ? Si oui je dois en avertir vos labels, la maison de disque ainsi que la presse, prononce t-il en se saisissant à nouveau de son téléphone.

– Tu peux le faire, mais qu'à partir de demain laisse nous profiter du reste de la journée, tu sais très bien comment sont ces vautours, le prévient notre guitariste.

– Pas de soucis, je m'en occuperai demain, mais pas un jour de plus, vous devez respecter vos contrats.

– On le sait.

– Bien, sinon pour ce soir, je veux faire le point avec vous tous.

– Vas y on t'écoute, prononcé-je

Liam nous explique dans les moindres détails ce qu'il attend de nous, en particulier de ma part. Il souhaite un comportement irréprochable, mais c'est mal me connaître. J'assurerai comme les autres membres le mini concert, mais je vais profiter également de la soirée. Il ne pourra pas être derrière mon cul tout du long, je pourrais au moins boire un petit peu et cette perspective me réjouis intérieurement. Notre déjeuner terminé nous vaquons chacun à nos occupations. Je profite d'être seule pour faire une petite sieste avant que Charlotte et Gabin s'introduisent dans ma suite.

Vingt et une heure deux tornades tambourinent ma porte, je me précipite pour ouvrir avant d'alerter l'ensemble de l'étage. Le styliste et coiffeuse du groupe sont accueillis par un regard noir de ma part.

– Non mais vous êtes dingue de vous exciter comme ça contre la porte ! M'exclamé je en les toisant de haut en bas.

Ils explosent de rire en me poussant légèrement pour entrer le portique à vêtement ainsi que la valise pour le maquillage et coiffure. Je souffle exaspérée avant de refermer et me tourner vers eux.
Gabin engage la conversation en premier en me questionnant sur ce que je souhaite porter. Il retire plusieurs tenues de leur housse et me les tend. Je me saisis des vêtements et me dirige dans la pièce voisine pour le premier essayage. Un pantalon blanc avec un haut noir s'attachant au cou et dos nu. Je sors pour avoir leurs avis.

– Pas mal du tout, mais essaye la combinaison, me dicte Gabin en pointant la pièce où je me suis changée.

J'écoute son conseil et me pare de la deuxième tenue, c'est tout à fait mon style avec la dentelle sur le haut descendant en v jusqu'à mon décolleté et ses manches courtes qui m'arrive au dessus des biceps, le bas est fluide pas trop moulant ce que je recherchais. Je m'aventure hésitante dans le salon et lorsque mes amis me voient, ils frappent dans leurs mains.

– Parfait, tu es magnifique il manque juste un petit accessoire, cette fine ceinture dorée qui fera un contraste ainsi que des escarpins. Voilà une vraie déesse ensorceleuse.

– Merci tu as des goûts divins, réponds je en faisant un clin d'œil à mon styliste.

– Bon à mon tour je vois bien deux tresses sur les côtés que je ramène en couronne en laissant quelques mèches dépassées. Tu en penses quoi Gabin ? L'interroge t-elle en détachant mes cheveux.

– Ça sera parfait avec un maquillage naturel.

– C'est ce que je comptais faire.

– Je vous rappelle que je suis là et que je ne suis une marionnette hein ? Dis je légèrement irritée.

– Oui oui, on sait, allez installe toi et ne bouge plus, m'ordonne Charlotte en tirant un fauteuil.

Je m'exécute en rageant intérieurement, une demi heure plus tard le résultat est spectaculaire quand je m'observe dans la psyché.

Je retrouve le reste du groupe dans le hall de l'hôtel et les compliments fusent à mon encontre. Des Wahou et j'en connais une qui ne rentrera pas seule ce soir, résonnent dans mes oreilles. Je souris et c'est enjouée que je suis prête pour affronter cette inauguration et m'amuser comme jamais dans la ville de ma naissance.

Fin de ce chapitre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valente Sandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0