Écrits en musique

de Image de profil de Camille F.Camille F.

Avec le soutien de  Jean-Michel Palacios, Brioche 
Apprécié par 41 lecteurs
Lévi-Strauss disait : « La musique, c'est le langage moins le sens. »

Quant à moi j'apporterais une modification en inversant les termes : la musique, c'est le sens moins le langage. Ce recueil est fait de textes en vers et en prose dans lesquels j'ai supposé des visions et des mots aux impressions que suscitaient en moi les morceaux de musique à partir desquels je les ai écrits, comme si la musique était un toit suspendu en l'air auquel on pourrait s'amuser à donner des murs et des fondations.

Les textes sont rangés dans l'ordre chronologique de leur écriture et ont tous pour en-tête un lien vers le morceau de musique qu'ils "fondent".

Les poèmes en vers figurent également dans mon recueil général intitulé 'Poésie'.
Tous droits réservés
9 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Des cercles dans l'eauChapitre18 messages | 1 an
La Bonne FatigueChapitre8 messages | 1 an
FonteChapitre23 messages | 1 an
Écrit lors du délugeChapitre43 messages | 1 an
Aujourd'huiChapitre11 messages | 1 an
Le Mystère des Voix Bulgares - Kalimankou DenkouChapitre17 messages | 1 an
La ClairièreChapitre11 messages | 1 an
Le DrameChapitre5 messages | 1 an
Un enfant sur son véloChapitre44 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0