Sous les étoiles

2 minutes de lecture

Je suis assise sur le toit du quartier général. Il y a une magnifique vue d'ici ! Je peux observer la ville qui dort par cette belle nuit étoilée. Il fait bon les soirs d'été, et je contemple le ciel et ses astres pendant qu'une légère brise vient jouer avec mes longs cheveux châtain clair.

J'entends la porte s'ouvrir derrière moi. Je me retourne pour voir Eren, Mikasa et Armin. Ils viennent s'installer près de moi. Mon frère me demande :

- Est-ce que tout va bien ? Tu n'es pas venu manger, ce soir.

- Ne t'en fais pas, tout va bien. J'avais juste besoin de prendre l'air et de me retrouver seule pour penser.

- Penser à quoi ? me demande Armin.

- À tout, y compris à vous ! répondé-je en les prenant tous les trois dans mes bras.

- Que pensais-tu à notre sujet ? me questionne Eren.

- Juste à tout ce que nous avons vécu ensemble et, surtout, à quel point je tiens à vous !

- Nous aussi, nous tenons à toi, déclare Mikasa.

Nous restons blottis ainsi les uns contre les autres, jusqu'à ce qu'une voix surgisse derrière nous :

- Désolé de vous déranger . . .

Nous nous retournons, le caporal-chef Livaï se tient derrière nous. Il ajoute :

- Éléonore, j'aimerai te parler.

- Bien sûr, répondé-je.

Armin se lève :

- Nous allons vous laisser discuter tranquillement. Eren, Mikasa, vous venez ?

Ces derniers se lèvent. Eren se tourne vers moi :

- Tu nous rejoindras lorsque tu auras fini avec le caporal ?

- Oui, avec plaisir ! répondé-je en souriant.

Il me retourne mon sourire avant de s'éloigner, suivi de Mikasa.

Livaï s'assied près de moi et me demande :

- Alors ? Comment ça s'est passé avec le gamin ?

- Très bien, il n'a même pas pleuré lorsque nous avons fait nos au revoir. Il a souri et m'a juste dit qu'il attendrait toutes mes visites avec impatience. Il nous a aussi adressé un remerciement spécial à vous et moi, pour l'avoir trouvé et aidé. C'est un garçon adorable, je suis sûre qu'il s'intégrera facilement aux autres enfants et sera heureux, là- bas.

- Tant mieux dans ce cas.

J'attends quelques secondes mais il ne dit rien d'autre. Alors je lui demande :

- C'est tout ce que vous vouliez me dire ?

- Oui, je voulais juste m'assurer que tout allait bien.

- Je vois.

Il se lève :

- Je ne te retiens pas plus longtemps, tu as promis à Eren que tu les rejoindrai.

- Oui.

Il se retourne et s'éloigne. Juste avant qu'il ne referme la porte derrière lui, je lui dis :

- Caporal-chef Livaï ?

- Oui ?

- Merci.

- Pourquoi ?

- Pour tout.

Nous nous regardons dans les yeux pendant quelques secondes, puis il détourne son regard :

- Ne me remercie pas.

Il ferme ensuite la porte derrière lui.

Je reste encore quelques instants sur le toit après son départ. Les étoiles brillent toujours dans le ciel sans nuages. Demain sera un beau jour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0