Défausse

3 minutes de lecture

Je défausse le valet que j'avais pour tenter malgré tout d’avoir un six qui me manque. Malheureusement je pioche un cinq, j’ai une paire de cinq mais c’est loin d'être fantastique. La situation me fait réfléchir, soit je persiste a tenter la suite soit j’abandonne l’idée. Le choix est difficile, mais a choisir je décide de garder ma paire, c’est mieux que rien….

Je défausse deux des petites cartes de ma suite, et pioche deux nouvelles dont un roi. Je garde mon roi et ma paire et rechange deux cartes, par chance je choppe un troisième cinq. Un brelan c’est déjà bien mais ayant le droit de changer à ma convenance je change encore une carte à plusieurs reprises, et j’obtiens un roi a force ce qui me donne un très beau full. Bon je ne peux m'empêcher de repenser à la suite que j'aurais pu faire d’autant plus que j’ai vu passé un six mais qu’importe j’ai déjà un belle main.

- Moi : Tu as l’air moins sûre de toi cette fois.

- Amandine amusée : Et toi tu semble un peu trop sur de toi !

- Moi : Tu as quoi ?

- Amandine montrant sa main : Deux paires qu’en dit tu ?

- Moi : Et pense vraiment me battre avec ça ?

- Amandine surprise : Tu as mieux ?

- Moi montrant mon jeu : Oui un full !

- Amandine : Finalement tu te défend !

- Moi : Ah bah oui, pas envie de finir tout nu sans me défendre !

- Amandine : Oui je comprend.

- Moi : Et a vaincre sans combattre on triomphe sans gloire !

Amandine sourit et me tend les cartes mélangées.

- Moi : Et du coup, gage ou vêtement ?

- Amandine : Je vais prendre le gage, soit sympa !

- Moi : Je vais faire comme toi vu que tu me copie, je garde le gage pour les vacances.

- Amandine amusée : Si tu veux !

Je distribue une nouvelle fois et découvre une main très encourageante avec une belle paire d’as. Je change du coup le reste de ma main aplusieurs reprises, je pioche un troisième as mais j’arrive pas a reproduire mon exploit de la dernière main.

- Amandine : J’ai l’impression que c’est toi qui n’a pas une main du tonnerre ….

- Moi en lui montrant mon jeu : Elle est pas si mal, un brelan d’as.

- Amandine souriant : Oui tu as la même chose que moi mais en mieux …. j’ai aussi un brelan mais de valets....

- Moi fier : Hé hé, alors un vêtement ou un gage ?

- Amandine : Aller un vêtement !

Je me frotte les main et sourit, Amandine semble bien amusée par ma réaction, elle enlève lentement son t-shirt, je voit son joli soutien-gorge blanc. J’ai bien envie de le toucher et lui caresser les seins mais je me retiens. Pour oublier mes pensés je mélange les cartes et les donne a Amandine pour qu’elle les distribue à nouveau.

Ma nouvelle main n’est pas vraiment géniale, et malgré les nombreux échanges je n'obtiens qu’une faible paire de cinq.

- Moi humblement : Cette fois je crois que tu va me battre.

- Amandine : Oula, t’es pessimiste cette fois c’est très bizarre de te voir si différent.

- Moi souriant : Ma main est tellement naze que je peux difficilement bluffer.

- Amandine amusée : C’est a ce point ?

- Moi lui montrant la main : Bah une paire de cinq.

- Amandine : Ah oui, ba j’ai pas beaucoup mieux avec ma paire de valet.

Je suis assez surpris, je pensais qu’avec autant de changement possible on aurait quand même de meilleures mains que ca. Pour cette manche, je n’ai pourtant pas été gourmand c'est juste un enchaînement de mauvaise chance et de mauvais choix dans les cartes que j’ai défaussé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0