Débute

2 minutes de lecture

La partie débute enfin, je regarde ma main et découvre une belle paire de dames. Le reste est bon à jeter. Je remplace, une fois, deux, trois, je ne récupère rien de spécialement intéressant mais je fini par garder un as en plus. Malheureusement je n’en ai pas l’usage et doit me contenter de cette piètre main.

- Moi taquin : Bon tu es prête a perdre ?

- Amandine amusée : Tu bluff !

- Moi : Pas tant que ça, je pense que j’ai mieux que toi.

- Amandine : J’ai pas peur de perdre tu sais ….

- Moi amusé : Ca dépend ce que tu décide de perdre …. des vêtements ou des gages.

- Amandine amusée : Montre ton jeu déjà !

- Moi montrant ma main : Une paire de dame.

- Amandine amusée : Et tu ose croire que tu va me battre avec ça ? C’est toi qui va finir nu toute façon !

- Moi souriant : Dans tes rêves je vais me défendre ! Tu as quoi ?

- Amandine : Brelan de six.

- Moi : Je me vengerai !

- Amandine : Un fringue ou un gage ?

- Moi sans peur : Un gage ! Je garde les fringues pour plus tard. Par contre on va peut-être limité le nombre de gages non ?

- Amandine souriant : Oui ça pourrait être bien histoire qu’on y passe pas la nuit.

- Moi : Quatre cinq ?

- Amandine : Ça me va.

- Moi : Ok donc mon gage c’est ?

- Amandine : Um le premier je le garde secret pour pendant les vacances.

- Moi : Secret ? Ce qui veut dire que tu sais déjà ce que tu va me faire faire ?

- Amandine amusée : J’ai quelques idées mais je verrais plus tard.

Je suis un peu effrayé de savoir qu’Amandine compte me faire faire un gage en vacances en réalité. En fait j’ai hâte de savoir ce qu’elle me réserve. Maintenant mon appréhension me semble totalement normale, mais c’est juste que j’espère que se sera pas trop méchant.

- Moi faisant mine de rien : J’espère vite savoir !

- Amandine : C’est ça qui est drôle aussi.

- Moi : Oui, même si j’avoue que j’ai hâte de savoir, ma curiosité est piquée au vif.

- Amandine : Distribuons une nouvelle fois pour te change les idées.

- Moi : Oui et celle la je la gagne !

- Amandine taquine : Non tu va perdre !

Je la regarde essayant de l’intimider gentilement., je mélange les cartes et lui tend les cartes pour qu’elle distribue. Elle s'exécute sans discuter, j’attend qu’elle ai fini pour regarder ma main, j’ai une mauvaise surprise car rien de vraiment intéressant dans ma main j’ai que des petite cartes de couleur différente. Je pense un instant à tenter une suite mais tout jouer sur une carte me semble un peu risqué, si je veux gagner j’ai intérêt à la jouer plus sûrement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0