Pragmatique

2 minutes de lecture

Pragmatique, je me demande comment s’organise le départ. A peine assis, impatient, j'interroge mes parents.

- Moi : On doit se lever à quelle heure ?

-Papa : J’aimerai partir tôt genre huit heure, donc il faudrait se lever vers six ou sept heure.

- Moi taquin : Oula, on va pas réussir à partir avec Jean a ce compte là.

- Jean : Héé.

Tout le monde rigole un moment même Jean. il a bien conscience qu’il est une petite marmotte.

- Jean après avoir retrouvé son calme : Je finirai ma nuit dans la voiture ….

- Maman : Oui ça on en doute pas !

Tout le monde se remet à rigoler.

- Amandine : Pauvre Jeannot, le souffre douleur.

- Jean amusé : Oui un peu de fois, mais je sais que c’est pas méchant.

- Papa : Non c'est pas méchant on taquine de temps en temps, en plus c’est pas toujours toi la cible.

- Maman : En plus c’est tellement facile de te taquiner sur ce sujet….

- Jean : Oui j’avoue.

- Amandine : Y’a des gens qui dorment plus que d’autre.

- Maman : Tout a fait, Jean lui c’est plus.

- Papa : Quand j'étais jeune j’étais un gros dormeur, mais maintenant moins.

- Jean : Ah bon ?

- Papa : Oui, je dormais beaucoup jusqu'à vingt ans puis je sais pas trop pourquoi ça s’est réduit d’un coup. Je me repose plus le dimanche matin maintenant.

- Jean : D’accord, mais pourquoi que le dimanche ?

- Papa : Bah j’aimerai que ça marche le samedi aussi mais rien n’y fait je me lève presque comme tous les jours de la semaine.

- Jean : D’accord, mais pendant les vacances tu va te reposer ?

- Papa : Oui t’en fait pas, je pense que ça va faire comme un week-end le premier jour après ça ira mieux.

Jean semble rassuré et content d’apprendre que Papa était comme lui plus jeune. J’espère pour lui que son besoin de dormir va effectivement réduire. On discute tranquillement un moment avec Papa et Maman, on a visiblement tous hâte d'être arrivée à la Baule.

Après un long moment de discussion, on montent tous les trois dans nos chambre. Jean me demande de le réveiller lorsqu’on se lève avec Amandine, j’accepte volontiers mais je l’encourage a prévoir un réveil malgré tout.

Papa nous redit qu'à la base il voulait même partir de nuit, mais qu'étant donnée la fatigue de la semaine il ne se s'était pas de conduire de nuit. On comprend tout le danger qu'aurait représenté un voyage avec un chauffeur fatiguée et même si il nous tarde de foulé la plage on accepte le délais sans bronché.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0