Les garçons

2 minutes de lecture

- Maman : Merci les enfants, Bravo Amandine pour l’idée.

- Amandine : Comment vous savez ?

- Maman : Tu s’il te plait ! Et je sais parce que ça fait un moment que je n’ai pas eu le droit a ça.

- Moi : Désolé mais on sais jamais quoi faire.

- Jean : En plus tu fait toujours des restes pour le midi et tout.

- Maman soufflant: Ah …. Les garçons …..

On rigole tous de bon cœur sentant bien le désespoir de Maman, je crois qu’elle aimerait qu'on essaye de prendre un peu le relais de temps a autre. Je me rappelle d’ailleurs la promesse faites de l’aider d’avantage.

- Moi : Promit maman je t’aiderai plus en cuisine.

- Jean : Moi aussi.

- Maman : Merci le garçons.

- Papa : Vous êtes adorable !

- Maman en faisant un clin d’œil : Merci Amandine hein !

On est bien amusés, Maman qui est reconnaissante a Amandine de nous “mettre au travail” comme si on ne faisait jamais rien.

- Amandine : C’est des fainéants ?

- Maman : Non, ça va, c’est juste que des fois ils font ça juste parce qu'on leur promet de l’argent de poche.

- Amandine : Ah oui je voit .

- Maman : Et en même temps c’est normal qu’ils profitent de leur jeunesse.

- Moi : Merci maman

- Maman : Déjà que vous faite plein de choses dont on vous remercie pas assez.

- Amandine : Ah ouf j’ai eu peur.

- Maman : Non j'exagère ils sont pas trop comme ça, mais il est vrai qu’on a bien apprécié rentrer et mettre les pieds sous la table.

- Papa : Oui puis ça change de ta cuisine.

- Maman : Est-ce que tu te plain de ma cuisine ?

- Papa souriant : Non du tout.

- Maman : Attention toi hein !

Maman a l’air d’humeur taquine ce soir, c’est assez amusant de la voir embêté papa de la sorte, ce n’est pas si souvent. Maman conclu la discussion sur le sujet, elle n’est pas mécontente de nous, elle a juste une grosse fatigue de la semaine, elle est bien contente que ce soit les vacances.

Il n’en est moins que j’ai entendu le message, essayer de plus souvent préparer le repas pour les parents et essayer de devenir plus autonome, je suis grand maintenant, presque adulte même, il est temps de réagir.

Le repas se conclut calmement on mange les restes d’un gâteaux qu’on se partage tous les cinq. On demande a nos parents de rester tranquille et de se reposer, ils ne sont pas habitués a ça mais il semblent apprécier cette attention.

Avec Amandine et Jean on s’occupe de débarrasser et faire la petite vaisselle; il est hors de question de laisser tout ça pendant les vacances. Chacun son rôle, Amandine au lavage, Jean au séchage, de mon côté c’est rinçage évidemment.. A trois le travail est vite abattu et on rejoint alors nos parents.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0