Entre deux

2 minutes de lecture

Je me remémore le mot laissé sur la table par mes parents. J’en parle alors à Amandine qui est entre deux émotions. Elle est embêté de devoir aller chercher la valise mais heureuse de savoir qu’on va passer une nouvelle nuit ensemble… Je me demande d’ailleurs si elle sera aussi torride que la nuit passée.

Amandine, Marie et moi descendons alors déjeuner, nous mettons ainsi fin à ces discussions autour du sexe. Une chose est sûre, nous en reparlerons et je ne me fait pas d’illusion Marie et Amandine en parlerons sans moi également.

Le petit déjeuner est relativement calme, et nous sommes même rejoint par Jean qui nous fait l’honneur d’un réveil relativement matinal. Dix heures pour lui c’est matinal. Nous le saluons tous les trous, nous ne l’embêtons pas il semble pas encore bien réveillé. Lorsque Jean s’installe avec nous, je réalise que nous en avons presque terminé.

- Moi : Bon alors Jeannot, bien dormi.

- Jean avec une voix d’outre tombe : Ouai ca va.

- Amandine : T’es bien matinal ce matin.

- Jean : On a match cette après midi, je dois aller a l'entraînement dans …..

Jean regarde l’heure et réalise qu’il est déjà dix heure passé…..

- Jean : Putin merde ! Mais je devrai déjà y être…..

Jean se lève de la table brusquement, il monte tel une furie a l'étage. On reste tous les trois scotché par le réveil plus que brutal de Jean, on ne comprend pas trop pourquoi soudainement il a réalisé qu’il devait partir. Nous n'étions au courant de rien, et je ne comprend pas qu’il ai pas mis de réveil sachant qu’il devait aller à l'entraînement.

Jean redescend alors qu’on débarrasse notre déjeuner tous ensemble, il engloutit le verre de jus de fruit qu’il s'était servit.

- Jean : Vous pouvez débarrasser ma part s’il vous plaît ? Merci, faut que je fille.

A peine le temps de le saluer que la porte de la maison est claquée et que Jean n’est plus dans la maison. Évidemment, nous lui rendons ce petit service de bon coeur.

- Marie : Ca vous dérange si je vous accompagne dans votre “balade” ?

- Amandine : Non du tout.

- Marie : Super.

- Moi amusé : Tu voit pas ton copain aujourd’hui ?

- Marie : Non je vais chez ma meilleure amie Natalie.

- Moi : Ah ok.

- Marie : Pourquoi ça t’ennuie que je vienne ?

- Moi : Ah non pas du tout !

On se prépare alors à partir, pas besoin d'énormément de temps on ne part pas en expédition polaire. On est vite tous les trois prêt et on prend la route sans attendre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0