Savonnés

2 minutes de lecture

Nous sommes propres, nous nous sommes enlever toute ma semence et nous nous sommes savonnés abondamment. Une fois les dents brossées et les vêtements enfilés nous nous couchons. Amandine et moi parlons de ma situation un long moment, elle me montre tout son soutien dans ce changement de vie potentiel.

- Moi : D’ailleurs, comment on va faire ?.

- Amandine : Comment ca ?

- Moi : Bah toi et moi ….

- Amandine : Ah oui avec la distance.

- Moi : Oui.

- Amandine : Je ne me suis pas trop posé la question à vrai dire.

- Moi : D’accord.

- Amandine : Déjà il y a quelque chose dont tu n’es pas au courant.

- Moi légèrement inquiet : Ah bon ?

- Amandine : Rien de grave, mais c’est suite aux problèmes que tu connais avec mon père….

- Moi repensant au viol : Ah oui …

- Amandine : Et bien le problème c’est que ma mère se retrouve un peu seule pour s’occuper de nous trois.

- Moi : Oui ….

- Amandine : Tu vois ou je veux en venir ?

- Moi : Un peu mais continue...

- Amandine : Et bien il y a des chances que je vienne vivre chez mes grands parents …. le temps de finir mes études.

- Moi retrouvant un énorme sourir : Sérieux ??? Mais c’est génial ca !

- Amandine souriant : Oui, le problème tu le connais, c’est le lycée a côté qui risque de ne pas ouvrir. Et donc c’est encore incertain, c’est pour ça que je ne t’en ai pas parlé.

- Moi : Tu le sais depuis quand ?

- Amandine : Depuis que je suis allé voir le juge l’autre jour…

- Moi : Ah ok, tes parents t’en avais pas parlé.

- Amandine : Non en effet comme toi visiblement….

- Moi : En effet.

- Amandine : Bref c’est a voir ducoup mais oui ca pourrait être une bonne nouvelle !

J'imagine déjà la chose comme si tout allait bien, Amandine et moi main dans la main dans la cours de récrée, …. En bref le rêve….

- Moi : On fait quoi si ca se passe pas comme ça ?

- Amandine : Et bien moi je ne sais pas trop comment ca pourrait se passer exactement pour moi si je ne peux pas venir a ce lycée, mais au pire des cas on se vera pendant les vacances….

- Moi encaissant la nouvelle : Wouaah tout ce temps sans se voir ….

- Amandine : Bah oui c’est pareil pour moi, c’est pour ça que j’espère que ton lycée va ouvrir.

- Moi : En plus si tu viens ici on sera peut-être dans la même classe….

- Amandine : Oui, c’est rigolo on dirait que tu imagines déjà que tout va s’arranger.

- Moi : J’espère oui pas envie d'être séparé de toi.

- Amandine : T’es minion.

- Moi avec quelques manières: Je sais, je sais.

Amandine et moi rigolons doucement un moment après quoi on ne parle presque plus, puis on finit par s’endormir l’un après l’autre paisiblement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0