Faut qu’on en parle

2 minutes de lecture

- Moi : Je sent tellement loin la fin de mes études, j’ai du mal a projeter un départ.

- Papa : D’ailleurs, cette année comment tu la sent ?

- Moi : Je n’y ai pas pensé encore.

- Papa : Il faut qu’on en parle d’ailleur.

- Moi : Ah bon pourquoi ?

- Papa : Bah vu que le proviseur a été inculpé pour les raisons que tu connais, le lycée cherche un nouveau proviseur. Ils ont envoyé un courrier qu’on a reçu il y a peu ou ils envisage de ne pas pouvoir ouvrir cette année…..

- Moi : Ah merde mais comment je vais faire pour ma terminale moi ?

- Papa : Justement, on en parle avec ta mère depuis un moment. Ton lycée bénéficie d’un traitement spécial pour les élèves qui veulent être inscrit sur d’autre lycee. On a été obligé d’y réfléchir car clairement on ne peut pas prendre le risque que tu n’ai tout simplement pas de lycée…

Je comprend la logique et je vois très bien où il veut en venir. Je ne vais pas avoir d’autre choix que de changer de lycée. Papa me le confirme, il ont demandé mon inscription dans un autre lycée qui est plus loin de la maison, et Jean est également concerné mais sur un autre lycée faute de place dans les classes.

- Moi un peu dégouté : Mais comment je vais y allé ?

- Papa : Je suis désolé mais on a pas d’autre choix que de vous mettre en internat !

Boum la nouvelle me tombe sévèrement sur la tête, je ne sais pas comment réagir à cette nouvelle sur le coup. Je n’ai jamais été en internat en plus et j’avoue que je ne sais pas du coup comment ca se passe.

- Papa : Je te le dit, ça nous ennuie avec ta mère. On espère que le lycée va réussir a trouver un proviseur parce que sinon on va vraiment être embêté surtout par le fait que vous ne soyez pas dans le même lycée avec Jean.

- Moi : Oui moi aussi j’espère j’ai pas envie de presque plus vous voir moi ….

- Papa amusé : Nous non plus, n’en parle pas à Jean tout de suite. On essaye de trouver d’autre solution car là clairement ça ne nous plait pas trop mais au moins on a un plan qui tient la route déjà.

- Moi : Merci de m’en avoir parler en tout cas.

- Papa : Je t’en parle car t’es grand tu es capable de comprendre qu’on a une solution qui ne convient clairement pas à tout le monde. On continue de chercher au moins un lycée qui puisse vous accueillir tous les deux. En fonction on verra la question de l’internat mais c’est probable qu’on y soit contraint car plus on cherche plus c’est loin….

- Moi : Merci de ta confiance, je comprends bien la situation oui. Je reconnais qu’elle m’ennuie, que je n’ai pas très envie de me retrouver en internat mais j’entend qu’on aura pas trop de solutions …. En gros j’espère qu’il trouve un proviseur pour mon lycée….

- Papa souriant : Oui se serait bien….

Mes parents ont toujours fait en sorte qu’on ai de bonnes conditions pour étudier. Ils ont toujours souhaité qu’on rentre tous les jours a la maison afin d'être en mesure de nous aider pour les devoirs et les problèmes de relation avec les autres. Je sais que mon père est sincère dans son discours et qu’il pense réellement ce qu’il me dit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0