Bienveillance

2 minutes de lecture

J'essaye désespérément d'aider Amandine et de convaincre mon frère. Motivé par nos effort, il nous fait confiance en envoyant un message sous notre nez. On l'accompagne de toute notre bienveillance

On remarque que le Jeannot devient tout tendu à regarder son téléphone portable tout les deux secondes afin de voir si il a une réponse.

- Amandine : Tu devrais te détendre, et si tu as une réponse prend le temps de répondre il n'y a pas d'urgence.

- Moi amusé : C'est comme quand tu te branle faut pas envoyer ma purée trop vite.

- Amandine : Ah tien tu lâche d'un coup dit donc.

- Moi : Bah c'est pour illustrer tes propos.

Jean range alors son téléphone dans sa poche et profite de l'instant. On se pose sur le canapé du salon tous les trois et continuons de discuter.

- Amandine : Je peux te poser une question Jean ? Mais je veux pas que tu m'en veuille après.

- Jean : Bah écoute oui.

- Amandine : Tu en es où avec ton ami Alan ?

- Jean : Ah ba écoute, je l'ai vu au foot cette après-midi, je lui ai pardonné.

- Moi : C'est super et tu comptes recommencer à faire des choses avec lui ?

- Jean : Je ne sais pas trop. Je ne me l'interdit pas. Mais bon on verra bien.

- Moi : Oui en plus maintenant que tu sais comment il voit ça, tu sais quoi espérer.

- Jean : Oui en gros pas grand chose.

- Amandine taquine : Ou juste une petite galipette…

On rigole à nouveau, elle a bien raison de lui souligné. Même si c'est vrai que Jean aimerait bien sortir avec Fanny libre à lui de faire des bêtises de ce genre du moment où il sais que c'est juste pour profiter le temps de trouver quelqu'un.

En pensant ça je me demande si c'est une bonne façon de penser. Je ne sais pas trop et je m'interroge sur moi même réalisant qu'à sa place je ne songerait probablement pas à faire des bêtises si j'avais quelqu'un en vu.

Je comprends que la question n'est pas vraiment si simple. Ça dépend vraiment de la personne et de soi même. Il doit également y avoir un paramètre important : la réciprocité des sentiments.

En l'occurrence pour Jean, il semblerait que Fanny soit également intéressée il est donc en droit de se poser les questions.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0