Levée difficile

2 minutes de lecture

Après la levée difficile du Jeannot, on passe a table. Jean ne manque pas de se faire chambrer par nos parent pour sa grâce matinée digne des plus grands. Il a hérité d’un petit surnom depuis ce matin “Le Loire”, le nom tourne dans les différentes bouches bien qu’il ne plaise pas spécialement au principal intéressé.

Le repas est vraiment centré autour de Jean et son sommeil de plomb. Il le vit très bien et ne compte pas se faire de noeud au cerveau. Maman lui explique qu’il a bien raison de profiter de ces vacances, mais que la rentrée va être difficile.

Une fois terminé, et la table débarrassée je monte me préparer un petit sac pour le maillot de bain. Je trouve un sac mais pas de maillot, pourtant ils sont censé toujours être au même endroit, je ne comprend pas et je suis très embêté.

- Moi criant dans la maison : Maman ?

- Maman criant : Oui ?

- Moi criant : C’est toi qui a pris mes maillot de bain ?

- Maman criant : J’ai tout mis a la machine, je prépare tout pour les vacances.

Et merde, je n’ai pas de maillot, je ne sais pas trop comment faire. Maman est montée et me parle calmement.

- Maman : Tu en as vraiment besoin ?

- Moi bluffant : Bah je vais pas me baigner tout nu ….

- Maman amusée : Et pourquoi pas !

- Moi : Maman !

- Maman : Non je t'embête, bah la machine doit finir dans pas longtemps mais ils seront pas secs….

- Moi : Bah c’est pas bien grave.

- Maman : Non par contre je n'aurai pas le temps de le laver a nouveau donc celui que tu prend soit tu l'emmène sale sois tu l’emmene pas. Vu que t’en a quand même quelques uns je serai d’avis que tu le prenne pas.

- Moi : J’en ai pas tant que ca….

- Maman : Quatre ou cinq quand même, pour deux semaines pas sur que ce soit utile tu va peut être pas en changer tous les deux jours…

- Moi amusé : Oui c’est pas faux.

- Maman : Bref fais comme tu le sent mais sache que je commence a faire les valises cette après-midi avec papa donc si tu veux l'emmener faudra nous le dire.

- Moi : Non tu as raison, ça devrai allé.

- Maman : D’accord, bah va voir si c’est pas fini, et d’ailleurs si tu peux étendre le linge ….

- Moi : Biensûr !

- Maman : Merci ça va m’avancer.

- Moi : Faut que je lance une autre machine ?

- Maman : Faudrait mais je vais m’en occuper faut que je regarde ce qui urge . J'aurai pas le temps de faire les lessives habituelles et celles pour les vacances sur une journée !

- Moi : Bah à la limite je m’en occuperait dans la semaine.

- Maman : C’est gentil mais t’en fait pas c’est pas très grave, on manque pas de vêtements….

- Moi : J’espère j’ai pas envie de vivre tout nu moi !

- Maman : Ah non j’ai assez vu d’horreurs merci !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0