Le Pacte des Jumeaux [Prologue]

2 minutes de lecture

Je plante mon regard embrouillé sur le médecin en face de nous.

- Je suis tout aussi surpris que vous, croyez-moi. Il n’y a rien d’anormal chez votre fille, elle est en pleine forme. Je ne vois pas pourquoi elle est tombée dans le coma. C’est incompréhensible. En fait, c’est comme si Allison dormait à la seule différence que malgré tous nos efforts nous ne parvenons pas à la réveiller pour le moment, nous explique-t-il, gentiment.

J’observe ma sœur par la fenêtre de la chambre qu’elle occupe. Allie a vraiment l’air endormie. Pourtant, elle est dans le coma, mais on ne sait pas pourquoi. Et le comble c’est que la dernière fois que j’ai parlé à ma jumelle hier, nous nous sommes engueulés ce qui n’arrive pratiquement jamais, c’était entièrement de ma faute je l’avoue. Qu’a-t-il pu bien se passer pour qu’elle tombe dans le coma ?

Flashback, la veille.

- Pourquoi tu ne m’en as pas parlé ? s’exclama le brun en faisant de grands gestes avec ses bras.

- Matt, c’est personnel, répondit sa sœur en le fusillant du regard, les bras croisés sur sa poitrine.

- Ah oui, et t’en parles à Sasha et pas à moi ?!

- Sasha est ma meilleure amie, j’avais peur de ta réaction et j’avais bien raison.

- Et alors ? Tu ne me fais pas confiance ?

- Plus maintenant non, puisque la seule façon pour que tu saches ça, c’est soit que tu ais lu mon journal intime, soit que tu ais fouillé dans mon portable, peut-être les deux.

- Mais Allie, tu me cachais quelque chose ! Il fallait bien que je sache quoi ?!

- Tu aurais m’en parler, me dire que ça te tracassait, au lieu de me trahir et de perdre la confiance que j’avais placé en toi Matt !

- Allie… comprends-moi, s’il te plaît, supplia son frère.

- Non, c’est fini Matt, je te ferais plus confiance. T’as rompu le pacte des jumeaux ! ajouta la jeune fille en quittant la chambre de son frère sans oublier de claquer violemment la porte.

Fin du flashback

J’ai merdé, je le sais, j’ai trahi ma sœur en fouillant dans son portable et son ordi, mais si elle avait des problèmes elle pouvait m’en parler. Dans la voiture, tout le long du trajet, je fermais les yeux et repensait à ce que j’avais découvert la veille.

- Matt, descends, on est arrivés.

Une fois dans la maison, je courus m’enfermer dans ma chambre, je retirais mes vêtements et enfilais un vieux T-shirt avant de me jeter sur mon lit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0