High 6 [Chapitre 1]

6 minutes de lecture

Pas de prologue pour celle-ci, du coup, voilà le chapitre 1.

I. Raven Spears

Je descends en courant les escaliers, mon sweat mal enfilé, mes cheveux en bordel, je n'ai qu'une chaussette et je tente de placer mon bonnet sur ma tête. J'entre en trombe dans la cuisine et embrasse la joue de ma mère. Je fais un rapide salut à mes frères et attrape une tartine à la confiture de mûres avant de filer jusqu'à la voiture, mes chaussures à la main. Je ferme la portière et mets ma deuxième chaussette alors que mon père démarre.

- Attends ! Stop ! criais-je.

Mon père coupe le moteur et je repars en courant, je rentre, remonte les escaliers et ouvre brusquement la porte de ma chambre. D'une main, j'attrape des feuilles et une trousse, de l'autre mon sac à dos, je fourre le tout dedans et ressors. Je m'assois sur la rambarde et glisse jusqu'en bas. Une seconde plus tard, je suis assise sur la banquette arrière, essouflée. Ma soeur, Dinah, se marre sur le siège passager, tandis que mon père lève les yeux au ciel. Je regarde mes pieds, mes chaussettes, autrefois blanches, sont maintenant noires de crasse. Râlant, je les glisse dans mes baskets. Je déguste ensuite mon petit déjeuner que ma soeur à eu la gentillesse de me tenir.

Quelques minutes plus tard, nous sommes devant le portail noir à la peinture écaillée du lycée. Ma soeur et moi sortons de la voiture et notre père repart aussitôt. Je passe mon bras autour des épaules de Dinah et souris.

- C'est ma dernière année ici, soupirais-je.

- T'inquiète pas, tu pourras toujours venir me voir l'an prochain, rit-elle en collant sa tête à mon épaule.

On marche ensemble jusqu'à la cour, j'attends mes amis pour aller voir les classes et Dinah fait de même. Ma soeur et moi avons toujours été très proches, on a seulement un an de différence et on a toujours tout fait ensemble. Alors que je discute de tout et de rien, deux masses de cheveux blonds se jettent sur nous. Ma meilleure amie, Layla, et son petit frère, Kay, le meilleur ami de Dinah, nous serrent dans leur bras. Je fais ensuite la bise à Kay, et Dinah offre un câlin à Layla.

Il ne faut pas beaucoup de temps pour qu'arrivent Dean, mon meilleur ami, puis dans la foulée, Aylee et Lloyd, de la bande de ma soeur, ainsi que Sean, Tyler et Paloma, des amis à moi. Tous ensemble, on part vers les tableaux d'affichage. Je cherche mon nom, j'entends ma soeur sauter de joie en trouvant le sien et ceux d'Aylee et Kay dans la même liste. Quant à moi, j'ai énormément de chance, nous sommes tous en Terminale Littéraire 3, à part Tyler, qui a pris une filière économique et sociale.

Une dizaine de minutes, la sonnerie retentit, l'heure de monter découvrir notre professeur principal est arrivée. Je n'ai pas envie de laisser ma soeur, je déteste la savoir loin de moi. De plus, pendant toutes les vacances d'été, on est resté ensemble, sans se quitter, ce qui fait que la séparation, même pour quelques heures, est plus difficile.

- Allez, Rav' ! On se rejoint à la récré, promis, assure Dinah en m'embrassant la joue.

Elle disparaît au milieu de la foule et je baisse les yeux. Layla m'attrape la main et se met à courir, m'obligeant à la suivre. Je ris et on atteint la porte de notre classe à bout de souffle. On se calme puis on rentre. Je choisis une place vers le milieu de la salle, contre la fenêtre et Layla s'assoit à côté de moi. Quelques secondes plus tard, Dean, Sean et Paloma débarquent et viennent s'installer derrière nous.

J'observe ma classe, je connais la plupart des élèves. Tout devant, il y a le rang des intellos, dans le fond, pom pom girl et footballeurs se sont mélangés, et au centre, répartis sur trois rangées, se dispèrsent les élèves comme nous, populaires mais amicaux, et ceux qui n'ont pas vraiment d'amis, des solitaires. Un gars, plutôt beau gosse mais tellement lourd, tente de draguer une fille coincée du premier rang.

La porte se referme et le bruit s'arrête, une femme, plutôt jeune, brune, vient d'entrer. Elle dépose des documents sur son bureau et relève la tête vers nous, souriante.

- Bonjour à tous, je suis Mademoiselle Price, votre professeure principale et de littérature. J'epère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes prêts à travailler dans de bonnes conditions, déclare-t-elle.

Je souris, je sens que je vais bien l'aimer.

- Bon, vous ne m'avez pas l'air trop agité, donc je vais en profiter pour vous exposer un projet que j'aimerais vous faire faire. Par petits groupes, que je constituerais moi-même, je vous demanderais de me préparer un projet que vous présenterez lors d'une compétition, après les vacances de Noël. Ce que vous voulez, une pièce de théâtre, un concert caricatif, un journal, un film, vous aurez tous les détails sur une feuille que je vous distribuerez plus tard, explique-t-elle en récupérant un tas de papier sur la pile de son bureau.

Elle passe dans les rangs et en donne une à chacun d'entre nous.

- Remplissez cette feuille, et soyez honnête, je serez la seule à la lire, affirme-t-elle.

Je me penche sur la mienne et commence à inscrire mes réponses.

Nom : Raven Spears

Loisirs/Activité extra-scolaire/Passion : Hip-hop, parkour

Niveau de sociabilité : (Entourez un chiffre selon votre propre opinion)

1 2 3 4 5

Aimez-vous ce genre de projet ? Pourquoi ?

Oui, je trouve ça mieux que des devoirs simples et sans intérêt, d'après moi. J'apprécie le travail d'équipe et l'entraide, et j'aime rencontrer de nouvelles personnes.

Une fois que j'ai terminé, je lève la main et tends ma copie à la jeune femme. Une dizaine de minutes plus tard, elle a récupéré la totalité des polycopiés et les range dans une pochette.

- Bon, je vous distribue vos emplois du temps, ils sont nominatifs, et après, vous pourrez faire ce que vous voulez, déclare-t-elle.

La plupart des élèves commencent à parler, avant qu'elle ne réclame le silence le temps de répondre aux éventuelles questions sur l'emploi du temps.

Je regarde le mien et le compare à celui de Layla, on a pratiquement les mêmes horaires. On se retourne vers Dean et Paloma, puis nous entamons une longue conversation jusqu'à la sonnerie. Je me hâte vers la cour pour retrouver Dinah, peu de temps après, la voilà qui marche vers nous. Elle a l'air mal et est assez pâle, Kay et Aylee sont à ses côtés, prêts à la rattraper en cas de chute. Je m'avance rapidement vers elle et pose mes mains sur ses épaules.

- Dinah ? Tout va bien ? demandais-je, inquiète.

- Oui, oui, j'ai juste eu un vertige, mais ça va, je t'assure.

Pas rassurée pour autant, je m'avance vers un banc, occupé par un couple qui s'embrasse.

- Cassez-vous, grognais-je.

Ils partent sans demander leur reste et je m'assois, Dinah sur mes genoux, calée contre moi. Je touche son front, il est tiède.

- Dinah, t'as mangé ce matin ?

- Non, j'avais pas faim, avoue-t-elle.

- Di' ! m'exclamais-je.

- J'avais pas faim, marmonne-t-elle.

Je lance un regard à Dean, qui comprend et sors rapidement une pomme de son sac. Il me la tend et je lui souris.

- Merci, Dean.

- Pas de soucis.

Je donne le fruit à ma soeur et l'oblige à croquer dedans.

- Merci, souffle-t-elle à mon meilleur ami.

- Aucun problème, Mini-Spears, prend des forces.

Dinah sourit à l'entente du surnom dont l'a affublé Dean, il y a quelques années. Les élèves commencent à remonter dans leur classe, mais il n'est pas question pour moi de laisser ma soeur dans cet état.

- Allez les siamoises, on se lève, lance Tyler.

Dinah insiste pour que je la laisse aller en cours, appuyant sur le fait qu'il ne reste qu'une heure. C'est à contre-coeur que je la regarde s'éloigner. On remonte en classe et je me rassois sans adresser la parole à mes amis. Je déteste quand on m'oblige à me séparer d'elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0