Criminels [Prologue]

2 minutes de lecture

Au beau milieu d'une rue déserte, en pleine nuit, une Jeep noire déboucha à toute allure. À l'intérieur, six personnes se cramponnaient à leur siège. Au volant, un homme d'une quarantaine d'années aux cheveux grisonnants tentaient de reprendre le contrôle total du véhicule. Sur le siège passager, à ses côtés, sa femme attendait patiemment qu'ils sortent de ce pétrin dans lequel ils s'étaient fourrés. Derrière eux, l'infirmière de l'équipe soignait comme elle le pouvait le bras d'un jeune homme aux cheveux noirs, et deux autres membres tentaient de repousser leurs assaillants.

[- Ici, Malone, vous me recevez ?, demanda la voix grésillante d'un jeune garçon.

- On te reçois, Isaac, lui répondit le hacker, toujours penché sur son ordinateur.

- Vous êtes tous sortis ?

- Négatif. Ils manquent encore Mallory, Sasha et ta soeur.

- On vient de sortir, déclara la dénommée Sasha dans son oreillette.

- Toutes ?

- Nan, Malone n'est pas avec nous, affirma Mallory.

- Quoi ?!

- On sait pas où elle est, Isaac.]

- Pas le temps pour ça, on les récupère devant le grand Arche dans dix minutes, soyez prêts, ordonna Roy Weeks, le chef de l'opération.

[- Hors de question ! Je pars pas sans Gwen ! s'exclama Isaac en sortant de sa cachette pour partir à la recherche de la jeune fille.

- Malone ! Si tu n'es pas là quand on arrive, ce sera trop tard, lui assura Roy.

- Rien à faire, je pars pas sans elle !

- Très bien.]

Le silence se fit dans l'habitacle, tous étaient stressés à l'idée de savoir que les jumeaux étaient encore à l'intérieur et surtout, que Gwen demeurait introuvable.

Soudain, un grésillement se fit entendre depuis la radio qui se trouvait dans le véhicule ainsi que dans l'oreillette de ceux se trouvant à l'extérieur.

[- Y'a...quel...qu'un...? souffla la voix de la jeune fille.

- Gwen ! T'es où ? cria son frère en se mettant à courir.

- Par...tez...va...t...en...I...saac...

- Jamais ! Ace, localise-là, bordel ! s'énerva le jeune homme.

- Je fais ce que je peux, reste là où tu es Gwen, on va te sauver, assura le garçon.

- Je...je...vais...mou...rir...par...tez..., supplia-t-elle, faiblement.

- Arrête, Gwen ! Je t'interdis de me laisser !

- Gwen, c'est Liza, tu es blessée ? demanda l'infirmière du groupe en intimant aux autres de se taire.

- Ouais...

- Où ? Comment ?

- Je...

- Gwen ?

- Me...rap...pelle...pas...

- Essaye de t'en souvenir, s'il te plaît.

- Je...suis...dé...so...lée. Vous...ét...tes...ma...fami...ille..., sourit l'adolescente avant de pousser un soupir de soulagement.]

Le silence se fit.

[- Gwen ? appela Sasha qui avait suivie toute la conversation.

- Malone ? Réponds, Malone. On vient te chercher, assura Weeks, ayant réfléchi après la dernière phrase de la jeune fille.

- Elle a coupé son oreillette, déclara Ace en plongeant son visage entre ses mains.]

Les hurlements d'Isaac Malone résonnèrent dans la nuit noire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0