Chapitre 3: les règles du jeu

4 minutes de lecture

— Un amphithéâtre ! soufflai-je à voix basse.

Avions-nous été enlevés par des extraterrestres ? Majah était bien bleue ! C'était forcément une extraterrestre... Et, si je rêvais tout simplement ? Cela pourrait expliquer bien des choses. Mais oui ! Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ? C'est sûr, je vais finir par me réveiller à un moment ! Par curiosité je jetai un coup d'oeil derrière mon épaule. Était-ce du verre ou du cristal ? Je n'aurai su le dire avec certitude. Enfin, pour parfaire cette image surréaliste, des arbres majestueux aux couleurs improbables (des tons bleus et ôcres) nous encerclaient tels des guerriers protecteurs. Je levais les yeux vers le ciel (ou plafond peu importait), deux soleils y brillaient. Je fronçais les sourcils. Ne devrait-il pas y en avoir qu'un seul ? Ce monde avait beau s'appeler "Terra Ytris", cela ne ressemblait pas à la Terre. Car, si je ne me souvenais pas de ma vie, je me rappelais quand même ma planète.

La porte qui nous avait conduit ici avait disparu. À la place, un large miroir subsistait. Mon reflet me fixait d'un air étonné : blonde coiffée d'une queue de cheval, peau claire, yeux bleus. Bleus saphir. Je restai bouche-bée. Il devait y avoir une erreur quelque part : malgré une couleur de cheveux différente, je ressemblais étrangement à n° 5 (ou Yeux de Saphir). L'avait-il remarqué lui aussi ? Je le cherchai du regard et le repérai dans une rangée au centre de l'amphithéâtre. Il discutait avec sa voisine, la fille à la peau cuivrée et aux longs cheveux noirs, une beauté. Une pointe de jalousie m'envahit sans raison. J'envisageai presque d'aller les déranger en m'installant près d'eux quand, n°4, ma copine rousse, me poussa sur un banc afin qu'on s'y asseye. Je détournai mon regard du garçon et j'eus hâte que ce rêve se termine enfin. Cela devenait vraiment bizarre.

— Votre attention s'il vous plaît, jeunes gens ! prononça pune voix forte et masculine.

Un homme, qui n'était pas là deux secondes plus tôt j'aurai pu le jurer, se tenait debout en face de nous au centre de l'amphithéâtre. Il me paraissait assez petit mais costaud dans sa robe ample blanc cassé cintré par un cordon doré et il portait une belle barbe blanche. Contrairement à Majah, sa peau était blanche et les rides marquées. Pourtant, malgré son apparence de professeur dans la force de l'âge, il dégageait une énergie puissante.Tout le monde s'était tût en un éclair, le regard tourné vers lui.

— Bien. Je suis maître Alvan, le directeur de ce domaine en quelque sorte. Bienvenue à Terra Ytris. Je suis là pour répondre à vos questions et vous expliquer les règles et les épreuves de la Grande Odyssée. Tout d'abord, j'ai été informé qu'au lieu de six participants vous n'étiez plus que cinq. Ceci est regrettable...

Il marqua une pause.

— Mais cela ne changera rien au programme que nous vous avons préparé.

Je plissai les yeux. M'avait-il fixé du regard ou devenais-je parano ? La culpabilité de la perte de notre camarade me tenaillait les entrailles. Maître Alvan continua son discours.

— Terra Ytris est un monde qui a été créé spécialement pour l'élite future. Oui, jeunes gens, vous avez les capacités en vous pour faire partie de ces élus. C'est pour une mission très spéciale que vous avez été choisis. Certes, il vous faudra vous dépasser, vous remettre sans cesse en question, progresser, devenir les meilleurs car vous n'êtes encore que des diamants bruts. Pour cela, plusieurs épreuves ont été mises en place dans le but précis de vous élever. Il y en aura trois, plus une quatrième : l'Epreuve finale, votre Examen de passage si j'ose dire.

Des voix s'élevèrent dans l'assistance créant un brouhaha. L'homme leva la main pour y mettre fin.

— Laissez-moi terminer, je vous prie. À chaque épreuve réussie, vous monterez d'un niveau. Nous sommes ici au niveau 0. Entre chaque épreuve vous pourrez vous reposer, méditer sur ce que vous venez de vivre, apprendre à maîtriser vos pouvoirs, oui vous avez bien entendu, et étendre vos connaissances en consultant les documents, pour certains inestimables, de la grande Bibliothèque. Il prit une grande inspiration avant de continuer.

— Maintenant, je vais vous énoncer des règles qu'il vous faudra toujours respecter. Règle n°1 : Il est défendu d'entretenir des rapports intimes entre participants, d'un même groupe ou pas. Ceci, pour éviter de vous détourner de votre tâche, très importante.

J'entendis des soupirs dans l'assistance. Quant à moi, je fixai Yeux de Saphir avec curiosité. J'étais encore chamboulée par notre ressemblance.

— Règle 2 : Avant de commencer une épreuve, chaque participant doit avoir terminé la précédente. Vous êtes un groupe et le resterait jusqu'au bout. Pour être plus précis : ceux qui auront terminé l'épreuve attendront le reste de leurs compagnons pour continuer. Seule l'Epreuve finale se gagne individuellement. L'esprit d'équipe est important, nous ne l'avons que trop sous-estimé jusqu'à présent.

Règle 3: Vous pouvez conseiller ou aider un camarade durant une épreuve mais ne résolvez pas les choses à sa place. Chacun doit s'en sortir seul. N'oubliez pas : vous avez en vous toutes les capacités pour réussir.

Règle 4: Si jamais votre mémoire revenait, rendez-vous impérativement au centre des soigneurs. On vous montrera son emplacement. Il en va de votre survie ici.

Enfin, règle 5 : Ne tentez JAMAIS de vous enfuir de Terra Ytris. Vous n'êtes pas des prisonniers bien sûr, ajouta-t-il précipitamment d'un ton moins brusque, mais votre sécurité passe avant tout et vous remarquerez rapidement que le monde des Brumes qui nous entoure est empli de choses cauchemardesques. Vous pourriez vous y perdre à jamais. Ou pire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mélodie Or ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0