Chapitre 5 : Sur la bonne voie.

4 minutes de lecture

Après que Sacha soit parti nous sommes allés nous poser dans le parc derrière notre lycée puisque nous avions fini notre journée de cours et attendions pour remonter à l'internat. Je me mis à lui parler de toutes ces révélations, à lui poser plein de questions afin de mieux comprendre ce qu'il se passait.

Z : Allan, tu sais que c'est lui que j'aime ?

Al : Ouais tu me l'as dit tout à l'heure pendant le théâtre.

Z : Ouais c'est vrai j'étais pas sûr que tu aies relevé. Mais du coup vous avez des liens de sang ou bien juste le même nom ?! Et pourquoi tu l'as appelé p'tit frère tout à l'heure ? Et c'est gentil de me l'avoir présenté en tout cas. Et j'en reviens pas, il est gay c'est bien ça ? Et est-ce que tu crois qu’il peut m’aimer que je lui plais ? que ??

Al : Oh Zach calme toi là. Dit-il en me coupant la parole, Comment tu veux que je réponde à autant de questions moi, je comprends bien que tu t’en poses beaucoup mais s'il te plait, posent les une par une.

Z : Ah oui désolé... du coup vous avez des liens de sang ou bien juste le même nom ?

Al : Ah non pas du tout !! Moi c'est Fall F-A-L-L alors que lui bah c'est Fowl F-O-W-L, du coup c'est pas tout à fait la même chose mais je comprends que tu es pu croire ça ! me dit-il en rigolant, (mais ce n’est pas drôle j’ai paniqué moi ) Je l'ai rencontré sur l'île d'Oléron et en discutant on a appris qu'on habitait tous les deux dans la même région du coup, on s'est bien rapproché. Voilà quoi.

Z : Ok Je vois mais pourquoi tu l'as appelé petit frère alors tout à l'heure ?

Al : Ah ça !! c'est un p'tit surnom que je lui ai donné vu que d’un on a quasiment le même nom et de deux je n'ai jamais eu de petit frère et c'est donc comme mon petit frère mais laisse tomber.

Z : OK je comprends, mais c'est dingue que vous vous connaissiez, ça va me faciliter les choses ça. Enfin si tu veux bien m'aider un peu.

Al : T’inquiètes gros !! Je vais essayer de faire mon maximum. Mais ouais le monde est petit qui aurait pu imaginer que sur l'île d'Oléron, j'allais rencontrer quelqu'un qui avait plus ou moins le même nom que moi et qui habitait la même région en plus. Et qui aurait pu imaginer que mon meilleur ami allait tomber éperdument amoureux de lui.

Il se met alors à rigoler à gorge déployée, mais toute cette histoire de sa rencontre sur l’île d’Oléron me semble quand même un peu surréaliste et difficile à croire, mais en soit c’est peut être possible… Enfin j’estime que s’il me ment il doit avoir ses raisons…même si je n’aime pas trop ça venant de lui. Je reprends finalement le dialogue ou plutôt mon interrogatoire, laissant quand même cette question en suspens dans mon esprit.

Z : Ouais mais il est vraiment gay ou c'était une blague ?!

Al : Bah il est vraiment on en a longuement parlé avec lui durant les grandes vacances et il m'a dit qu'il en avait marre de ne pas s'assumer au collège et que là il voulait s'assumer en tant qu'homosexuel. Du coup je lui ai dit que déjà pour commencer il pouvait en parler à ses amis mais je ne pensais pas qu'il allait dire ça sans aucune pression. Et il m'a tué avec le coup des filles dit-il en se mettant à rire.

Z : Ouais je comprends mieux, mais c'est trop génial en tout cas. Maintenant je connais son nom et je sais qu'il aime les hommes. Après faut qu'il tombe amoureux de moi mais déjà je suis plutôt bien parti.

Al : Ouaip !! Et en plus tu vas pouvoir bien te rapprocher de lui je pense, grâce à moi.

Toutes mes questions avaient maintenant des réponses, toutes à part une : Est-ce que je lui plais ? Tout sera plus simple maintenant que je sais que Al et lui se connaisse bien, je vais pouvoir me rapprocher de lui apprendre à mieux le connaître et pourquoi pas le draguer un peu héhéhé. On remonte à l'internat et comme d'habitude je « bosse », je vais manger avec les autres puis après tous ensemble on remonte et on fait les cons, puis on rentre chacun dans nos piaules pour une bonne nuit de sommeil. Mais avant de dormir on se mate un film avec Enzo mon coloc, ce qui me permet de réfléchir encore un peu à cette journée forte en rebondissement, mes réflexions m'amène à une conclusion des plus fabuleuses, vivement les prochains jours en compagnie d'Allan et de ce petit Sacha Fowl. En y repensant ce nom, avec cette orthographe. Il me dit quelque chose mais quoi ?? qui ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0