Chapitre 1 : Le Retour au lycée.

6 minutes de lecture

Salut moi, c'est Zachary, mais tout le monde m'appelle Zach. J'ai 16 ans et je vais rentrer en terminale ES demain matin, l'année du Bac et tout... Vous connaissez sûrement, on doit tous passer par là. Physiquement, je ne suis pas trop à plaindre, je pense : taille normal environ 1m72, châtain très claire voire blond quelques fois. Cheveux que je mets en bataille sur le devant et des yeux d'un vert émeraude que je trouve magnifique. Voilà pour les descriptions.

Je prépare donc mes affaires afin de commencer cette année décisive dans les meilleures conditions possibles. Ah oui et j'ai oublié de préciser, mais j'ai sauté une classe le CP, je sais ce n'est pas impressionnant, mais bon, j'ai réussi à garder mon avance et puis je suis au même niveau que les vrais terminales voire même plus haut pour certain (Moi vantard ? Pas du tout, je suis l'exemple même de la modestie :D ). Bon revenons à l'histoire. Je prépare mon sac, dans lequel je ne mets quasiment rien, un stylo et de quoi écrire, c'est que le premier jour après tout. Ensuite, je prépare ma valise, car je suis à l'internat depuis la seconde. Et enfin, je prends ma douche et m'endors.

Bip-Bip-Biiiip !!!!!!!!!! Putain de réveil, ça faisait longtemps.... Mais bon, je suis motivé, je vais pouvoir revoir mes potes et peut être m'en faire de nouveaux voir même rencontrer des jolies filles qui sais ... et l'avantage d'avoir sauté une classe c'est que pour les filles en seconde je suis en terminal, mais en même temps, je n'ai qu'un an de plus ce qui les dérangent moins. (Encore modeste n'est-ce pas ?)

Bon du coup je me lève et descends en caleçon et T-shirt en bas, pour prendre mon petit dèj.

?- Lut, Zach

Z- Lut, Frangin, tu vas bien ?

?- Ouais tranquille et toi ? Grouille-toi, on part dans 30 minutes.

Z- Ok pas de soucis, tu sais bien que je suis un rapide moi ! dis-je en lui faisant un clin d'œil.

Lui c'est mon frère Mike, il a deux ans de plus que moi mais ce con ayant redoublé sa Seconde on se retrouve tous les deux au lycée avec le Bac à la fin de l'année. Je m'enfile un gros bol de Pocachic et un café, puis remonte dans la salle de bain pour me préparer, je fais bien attention à ma coupe de cheveux, histoire de faire bonne impression devant les filles.

Je vous passe les détails du trajet avec mon frère, nous arrivons en même temps que les premiers bus, devant le lycée. Je ne suis pas vraiment content de le revoir... Vous comprenez après deux mois de vacances... Mais bon, pas le choix et c'est la dernière ligne droite comme disent mes vieux. Je retrouve devant le portail vert dégueulasse, All (Allan, de son vrai nom) et Dan (de son vrai nom Danaël) Ouais, on est une bande de gros flemmards donc bon on a des diminutifs. Eux deux, ce sont mes potes les plus proches du lycée. All s'est même mon meilleur pote on n’hésite pas à tout se dire et on passe le plus claire de notre temps ensemble.

Z- Salut les nazes !!!!

Al- Ah ! T'es enfin là Zach on t'attendais et salut le Naze.

D- Yop, tu vas ?

Z- Ouais tranquille et vous, alors ces deux mois de vacances ?

Une petite pause description dans le dialogue s'impose non ? Bon alors Allan un peu plus petit que moi (je suis fière de mes 2 centimètres de plus, chose que je ne manque pas de lui rappeler pour le faire rager) châtains coiffer dans le même style que moi et yeux marrons, ce qui fais que beaucoup nous confondent entre la taille, les cheveux et notre proximité, pas trop dégueu non plus. Et Dan un peu plus grand que nous avec des cheveux bruns mi-long et des yeux noirs, dans un style ultra décontracté mais stylé. Une belle brochette de branleur quoi ??

D- Bah on s'est vu avec Al et les autres. Mais à part ça, pas pas grand-chose à part que ça blase de reprendre le train-train quotidien du bahut.

Z- Ouais je sais, encore désolé de pas avoir pu venir à ta soirée Dan.

D- Bah tu sais, on a l'habitude avec toi...

Z-Al- J'avoue !!!!! (Synchrone comme toujours)

Et là on se tape un fou rire d'une bonne minute. Ouais je n’ai pas une réputation de mec qui vais souvent aux soirées, toujours une bonne excuse pour ne pas pouvoir y assister.

Z- Bon allez on va voir au tableau d'affichage la répartition des classes. Espérons qu'on soit tous les trois dans la même classe pour une fois, cette année.

Al- Ouais bonne idée et c'est sûr que ça serait grave cool que je sois enfin dans votre classe, mes couillons.

D- Je finis ma clope et vous rejoins plus tard les gars ?

Z-Al- Pas de soucis gros !!! (Et encore synchrone)

Comme vous l'avez compris les deux années précédentes Dan et moi étions dans la même classe mais Al se retrouvait sans nous. On va donc dans le hall du lycée et on essaye de se frayer un chemin entre la masse noire d'élèves agglutinés pour la même raison que nous, le suspens de début d'année, les mêmes questions récurrentes : Quelle classe ? Quels profs et quels potes ? J'arrive à me frayer un passage, je regarde derrière moi ; Al aussi, il est juste derrière. Je regarde la liste de la Term Es 1, ma classe de l'an dernier on sait jamais... je cherche mon nom... D- Da De Delarobia Zachary Bingo je suis là. Puis je descends un peu dans la liste et là bim Fall Allan.

Z- Mec, on est dans la même classe et Dan aussi, ça promet !!!!

Al- Non Sérieux c'est trop bien ptn, enfin !!!!

Z- On va bien pouvoir bosser tous les trois pour bien réussir l'année !!! dis-je en n'y croyant pas un mot.

Al- Bah ouais assurément !! dit-il avec un air ironique qui veut en dire long sur ce qu'il pense de ma réflexion.

On se tape un ptn de fou rire tous les deux comme des cons au milieu des autres, qui nous regardent bizarrement. Je chuchote à l'oreille de mon pote :

Z- Tu crois qu'ils ont prévu de bosser eux ?!

Al- Ouais !! Surement. Plus que nous en tout cas.

Z- Ça c'est sûr !!

Et re-fou-rire. Vous l'avez compris avec Allan on est tout sauf stressés par le Bac, quand même des glandeurs comme nous on en fait pas beaucoup.

On se dirigea donc vers la salle de notre prof principale, la prof d'éco, assez logique pour notre filière. Elle nous accueillit en nous disant que cette année est très importante .... Blablabla ... Avenir... Choix… Bon je vous passe les détails de cette journée qui était quand même furieusement chiante. Et on se retrouve le soir, après les baratins des profs pour le début d'année, devant les portes de l'internat. Avec Allan et les autres potes mais bien sûr Dan n'est pas là ... devinez où il est .... Parti fumez bingo !!! Dans les autres potes de l'internat on retrouve Enzo mon coloc de l'année dernière, Bast le coloc d'Allan et Tony le coloc de Dan.

On monte tous avec nos valises et on reprend exactement les mêmes chambres que l'an dernier, ça promet des bonnes soirées dans le dos des pions ça. Parce que si vous voulez un petit plan moi je suis avec Enzo, à la gauche de notre chambre il y a celle de Dan et Tony et en face celle d'Allan et Bast. Ah et Si vous vous posez la question de pourquoi on n’est pas dans la même chambre Allan et moi ? C'est simple on se voit déjà assez toute la journée donc le soir on change d'air sinon, on en pourrait plus l'un de l'autre, on le sait tout deux très bien !!! Donc voilà !!
Tout est donc fin prêt pour une année qui s'annonce ma foi, fort sympathique !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0