Chapitre 1 : Le Retour au lycée.

5 minutes de lecture

Cette version du chapitre 1 est un remake ou plutôt un raffraichissement au goût du jour avec mon style actuel, qui est quand même bien plus appréciable artistiquement parlant.

J'espère que cette V2 vous plaira !

Et on ne change pas les bonnes habitudes que j'ai prises après au cours des chapitres suivant : Je vous propose pour accompagner votre lecture : The Wall des Pink Floyd, quoi de mieux qu'une musique qui dénonce l'école pour un chapitre de rentrée. :D

=================================================================================

Commençons cette histoire avec mon point de vue, je m’appelle Zachary Dellarobia. Je pensais que cette année allait être comme toutes les précédentes, assez banales, mais je me trompais lourdement.

Demain, je rentre en terminale ES. Pour la troisième année consécutive je serais interne, ce qui m’oblige à préparer en plus de mon sac, ma valise. Après cette étape obligatoire, il est temps pour moi d’aller dans la salle de bain et y prendre une douche revigorante. En passant devant le miroir je ne peux m’empêcher de détailler mon corps que je trouve ma foi, plutôt harmonieux, avec mes cheveux châtain clair à la limite du blond que je coiffe en bataille sur le dessus de mon crâne et mes yeux émeraudes, le tout sur un corps plutôt fin avec quelques abdos qui commence à faire leur apparition. « Enfin bref, de quoi plaire aux filles » pensé-je.

Le lendemain matin, le réveil sonne ce qui m’empêche de profiter d’avantages de ma dernière nuit de vacances. Même si comme beaucoup de jeunes de mon âge l’école n’est pas ma passion, j’ai tendance à toujours positiver. Je me dis que c’est le moyen de retrouver mes amis, que je n’ai que peu vu durant les grandes vacances, mais aussi peut être m’en faire de nouveaux et qui sait éventuellement trouver une amoureuse. De plus il se trouve que j’ai sauté une classe, ce qui fait que je me retrouve à cheval entre deux années. Enfin, aux yeux des secondes je n’ai qu’un an de plus mais je suis en Terminale dans la classe des « grands du lycée » ce qui peut être un atout majeur pour moi du haut de mes seize ans.

Après une sorti du lit quand même bien difficile, je descends prendre mon petit déjeuné et croise dans la cuisine mon grand frère Mike, qui a deux ans de plus que moi. Il a redoublé sa seconde ce qui fait que nous nous retrouvons au même niveau scolaire malgré notre différence d’âge. Pendant notre repas, qui se résume pour moi à un café et un bol de céréales, qui est « fort en chocolat » comme le dit le slogan de la marque bien célèbre, il me signale :

M : Zach ! Tu as plutôt intérêt à te dépêcher, on part dans trente minutes et je ne t’attendrais pas !

Z : Ne t’en fais pas ! Tu sais bien que je suis quelqu’un de rapide quand il s’agit de revoir mes potes ! dis-je avec un clin d’œil.

                  =========

Nous arrivons en même temps que les premiers bus, devant le lycée. Il faut bien admettre qu’après deux mois de vacances,revoir l’établissement ne m’enchante guère, mais j’entame la dernière ligne droite comme disent mes vieux. Arrivé, devant le grand portail vert qui sépare la vie normale de la vie scolaire, je vois mes deux amis les plus proches,Dan et surtout Allan. Ce dernier est plus pour moi ce que l’on pourrait qualifier de meilleur ami, on passe le plus claire de notre temps ensemble et on n’hésite pas à se confier l’un à l’autre, dès que l’un de nous en a besoin.

Z : Salut les nazes !

Al : Ah t’es enfin là toi ! Et salut LE naze ! lance Allan en insistant sur le fait que je sois seul face à eux.

D : Yop, comment ça va ?

Z : Ma foi,ça va plutôt bien et vous ?

Alors que nous continuons notre discussion de retrouvaille plutôt banal, je ne peux m’empêcher d’observer un peu plus attentivement qu’a l’accoutumé mes deux amis et surtout Allan, pour une raison qui m’échappe encore. Enfin bref, Allan est je dois l’avouer plutôt beau gosse pour un garçon. Ce qui est assez normal étant donné que l’on se ressemble pas mal : des cheveux châtains mais un peu plus foncés que les miens et des yeux marrons qui vont bien avec le reste de son visage. Ce qui fait que certaines personnes nous confondent, mais cela couplé à notre proximité renforce encore plus notre amitié à toute épreuve. Je finis par me reconcentrer sur notre conversation alors que Dan se plaint du fait que je ne suis pas venu à sa petite soirée de milieu de vacances :

Z : Ouais désolé gros ! Sinon il faudrait peut-être qu’on aille voir la répartissions des classes et savoir si enfin on se retrouve tous les trois pour notre dernière année !

Al : Ouais, j’avoue que ça ne me déplairait pas. Je n’ai pas trop envie de me retrouver encore une fois tout seul dans ma classe. Non pas que les autres ne sont pas intéressant mais vous êtes bien meilleurs.

D : Je fini ma clope et je vous rejoins !

Nous nous dirigeons donc vers le hall du lycée et essayons tant bien que mal de nous frayer un chemin à travers la masse noire d’élèves ayant eu la même idée que nous : Savoir avec qui on va se retrouver pour l’année à venir, quels profs mais surtout quels potes ? J’arrive enfin devant le tableau et jette un coup d’œil derrière moi pour savoir si mon meilleur ami m’a suivi, constatant avec joie que c’est le cas. Je regarde alors la liste de la Terminale ES1, ma classe de l’année dernière et recherche mon nom. Après quelques noms commençant par la lettre D, je finis par tomber sur le miens Dellarobia Zachary et descends un peu dans la liste pour arriver au niveau des « F » où je vois écrit Fall Allan, bingo.

Z : Mec, on est dans la même classe et Dan aussi ça promet !

Al : Non sérieux ? C’est trop bien putain, enfin !

Z : On va pouvoir travailler sérieusement afin de bien réussir l’année ! dis-je d’un air des plus ironiques.

Al : Assurément, que faire d’autres de toute façon ! reprend-t-il de la même façon.

Nous partons dans un énorme fou rire, alors que les autres élèves nous regardent un peu bizarrement sûrement bien plus stressé par le bac que nous pouvons l’être tous les deux. Lorsque la première sonnerie de l’année retentie dans l’établissement, nous rejoignons la salle de notre professeure principale. Il s’agit de notre professeur de Sciences Economique et Social (SES) qui nous accueille en nous expliquant des banalités affligeantes : année très importantes… blablas… Avenir… Choix… etc…

Après cette journée qui je dois bien l’admettre était furieusement chiante, nous rejoignons l’internat pour nous installer afin de passer la meilleure année possible entre ces murs. Le choix des chambres se fait très rapidement étant donné que nous suivons le même plan que l’année précédente : nous sommes deux par chambres, Allan est avec Bastien un ami de longue date qui est toujours là pour nous aider, Dan et avec notre pote Tony et moi avec Enzo qui est un très bon pote bien plus sérieux que moi, ce qui m’aide un peu pour me motiver à travailler. Aussi étonnant que cela puisse paraître Allan et moi avons toujours fait le choix de ne pas nous retrouver dans la même chambre. Comme nous nous voyons déjà bien assez toute la journée, le fait de changer d’air le soir venu nous est à tous les deux nécessaires. Après notre installation, les retrouvailles avec les potes et surtout l’ambiance de l’internat se passe à merveille, ce qui annonce une année qui promet d’être fort sympathique !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0