Prologue :

Une minute de lecture

PDV Zach :

Croyez-vous au destin, à la destinée ? Vous savez ce truc, cette théorie qui voudrait que tout ce qu’on a vécu, tout ce que nous vivons et vivrons est écrit quelque part, que tout soit joué d’avance. Que l’on ne décide rien, que ce qui nous arrive est lié à ce destin. Cette idée apportée par la mythologie grecque avec le fameux mythe d’Œdipe qui nous montre que la volonté des Dieux est plus forte que celle des hommes, que quoi qu’il se passe ce qui était prévu arrive toujours. Enfin, vous voyez très bien de quoi je parle. Eh bien, moi j’y crois du moins pas mal de chose me pousse à y croire.

PDV Allan :

Croyez-vous au destin, à la destinée ? Vous savez cette idée reçue, ce mythe, comme quoi tout serait lié et déjà écrit quelque part, que notre vie serait en fait une vaste arnaque, que tout ce que l’on vit serait décidé à l’avance et que nous ne décidions rien... Personnellement, ce n’est pas que je n’y crois pas, il doit y avoir une part de vérité là-dedan. Comme dans une grande partie des théories, c’est d’ailleurs le principe même d’une théorie. Enfin, bref ! Je m’écarte de mon propos. Je pense que si l'on admet l'existence d'un destin, on a moyen de le changer et aller à son encontre. Car on est maître de son destin, nos choix et nos actes influences notre vie.

PDV d’Allan et Zach :

Afin de vous réconforter dans nos idées, on va vous raconter l’année qui a changé notre vie à jamais, vous racontez notre histoire, celle de deux amis inséparables, celle de deux Destins Croisés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0