Un dernier mot

Une minute de lecture

Ami lecteur, je te remercie : tu as eu le courage, la patience de me suivre sur un chemin qui offre peu d'attraits : ni argent, ni sexe, ni gloire.

Je n'ai t'ai proposé qu'un bonheur lucide, adulte et poétique.

Pire encore : si tu te retournes, tu te rendras compte que nous n'avons guère avancé.

Quinze pas cela correspond à une dizaine de mètres : si peu de choses.


Enfin, je ne te garantis rien : je ne possède aucune vérité, et plus je vieillis , plus je me méfie de ce mot.

En revanche, je peux te rassurer : je ne cherche ni à te séduire, ni à obtenir de l'argent, ni à te demander de rejoindre un parti politique, ni à embrasser une croyance religieuse.

Non , nous avons juste fait quinze pas vers le bonheur.


Je te dis « au revoir », et non « adieu » : cet ouvrage est la suite du Sens d'une présence, une méditation philosophique sur le numérique suivra.


Quand ?

Mais, ami lecteur, n'as-tu point compris que le bonheur était question de… patience ?






Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire phillechat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0