Des forces opposées

2 minutes de lecture

Éleuthère patiente à côté du totem, et les quatre hommes prêts à la transpercer font de même. Rassemblés en arrière du tronc, ils l’espionnent.

Tout est calme et tranquille. Et soudain, l’étonnement ! La Cuve du diable gronde, se fissure et s’ouvre comme une bouche béante. De cette immense gueule, des monstres cuirassés et des démons géants jaillissent par dizaines. Ils sont si nombreux et tellement effrayants que la peur paralyse les guetteurs. Les jambes coupées, ils ne peuvent détaler comme des lapins et sont forcés de regarder la scène.

Éleuthère quant à elle, relève la tête vers le Ciel duquel surgissent des êtres magnifiques. Hauts de plus de trois mètres, des ailes dans le dos et entourés d’éclats, des multitudes d’anges se postent non loin d’elle. Placés en face-à-face sur cette terre maudite, ces anges impressionnants se confrontent aux affreuses créatures.

La bataille qui s'ensuit est rapide, mais spectaculaire. Des éclairs, des jets de flammes, des boules de feu et d’épaisses nuées éclaboussent l’horizon. Tétanisés et abasourdis par ce combat hors du commun, les quatre hommes regardent le combat en s’accrochant les uns aux autres. Après un temps qui leur parait interminable, ils sont soulagés que les hostilités prennent fin. Ils voient les démons ramper comme des serpents dans le creux de la terre ou rejoindre à pas lourds les entrailles souterraines, puis les êtres célestes se hisser vers la lune.

Éleuthère n’a pas bougé d’un pouce. Tout le temps du combat, elle a marmotté comme de coutume et gardé les mains croisées sur sa canne de bois. Les quatre espions sont épouvantés par tout ce qu’ils ont vu. Ils se disent que cette sorcière est forcément de mèche avec ces choses surnaturelles, et que certainement, elle doit être à l’origine de cette lutte entre le Bien et le Mal.

Une colère monte en eux. Mâchoires serrées, ils empoignent leurs manches de fourche et s’apprêtent à sortir de leur cache quand ils sont surpris par le bruit de grosses eaux et un son de tonnerre. Sous leurs yeux éberlués, deux êtres bien plus grands et aussi plus massifs que tous les précédents, se présentent sur le champ de bataille.

Annotations

Vous aimez lire Christ'in ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0