Chapitre 2, partie 3 : Léa

3 minutes de lecture

Je souris. Oui, j'étais prête. Il ne lâchait pas ma main et me forçait à avancer. Après plusieurs minutes, un loup-garou fit son apparition. Je n'eus pas le temps de reprendre mon souffle, je continuai. Esh'ar tira quatre ou cinq fois derrière lui et abattit plusieurs des loup-garous.

- Où est-ce qu'on pourrait trouver un abri ?

Il y a une ferme abandonnée pas loin. Je pense que c'est un lieu sur.

- Parfait. Tu me montres le chemin ?

Je hochai le tête. Je connaissais très bien le chemin. Je courrai à toute allure. Je ne vérifia pas que Esh'ar me suivais, je sentais sa présence. Je ne ralenti pas. Je filais droit vers l'avenir. Vers une aventure. Vers un lendemain plus heureux. Et je me sentais libre. Libre de mes mouvements. De mes choix. De mon bonheur. De ma vie...même si je ne contrôlais plus rien. Je crois même que j'étais heureuse. Très heureuse. Pour la première fois, depuis de longues années.

J'entrevoyais enfin la ferme. Je ralenti. Nous nous engouffrions dans une étable vide. Nous étions à l'abri, enfin. Esh'ar lâcha ma main. Je m'étalai sur le sol, épuisée.

- Déjà épuisée, plaisanta t-il. Pas très endurantes ces terriennes.

- Alors tu viens vraiment d'une autre planète ?

Il me regarda avec un regard sérieux et me fit signe que oui. Je me devais de le croire, après tout, il venait de me sauver la vie à deux reprises.

- Il va falloir qu'on aille sur ma planète d'ailleurs, dit-il d'un ton glacial.

- Pourquoi ça ? On est bien ici...

- Non, dit-il, toujours aussi froid. Je ne pensais pas que tu avais un pouvoir. Il faut que tu apprenne à le maîtriser ou je vais devoir tuer d'autres loup-garous. J'ai peu pour toi tu sais ?

Je le regarda. Je ne voulais pas partir. Au fond, je m'étais habituée à la vie en campagne, seule, mais si il fallait bien avouer que cette journée avait été exceptionnelle. Elle avait rajouter du piment dans ma vie.

- C'est d'accord. Comment on fait pour partir par contre ? On va voyager à bord de vaisseaux géants ? Tu as une navette spatiale à toi tout seul ? Elle est grande ? Je peux la visiter tout de suite ? Ou alors t'as une soucoupe volante ?

- Rien de tout ça. On va prendre un portail.

- Un portait magique ? Comme dans les films ? Woaw trop cool ! 

Il soupira. Peut-être m'emportais-je un peu trop... Il attrapa subitement mon poignet d'une main, son sac de l'autre, et me traîna dehors en me faisant signe de ne pas faire de bruit. Il sorti de son sac une petite boussole. Et suivis la direction de la grande flèche. Après avoir marcher durant une trentaine de minutes nous pouvions apercevoir un grand portail. Il rangea la boussole, ferma son sac, le mis sur ses deux épaules.

- Fait bien attention, me mit-il en garde. C'est ton premier voyage alors tu vas sûrement vomir à l'arriver, épargne tes chaussures si possible. Le trajet dure peu de temps mais ça va sûrement te paraître long. Il ne faut pas que tu t'inquiètes. Ne bouge pas trop sinon tu n'arriveras pas en un seul morceau. Ne fait surtout aucun bruit où tu risque de devenir sourde à cause de l'écho. Mais si tu fais bien ce que je te dis tu ne risques rien.

Il me souris. Lui il avait l'habitude mais moi j'étais angoissée. Il me donna une petite gélule que j'avala immédiatement.

- Dernière chose, tu pars la première. Tant que je ne suis pas arriver, tu ne parles surtout pas. Il est possible que tu ne comprenne pas ce que tu vas entendre. Ne te déplace pas non plus. Ne touche pas à tout et surtout pas au portail où je resterais coincé à jamais dedans. Tu m'as bien compris ?

- Je hochai la tête.

- Bien, me dit-il.

- Aller c'est pa ...

Il me poussa dans le portail.

- Rtiiiiiiiiiii !

- Bon voyage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire lounade ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0