Chapitre 1, partie 1 : Esh'ar

5 minutes de lecture

Je regardais mon frère. Il était tout excité de savoir qu' à 90h précise, Luario allait recevoir son pouvoir. Il ne savait pas encore duquel il allait s'agir et il était d'ailleurs impatient de le savoir. Le Pouvoiroloque avais dit qu'il aurait quelque chose d'héréditaire cepandant il avais dit pareil pour moi or ce n'était pas le cas. J'avais été pareil que lui à l'époque à vouloir les avoir avant l'heure. Mais quand l'heure était venue, j'avais tout de suite déchanté. Je n'aimais pas mon pouvoir et il n'avait pas l'air de m'aimer non plus. Encore maintenant je ne comprends pas son utilité. En plus je ne peux l'utiliser que quand je dors. Vous imaginez un héro faire la sieste devant ses ennemis ? Et bien non, ça n'existe pas. Et puis je n'ai envie de le déclencher. Je me souviens quand je m'en suis servi pour la première fois, je n'ai pas dormis pendant trois jours après. Voir la mort des gens avec tant de détails qui pourrais vouloir de ce pouvoir? Je pourrais être le meilleur policier de Aälgarté avec cela mais je n'en ait point l'envie. Des gens qui meurt il y en a plein. Mais des gens qui ce font tuer ça ne court pas le rues. En même temps, je n'ai jamais vu de mort détaller une rue.

Pendant que j'étais dans mes pensées, je lavais le sol. Tout devais être parfait pour la cérémonie de ce soir. Je me demandais juste pourquoi ma mère ne le faisait pas. Avec son pouvoir de l'au ça aurait été un jeu d'enfant pour elle. Mais elle préférait s'occuper de la décoration avant que mon père ne fasse un massacre. Et mon frère était parti se changer pour troquer sa combinaison bleu qu'il mettait en cours pour une jolie tenue de soirée : costume cravate avec chaussures vernies « fait sur Terre »dont la cravate était rouge, la chemise blanche et la veste,accordée avec le pantalon, était noire.

J'allais moi aussi me changer après avoir finit de laver la maison entière.Je me regardais dans la glace. Mes cheveux verts-bleus tombaient devant mes yeux bruns et gris qui, par le coucher des soleils,reflétaient la couleur orangé du ciel. En me rapprochant de la fenêtre, je pus même apercevoir la lune de la Terre qui était parfaitement ronde et blanche. On m'avait dit que sur Terre, voir la lune était beaucoup moins impressionnant. Comme ils pouvaient lavoir tout le temps, les humains ne prenaient pas le temps de l'admirer mais ici, on ne pouvais la voir qu'entre 70h50 et 80h20 et il fallait que certaines conditions sont réunies. Mais aujourd'hui,je n'avais pas le temps pour rester observer sans rien faire. Mon frère aurais le droit à la lune pour sa cérémonie, c'est tout.C'est la chose que j'aimais le plus mais forcément il fallait que ça tombe sur lui. Pourquoi lui et toujours lui ?

Après avoir eu largement bien plus de temps qu'il ne m'en aurais fallu pour me changer, je sorti de la salle d'eau pour rejoindre la fête qui venait de commencer.

- Ah, Esh'ar, te voilà enfin, m'accueillit ma mère, le verre à la main. Nous n'attendions plus que toi !

Elle me désignât une place près de Sheya, ma cousine et me fit signe de m'asseoir. Puis elle m'apporta un verre. C'est le moment que choisit mon oncle pour hurler que la fête commence puis tous les invités levèrent leurs verres au futur pouvoir de mon frère. Il y avait mes grands-parents qui avaient fait le déplacement dans leur vieille voiture plutôt que d'utiliser les passerelles de téléportation ; mes oncles et tantes qui n'étaient là que pour boire et faire la fête ; mes cousins et cousines dont je me demandais lequel d'entre eux était le pire ; les meilleurs amis de mon frère dont une seule fille qui attendait sur la bord, gênée d'avoir une robe aussi courte et d'être venue les mains vides à un moment si important dans la vie de quelqu'un car bien sûr elle n'avait pas encore reçut son pouvoir donc elle ne comprenait toujours pas quelle importance cela avait, elle s'appelait Sora ; des amis des mes parents aussi, du travail pour ceux de mon père et deux copines de maman qui était accompagnées par leur maris et leurs enfants que je ne connaissais même pas auparavant, ils étaient tous la pour rire et s'amuser ; des personnes du village que nous connaissions bien comme des commerçantes et nos voisins ; et il y avait bien évidemment ma bande d'amis. Ils avaient tous apporter quelque chose pour mon petit frère alors qu'ils ne le connaissaient que moyennement.

Dans la salle où se déroulait la cérémonie, mes parents avaient installé un banquet sur lequel était poser des plats en tout genre,de toutes les époques, de toutes les planètes. il y avait des plats de Aälgarté bien évidemment.

Luxi'orus,le plus âgé d'entre mes amis, n'était pas accompagné par ses parents, j'en déduisis donc qu'il allait passé le soirée à essayer de draguer n'importe qu'elle fille qui allait passer devant lui. Il en avait déjà repérer une aux cheveux roses et ondulés.Elle portait une magnifique robe de soie argenté.

Puis venu 80h50. Je resta près de Sora qui elle aussi paraissait s'ennuyer. Elle était devenu toute rouge et n'osait m'adresser la parole depuis que je m'étais placer à côté d'elle. Sur son visage je pouvais lire l'envie qu'elle avait à vouloir me connaître mais sa timidité l'emportait largement sur ce point.

- Tu connais mon frère depuis longtemps ? Dis-je pour combler le silence qui régnait d'ici déjà longtemps
- Oh ! Heu ... non, je l'ai rencontré cette année.
Elle l'avait rencontré cette année et elle était ici. Je me demandais bien quel traitement de faveur mon frère avait pour elle. Peut-être croyait-il être amoureux d'elle. Mais l'amour à 8 ans ... Ça n'existe pas.
- Et ça se passe comment entre vous ?
- Plutôt bien.
- Tu n'as rien apporter pour lui ? C'est quand même le jour de sa cérémonie.
- Oh oui je sais ! J'ai apporter quelque chose de fabuleux !
À ces mots elle fermait les yeux de plaisir, ou peut-être était-ce de la fierté. Notre petite discutions prenait fin à ce moment et je m'éloignais dans la pénombre. Je restais seul en m'interrogeant au sujet de cette merveilleuse surprise qui n'étais évidement pas pour moi.

Puis la pendule retentit 90h. Nous retenions tous notre souffle, ça allait être le moment crucial.

Le tonnerre grondais. Les nuages devinrent tout blanc et se mirent à flotter très bas dans le ciel. Puis apparu une lumière forte qui nous rendîmes tous aveugle pendant quelques minutes. J'avais beau essayer de garder les yeux ouverts, ils ne m'écoutaient pas et la lumière allait me rendre aveugle. Jamais je n'avais vu un tel spectacle. Puis, dans un bref instant, je vis Sora s'approcher de moi et me placer une paire de lunettes devant les yeux. Ma vue se cala sur ses cheveux qui, par le reflet de cette lumière, avaient pris une couleur blanche éclatante.

Puis la lumière cessa et je pus distinguer très nettement le buffet, la table et mon frère. Les invités se cachaient encore les yeux avec leurs bras puis ils applaudirent tous en cœur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire lounade ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0