Reality - La nouvelle star

de Image de profil de jesuispasunerockstarjesuispasunerockstar

Avec le soutien de  carolinemarie78, andraroc, Mina singh 
Apprécié par 11 lecteurs
Il y a quelque temps, je reçois un message de La Plume déplumé qui me propose un défi.
Le but est d'écrire un texte de 500 à 1000 mots sur le thème "À mort les clichés" et, pour les autres participants du défi, de deviner si l'auteur est un homme ou une femme.
Le concept me plaît et le coronavirus ayant eu raison de mes activités musicales, je n'avais plus d'excuse pour ne pas répondre au défi.

Mon texte est inspiré par les propos tenus en coulisses lors du passage de la chanteuse Rachel Aspe du groupe Eths à une émission de téléréalité ( à 8'14 sur la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=NM83jiecwkE)

Et vu que je suis hexakosioihexekontahexaphile, je n’ai pas résisté à l’envie d’écrire un texte long de six cent soixante-six mots.
MetalTVréalité
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Jeu : Le genre et la plume - 3 ème Edition - À MORT LES CLICHES !

Nos plumes ont un genre ? Existe-t-il une écriture féminine ou masculine ? Peut-on savoir à partir d'un texte si l'auteur est un homme ou une femme ? (dans le sens biologique du terme).

Voici donc ce jeu ! Pour participer, rien de plus simple :

REGLES AUTEURS

  1. Vous rédigez un texte (prose, de préférence, thèmes " À mort les clichès": 3 sous-thèmes possibles dans des genres différents : a) Le crime parfait b) Les fleurs sont périssables c) Les liens du sang ou un thème libre) de 500 à 1000 mots jusqu'à 5 min max (et vous acceptez que je le republie soit dans une discussion soit dans une œuvre "recueil"). Une seule participation par thème soit deux max pour chaque participant. Merci de préciser le pseudo, le titre, le thème, si contenu sensible (rappel: lecteur mineur) et votre genre ! Il vous en sera attribué un par défaut (pas le genre, hein !).
  2. Vous me l'envoyez soit par MP soit publié en privé jusqu'au 20 Mars 2020.
  3. Je publierai vos oeuvres dans un recueil pour que les lecteurs viennent jouer et déterminerai la fin du jeu en fonction du nombres final de participants.
  4. Après le jeu, vous pourrez républier votre texte en répondant à ce défi. Mais APRES LA FIN DU JEU !

REGLES LECTEURS

  1. Vous lisez les textes que vous voulez, mais il faut tenter de deviner si c'est une plume féminine ou masculine et donner vos arguments (et c'est l'argumentation qui est vraiment drôle à lire)
  2. Si vous êtes joueur (et fort) et que vous avez identifié un auteur, vous pouvez aussi le dire.
  3. La liste des participants sera publiée quelques jours avant la cloture des votes.

Bonne participation !

Ne répondez pas directement à ce défi ! Attendez la fin du jeu !

Commentaires & Discussions

La nouvelle starChapitre22 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0