Ils m'ont enfermé et pris mon âme

de Image de profil de LocymaLocyma

Apprécié par 3 lecteurs

-C'est fou tout ce qu'on peut entendre comme bêtises! "Ils m'ont enfermé et pris mon âme!" Ha c'est drôle, vraiment très drôle. 

On ne l'avait pas vraiment enfermé, on l'avait malencontreusement mis dans une cellule que l'on avait fermé à clef! Bien sûr sans faire exprès... Disons que ce fût la scène malheureuse d'une soirée arrosée. Il est autant fautif que nous il n'avait qu'à être conscient.  Monsieur le juge, nous l'avons peut être gardé encore une semaine où deux, certes, mais les effets de l'alcool faisaient encore effet. Vous savez, ma femme et moi ne tenons pas l'alcool. Nous avons dû nous laisser un peu aller... On ne le connaissait même pas ce ... Il s'appelle comment ?

-Alexandre Bougeai.

-Oui voilà. Mais tout cela n'est qu'un fâcheux malentendu et les mots sont un peu fort. "Ils m'ont pris mon âme!". Premièrement, cela est physiquement impossible, et puis nous n'en avions aucun intérêt! N'est-ce pas chérie?

-Oui oui c'est un malentendu. Nous ne l'avons ni frappé, ni scarifié.

-Euh, si si chérie... MAIS, monsieur le juge, je rappelle que nous étions sous les effets de l'alcool et que deux semaines après avoir retrouvé nos esprit nous l'avons relâché en le menacant de ne rien di...

-Ah non! Nous l'avons relâché en nous excusant! Tais-toi chéri... Tu as failli nous faire repérer... 

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

"Ils m'ont enfermé et ont pris mon âme."

Lancé par Aaa Bb
La règle est simple: proposez un texte où la phrase du titre figurera, et dont elle sera le thème principal; elle doit émaner de votre texte entier. Tournez la phrase dans le sens que vous voulez, prenez la de façon figurée ou non, comme vous le souhaitez: votre texte doit utiliser cette phrase de la manière la plus originale possible!

Vous avez évidemment le droit de changer le pronom de la phrase, ou de mettre cette dernière au féminin, etc...

De plus, le texte ne doit pas forcément être écrit à la première personne, la phrase peut être incluse dans un dialogue, par exemple!

A vos crayons~

Commentaires & Discussions

Ils m'ont enfermé et pris mon âmeChapitre6 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0