Réponse à "Lettres aux femmes."

de Image de profil de SouDirtySouDirty

Apprécié par 2 lecteurs

Le monde n'appartient plus uniquement qu'aux hommes, qu'à leurs inventions, qu'à leurs oeuvres, leurs arts, leurs théorèmes. Le monde a le droit de connaître l'invention féminine, sa part d'ingéniosité, son intelligence longtemps refoulée, pleinement dédaignée. Le monde a le droit de me connaître, moi jeune fille en fleur qui s'élève doucement dans la société des hommes.

Aux jeunes filles, comme moi je le suis encore, j'adresse ces quelques mots qui me tiennent à coeur. Foncez. Étudiez. Découvrez. Voyagez. Ne vous-limitez pas sous le prétexte qu'une fille, c'est fragile, c'est délicat, c'est faible, c'est facilement destructif, c'est aisément manipulée. Nous vous posez pas des limites qui ne sont nullement les vôtres, mais celles que la société veut vous inculquer comme étant les normes ordinaires que toute fille, femme doit suivre.

Lisez des livres. Faites de la musique. Pratiquez du sport. Échangez avec les hommes du monde vos idées, vos opinions, changez le monde votre façon. Ne laissez jamais l'idée reçu femme ce n'est que pour la maison, les enfants, l'éducation, germer dans vos têtes. Libérez-vous de ces croyances, de ces absurdités. Vous avez autant le droit de travailler qu'un homme. Vous avez autant le droit de vivre la vie que vous, et seulement vous, vous vous êtes choisie, autant que les hommes le font sans arriere-pensé, sans préjugés.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Aux femmesChapitre3 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0