1

2 minutes de lecture

T'en as fait un paquet d'erreurs toi aussi, et pourtant je ne suis pas là à te les rabâcher et à en avoir peur. En 10 ans on a pas mal changé tu ne penses pas ?

En fait ton problème c'est que tu es un froussard. Je sais que j'ai fait n'importe quoi à une certaine époque mais tu ne m'as jamais laissé une chance de me rattraper. De te montrer que j'avais pu réparer mes erreurs et ne plus les refaire.

Tu me désespères et me rends en même temps. Parfois je me cognerais bien pour toujours voir le bon en toi, et trouver des circonstances atténuantes à tes agissements. Alors que clairement souvent tu ne le mérites pas.

Je n'attends plus rien de toi maintenant, je me suis battue pour toi et pour nous mais tu ne fais rien... tu attends mais je ne suis pas éternelle. Il est temps que tu te rendes compte que le temps passe vite et que du jour au lendemain je peux passer de l'autre côté et qu'il sera trop tard.

Je te haie de me faire encore autant t'aimer et souffrir en même temps. Je ne sais plus sur quel pied danser. Je suis désarmée face à toi, je perds toutes mes bonnes résolutions, tu me pousses dans tous mes retranchements.

Je maudis ce fichu karma ou le destin de nous lier encore car quoi qu'on fasse on n’y arrive pas l’un sans l'autre, on a beau essayé on en revient toujours au même point départ. Tu es mon ennemi parce que je devrais m'éloigner de toi pour notre bien mais je ne peux et tu ne peux pas. Tu es mon amour parce que chaque petit moment avec toi m'emplisse de joie. Ton sourire et tes blagues à deux balles. Putain j'aime tous chez toi.

Je voudrais te faire ouvrir les yeux, mais je n'y arrive pas tu te mets des œillères... Ton bonheur n'est pas là ou tu es en ce moment et je sais que tu sais mais t'as peur t'empêche de faire les bons choix.

Alors ouvres les yeux et regarde plus loin que la peur... parce que moi je suis là, je te tends la main pour t'aider mais il faut que tu veuilles de l'aide car sans toi, je ne peux rien faire.

J'ai beau te détester par quart-d ‘heures, je ne peux m'empêcher de vouloir ton bonheur, parce que je t'aime et que je n'ai jamais et que je ne cesserais jamais de t'aimer.

Annotations

Vous aimez lire Gwenaëlle Lenoir ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0