Le luxe de la pudicité

de Image de profil de Diane94Diane94

Apprécié par 12 lecteurs

Émilie avait toujours porté ce gilet gris en mailles épaisses par-dessus son tee-shirt, même l’été.

J’ai trop peur qu’on voie mes tétons au travers.

Elle n’aurait jamais cru…

Elle prenait toujours du 42 alors qu’elle faisait du 40.

Pour ne pas que ça moule trop !

Elle n’aurait jamais cru…

Elle avait horreur du lycra et de toutes ces matières trop fines qui ne cachaient rien, pire qui dévoilaient ses formes.

Émilie aimait se fondre en noir dans la grisaille de Paris.

Elle n’aurait jamais cru…

Elle ne l’avait jamais avoué… Cette pandémie, elle l’aimait. Elle pouvait se cacher derrière un masque. Quel soulagement !

Elle n’aurait jamais cru qu’un jour, elle serait là, allongée, les jambes en l’air, toutes les parties de son corps exposées au courant d’air, sous la lumière des néons. Nue, complètement nue. Ils étaient une dizaine à avoir leurs regards braqués sur elle.

Mais elle s’en fichait.

Il y avait le gynécologue, la sage-femme, deux internes et une ribambelle d’étudiants venus s’instruire. Un accouchement par le siège, ça ne se ratait pas !

Mais elle s’en fichait. Elle avait si mal, bon sang !

Arrachée la pudicité quand la douleur essore vos entrailles.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Se mettre à nu

Lancé par Justine For All

Au sens propre ou au figuré, à vous de juger comme vous voulez qu'on vous lise nu/nue.

Tous les styles sont permis car vous avez chacun.e le vôtre, et je ne doute pas de la beauté de votre texte, ni même de sa richesse, quand bien même il pourrait être humoristique, effrayant, poétique, fantastique !

Alors déshabillez-vous ;-)

Commentaires & Discussions

Le luxe de la pudicitéChapitre23 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0