Le Choix

La fille et le garçon s'éveillèrent de leur long sommeil, qui trois-cent cinquante-six ans avait duré. Tels une seule et même personne, ils avaient ouvert leurs yeux, qui étaient à présent d'une couleur entre le blanc et l'argent, lumineux, emplis de la lumière du Savoir. Ils étaient étendus sur le même autel où ils s'étaient endormis. C'était un autel large de cinq pas et long de six. Leurs mains et leurs doigts étaient enlacés ; jamais ils ne s'étaient lâchés durant ces trois-cent cinquante-six années.

Dieu qu'ils avaient appris durant leur long sommeil ! À présent, ils savaient tout. Tout ce qu'inconsciemment, ils savaient déjà, comme tout être. Trois-cent cinquante-six années ils avaient sacrifiées. Trois-cent cinquante-six années passées, sans eux. Le monde, les gens, les civilisations avaient évolués. Leurs amis, leur famille avaient disparus. Tous, la Mort les avait emportés. Mais tous, la fille, le garçon, leurs amis, leur famille, avaient accepté leur sort. De toute façon, tout le monde est cueilli par la Mort et l'Oubli, tôt ou tard. Alors, ce sacrifice était acceptable au vu de l'enjeu. Certes, la dernière semaine avait été triste mais personne n'avait regretté son choix. Chacun avait compris son rôle, son devoir. Les corps de leurs amis et leur famille étaient enfermés dans les tombeaux placés en cercle autour de l'autel.

La crypte, étrangement, était toujours éclairée par des flambeaux sur lesquels dansait encore la Flamme. Quelqu'un s'en occupait-il toujours ? Les alentours de l'autel baignaient dans une lumière dorée, cependant que de sombres ténèbres régnaient à plus de huit mètres.

<< Suprêmes, les salua respectueusement une voix. Moi et mes prédécesseurs n’avons jamais failli à notre devoir qui était de veiller sur vous. Je suis le descendant de l’une de vos familles. Comment se portent la Terre et l’Humanité ?

  • La Terre se débarrassera de ses enfants assénèrent les deux enfants d’une même voix, semblant venir d'outre-tombe. La Terre parvient toujours à se débarrasser de ce qu’elle a créé ; quand ses créations se fanent, pourrissent. Son arme, ce sera nous-même. Désormais, nous avons deux choix. Sois nous pourrissons soit nous nous reprenons. Nous te chargeons de faire part de ceci aux autres et de nous ramener leur réponse. >>

Puis les deux jeunes d’apparences se recouchèrent sur l’autel, les yeux ouverts. Ici, il n’y avait rien à voir. Alors que virent-ils ?

ExpérimentalprésentHumanitépasséchoixavenir
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Le ChoixChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0