Epilogue

Une minute de lecture

La sonette retentit pendant un bref moment. Je remis en ordre mes cheveux ébouriffés par le vent. Quelques secondes s'écoulèrent et la porte s'ouvrit ; Julie parut devant moi, habillée d'une tenue élégante et un agréable sourire aux lèvres.

— Soyez le bienvenue, Docteur Guillaume.

— Merci. Je t'avais déjà dit que j'ai pas encore terminé mes études de médecine.

— Alors je t'appellerai "Monsieur l'étudiant". C'est convenable ?

— Oui oui. Parfait.

Emile avait entendu notre dialogue et vint à ma rescousse. Il reprocha à sa soeur son comportement impoli puis il m'étreignit longtemps.

Un quart d'heure plus tard, la famille de mon ami m'invitait à les rejoindre autour de la table. Nos discussions étaient illimités, pleine de nostalgie et de joie. Tout d'un coup, une chose d'une grande importance me revint à la mémoire. Je m'excusai et descendis à la recherche de ma voiture. J'y revins, un paquet enveloppé entre les mains, je m'approchai timidement de Julie et le lui offrit :

— J'ai voulu te faire une petite surprise à l'occasion de ta réussite en Bac avec une bonne mension.

La jeune fille resta bouche bée. Après, elle ouvrit la boîte et poussa un cri d'ébahissement : — Super ! C'est un téléphone waterproof ! Merci beaucoup Guillaume !! Merci !!!!

Je souris pour la voir aussi heureuse. M. Fredon me serra la main en me remerciant pour ma générosité. Sa femme promit de prier pour moi. Quand à Emile, il était aux anges d'être entouré de ses proches après des années de séparation.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jasmin :) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0