04

6 minutes de lecture

Il est 23h00 passé et je me regarde une dernière fois dans le miroir. Ce soir j'ai décidé de sortir et de me rendre dans leur bar. J'ai fait un effort vestimentaire : je porte un jean slim noir et un t-shirt blanc qui s'arrête au-dessus de mon nombril. Plusieurs de mes tatouages sont visibles et mes cheveux sont attachés en une queue de cheval. Je me suis maquillée un peu plus que d'habitude et ai appliqué un rouge à lèvres rouge sang sur mes lèvres. Je porte aussi un collier assez long, et pour compléter ma tenue, une veste en cuir noir pour cacher le tatouage du club.Je sors de chez moi et me dirige à pieds vers le bar.

Je passe devant le salon de tatouages où tout est éteint. Je marche encore quelques mètres quand je vois le néon allumé du bar. Plusieurs personnes sont en train de fumer devant la porte. Je passe devant eux et ne fais pas attention aux réflexions que j'entends.

Le bar est bondé. J'arrive à me faufiler jusqu'au bar où je me hisse sur un tabouret libre. Une sorte de musique électro se fait entendre. Je regarde autour de moi : sur les murs je peux apercevoir des affiches de Rock, mais aussi des photos de Harley et de personnes ; je ne distingue pas leur visage d'où je suis.

- Qu'est-ce que je peux te servir ma belle ? me demande un homme en souriant.

- Une bière, lui répondis-je.

- Très bien.

L'homme revient quelques secondes plus tard et dépose ma bière devant moi. Je me retourne : toutes les tables sont prises, sur ma gauche je vois une grande tablée et je sais déjà qui se trouve sur cette table. Je finis par avoir ma confirmation en voyant plusieurs Weapon se diriger vers celle-ci.

Il sera là...Je bois ma bière tranquillement. La musique a légèrement changé. Je sens plusieurs regards sur moi et je sens ensuite une présence à mes côtés. Je me tourne et découvre André.

- Salut poupée, me dit-il.

- Salut, lui dis-je à mon tour.

- On est de sortie ?

- Oui, j'avais besoin de prendre l'air.

- Et c'est ici que tu viens ?

- Oui, j'ai pas le droit ?

- J'ai pas dit ça, mais ce n'est pas un bar fréquentable pour une jeune femme célibataire, qui te l'a conseillé ?

- Logan, dis-je.

- Logan ? répète-t-il étonné.

- Oui, enfin il m'a surtout dit de ne pas venir.

- Et tu ne l'écoutes pas ?

- Pourquoi je l'écouterai ? lui demandai-je.

- Ça ne va pas lui plaire que tu sois là, tu sais ?

- J'en ai rien à foutre, lui dis-je en souriant.Il me sourit en retour.

- Je t'offre une autre bière ?

- Avec plaisir, dis-je.

- Jim, remets-lui une bière.

Ce Jim s'exécute. Je le remercie et trinque avec mon voisin.

- J'ai l'impression de t'avoir déjà vu, me dit-il.

- Ah bon, et où ?

- Je ne sais plus, dit-il en souriant. Je me fais vieux tu sais, rajoute-t-il en souriant.

- J'oublie jamais un visage, lui dis-je, et je m'en rappellerai du tien.

- C'est vrai, moi, on ne m'oublie pas, dit-il en riant. Bon, je te laisse profiter de ta soirée.

Il se lève et quitte le bar. Je me retrouve seule avec ma bière. Tout autour de moi j'entends des rires. J'ai vraiment l'air d'une paumée ici. J'aurai dû amener Tara avec moi... J'entends le tabouret bouger de nouveau à côté de moi.

- Bonsoir ma belle.

Je me tourne pour découvrir qui vient de me parler.

- Salut, dis-je.

- Je t'offre une nouvelle bière ?

- Si tu veux, lui dis-je en souriant.

- Super ! Jim, remets-nous deux bières s'il te plaît.

Pauvre Jim, j'espère qu'il ne me prend pas pour une alcoolique. Je le remercie de nouveau.

- Comment tu t'appelles ? me demande-t-il.

- Roxy et toi ?

- Thomas. C'est la première fois que je te vois ici.

- Oui, c'est la première fois aussi.

- Et comment tu le trouves ?

- C'est un bar quoi, dis-je en haussant les épaules.

Je l'entends rire.

- Ouais mais tenu par des bad boys. J'espère pour toi que tu n'es pas une de ces salopes qui cherchent à se faire baiser par l'un d'eux, c'est de vraies pourritures.

- Alors pourquoi tu es là ? lui demandai-je.

Il ne me répond pas.

- Et toi ?

- Juste sortir de chez moi.

- Et tu ne cherches pas à te faire baiser ? dit-il en posant sa main sur ma cuisse.

- Non, dis-je en la retirant.

D'un seul coup, de grands bruits se font entendre au fond de la salle. Je tourne la tête pour voir une bagarre qui débute. Très vite, les deux hommes sont sortis du bar et tout le monde reprend là où il s'était arrêté.

- C'est pas un bar pour les jeunes femmes.

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à la fin ! Sérieux, je suis pas en sucre, merde !

- Si tu le dis, lui dis-je.

Je prends ma bouteille et surprends son regard sur celle-ci. Je la repose.

- Et toi, tu passes la soirée tout seul ? lui demandai-je.

- Non, mes potes sont là-bas, dit-il en montrant du doigt un petit groupe d'hommes. Mais quand je t'ai vu, je me suis dit que je pouvais les abandonner un peu.

A nouveau, je le surprends à regarder ma bière puis mes lèvres. Quel enfoiré !

- Tu es trop mignon, lui dis-je. Ça fait longtemps que tu es ici, dans cette ville ?

- Oui, des années. Elle est pas mal, bon quelques guerres de clan mais on fait avec.

- Ah, dis-je en exagérant le mouvement de mon bras.

Ma bouteille de bière passe de l'autre côté du comptoir.

- Oh zut, dis-je confuse. Oh, Jim, je suis vraiment désolée, lui dis-je.

- C'est pas grave, dit-il en souriant.

- Merci.Le pauvre.

Je m'en veux mais mes excuses sont sincères.

- Attends, je t'en paie une autre.

- Oh non, désolée. Je crois que j'en ai bu bien assez, mais merci.

Je quitte mon tabouret après avoir laissé un billet de 50 sur le comptoir.

- Tu veux que je te raccompagne ? me demande-t-il.

- Non, c'est bon, je peux me débrouiller.

- Très bien, dit-il déçu.

Je sors du bar et commence à marcher en direction de mon appartement.

- Roxy ! entendis-je dans mon dos.

Je me retourne et vois Thomas.

- Je ne peux vraiment pas te laisser rentrer toute seule. C'est dangereux ici...

- Très bien...

Nous marchons en silence mais quelques mètres plus loin, je me retrouve collée contre le mur en brique. Thomas est collé à moi, sa main passe sur mon ventre.

- Alors là, tu vas le regretter, dis-je entre mes dents.

J'arrive à m'en défaire. Je lui donne un coup de poing au visage. Il me regarde surpris et s'avance vers moi. Après quelques coups échangés, il se retrouve à terre. J'abats plusieurs poings sur son visage qui est maintenant en sang. Je me relève et m'accroupis devant lui.

- Maintenant, dégage ! Et pas un mot, je saurais te retrouver.

Thomas se lève et part en courant. Super, maintenant je suis toute sale. Je souffle.

- Hey !

Et merde ! Manquait plus que lui...

- Ça va ? me demande-t-il.

- Oui, lui dis-je, pourquoi ?

- Pour rien, Thomas ne t'a pas emmerdé ?

- Non, pourquoi ? lui demandai-je curieuse.

- Pour rien, comment tu as fait ?

- Fait quoi ? dis-je innocente.

- Comment t'as fait pour comprendre qu'il avait mis un truc dans ton verre ?Je serre les poings.

- Tu l'as vu faire ?! Et tu n'as pas réagi ?!

- J'aurais réagi si tu avais bu cette bière, mais tu ne l'as pas fait et tu es une sacrée actrice, comment tu as fait ?

- Il avait l'air pressé que je boive et il n'arrêtait pas de regarder ma bière, c'est surtout ça qui m'a interpelé.

- Est-ce que tu sais au moins quand est-ce qu'il a mis le cachet dedans ?

- Pendant la bagarre. Je me suis tournée comme tout le monde pour voir ce qu'il se passait, pas toi ?

- C'est toi que je regardais, me dit-il en me regardant dans les yeux.

Je me mets à rire.

- Bonne soirée, dis-je.

- Tu ne vas pas rentrée toute seule ?

- Je vais me gêner, bonne soirée, dis-je en partant.

- Je t'appelle ! crie-t-il, pour le tatouage !

Je ne me retourne pas et rentre chez moi. J'ai eu de la chance qu'il ne voie pas le sang sur mes mains. Une fois à l'appartement, je me lave les mains et retire ma veste. Soirée de merde !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0