61- Ceinture orbitale de la Terre

5 minutes de lecture

Le colonel est penché sur son holopad et lit attentivement le rapport concernant les conditions de détentions futures de Noway. De temps en temps, il lève les yeux sur le jeune homme allongé et encore inconscient.

Noway a survécu aux longues heures d’attente dans l’arène déserte, puis à son transfert en aérojet jusqu’à une base de lancement du pôle Nord. Même le voyage jusqu’à l’hôpital de la Ceinture orbitale de la Terre n'a pas pas été dur à supporter pour son physique extraordinaire.

Le colonel n’y est pour rien, Ariel l’a empêché d’éliminer définitivement Noway. Pourtant, il est très heureux que son cobaye respire encore. Il est soigné depuis trois jours sous coma artificiel et sa récupération est fulgurante. Sa sédation est levée progressivement, il devrait se réveiller d’ici quelques heures.

Aédé tient à être présent quand Noway ouvrira les yeux, alors il a installé son bureau à son chevet, pour la journée.

Un sourire mi-figue, mi-raisin éclot sur le visage d’Aédé tandis qu’il contemple l’expression paisible de l’homme endormi. Qui pourrait croire, en le voyant ainsi, qu’il est le responsable du chaos qui règne en bas, à Europe. Aédé l'observe pensivement. C'est vrai que même assoupi, on perçoit son aura forte et lumineuse. Est-ce cela qui a ensorcelé Alka ? Elle n'a pas su se délivrer de son conditionnement, mais a trouvé la force de le contrer assez longtemps pour détruire la Bulle des Gouvernants.

Aédé admet éprouver une certaine admiration pour la force de caractère de ces deux-là. Cependant, il ne comprend toujours pas comment leur lien factice a pu causer autant de dommages. Bien sûr, il a tout mis en œuvre pour qu'ils soient attachés l'un à l'autre, mais il avait minutieusement paramétré leurs interactions de sorte que ce lien ne survive pas à Noway. Quelque chose lui a échappé, engendrant une instabilité qu'on n'a plus connu depuis des siècles.

La Bulle des Gouvernants est devenue une zone de guerre. MAGIE et ses sbires, malgré tous leurs efforts, n’ont toujours pas pu rétablir le courant et remettre en fonction la Bulle. Les HC se sont mués en véritables bêtes féroces. Ils pourchassent les Bullites. Ces derniers subissent des atrocités que le colonel peine à croire quand on les lui raconte.

Pour couronner le tout, les combattants, les prisonniers et Kaly ont disparu. Il ignore comment, mais la jeune femme a réussi à désactiver son traceur. Depuis, il a obtenu que des microdrones sillonnent les lieux à sa recherche. Pour le moment, ils ont fait chou-blanc.

Le colonel se rend compte que ses mains se sont crispées sur les accoudoirs tant ces mauvaises nouvelles le contrarient. Il prend une grande inspiration dans l'espoir de s'apaiser.

Après tout, il n'y a pas que de mauvaises nouvelles. Malgré ses erreurs, il a échappé à toute sanction. Il a été auditionné par le Haut-Commandement dès son arrivée dans la Ceinture. Il s'en doutait alors il était prêt. Il a développé deux arguments de poids. D'abord, MAGIE n'a pas tenu compte de ses recommandations pour la dernière épreuve, il ne peut donc être tenu pour entièrement responsable de la suite des évènements. Ensuite, il a ramené Noway et il est à la tête de la meilleure équipe pour mener à bien son clonage et par là-même la constitution d'une armée capable de tenir tête aux Morkims.

À l'issue de cette audition, il a été sommé de se concentrer uniquement sur le clonage et averti qu'il serait sous haute-surveillance. Aucun faux-pas ne serait toléré.

Il soupire en posant à nouveau les yeux sur Noway. Malgré cela, comme à chaque fois, un élan d’affection qu’il ne parvient pas à s’expliquer le saisit. Peut-être est-ce parce qu’il est l’instrument de sa vengeance ?

En tout cas, il aime l’idée de l’avoir auprès de lui. Il a même envisagé de proposer que son logement sur Mars soit aménagé afin de garder un œil sur Noway durant sa détention. Il a fini par renoncer, certain qu'on le lui refuserait.

Noway sera donc transféré sur Neptune, dans une prison de haute-sécurité où une aile de bâtiment sera spécialement aménagée pour lui. Avant cela, il restera sous haute surveillance dans la Ceinture Orbitale Terrienne le temps qu’il se rétablisse, que l’on conçoive un programme de stimulation physique et intellectuelle pour lui et que l’on détermine les conditions optimales de clonage de son ADN.

Le colonel espère qu’il saura mener à bien la dernière mission qu’il s’est fixée. Il devra servir à Noway une version des faits suffisamment supportable pour qu’il puisse envisager de vivre, mais assez noire pour éteindre toute vélléité de révolte. Un exercice de haute-voltige l’attend. Il a passé une journée à préparer son récit, un savant mélange de vérités et de mensonges.

Il lui dévoilera qu'Alka n'a jamais été délivré de l'Optimem. Il lui racontera même qu'il est le responsable de son conditionnement et de sa mort. L'ayant éprouvé dans sa chair, il sait que la haine peut vous raccrocher à la vie quand plus rien d'autre ne vous retient. Il espère que Noway le détestera suffisamment : ainsi il gardera l'espoir de pouvoir le tuer, lui. Le colonel a l'intention d'entretenir cette illusoire flamme en rendant régulièrement visite à Noway.

Il lui dira que Kaly est en vie, tout comme ses compagnons, qu'ils sont détenus sur Vénus, dans une Bulle où ils seront bien traités. Bien sûr, Noway voudra voir sa sœur. Ils auront ainsi un moyen de pression pour qu'il se montre coopérant.

Enfin, il mentira concernant la Terre, racontera que tout est rentré dans l'ordre. Pour ce dernier mensonge, il espère que c'est une prophétie, une vérité prochaine. Quoiqu'il arrive, Noway ne doit jamais savoir ce qui s'est passé. Personne ne s'est jamais évadé de Neptune, mais qui sait de quoi il serait capable s'il savait ce qu'il a réussi à provoquer ?

Tandis qu'Aédé, légèrement fébrile, revoie mentalement son discours, un léger tressaillement dans le lit attire son attention. Il fait semblant d’être tout entier pris par ce qui s’affiche sur son Pad.

Noway ouvre les yeux. Son regard papillonne. Son visage se crispe, il referme les paupières.

  • Pas la peine de faire semblant, je sais que tu es réveillé.
  • Éteignez la lumière, elle me fait mal aux yeux, lui rétorque Noway d’une voix cassée à peine reconnaissable.
  • C’est fait.

Noway essaie alors de lever les paupières à nouveau. Dans la pénombre, il parvient à les garder ouvertes et à balayer la pièce du regard.

Il s’arrête sur Aédé. Son visage pâle aux traits tirés affiche un air indéchiffrable. Le colonel lui sourit.

  • Je suppose que tu as des questions. Je te promets d’y répondre, mais prends le temps de retrouver tes esprits.

Le regard de Noway paraît se troubler, c’est si fugace que le Colonel se demande s’il ne l’a pas imaginé. Noway a déjà détourné les yeux, il fixe le plafond, silencieux. De longues minutes passent. N’y tenant plus, le Colonel se lance :

  • Peut-être souhaites-tu savoir où tu te trouves ? hasarde-t-il.

Noway plante ses yeux de glace dans les siens.

  • Pourquoi vous êtes ici, Edan ? Où sont mes équipiers, ma sœur et Alka ? articule-t-il avec effort.

Aédé se force à sourire. Noway va droit au but, comme toujours.

  • Ils vont bien et sont en sécurité, pour l’instant.

Aédé voit bien à l’air de Noway que sa réponse floue ne le satisfait pas.

  • La réalité est plus complexe que tu ne l’imagines, Noway.

Noway, le visage toujours impassible, opine et l’enjoint de continuer.

Alors Aédé se lance.

Annotations

Vous aimez lire Carma ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0