15- Qui es-tu ?

2 minutes de lecture

Allongé sur mon lit, j’essaie de mettre de l’ordre dans mes pensées. Côtoyer Alka devient une drôle de torture. Elle me pousse dans mes retranchements.

Elle s’obstine à vouloir que je sois heureux de mon sort. Or, plus j’en apprends, plus mon dégoût et ma révolte grandissent.

Elle m’a ouvert ses archives Xnet. J’y ai découvert les Chroniques Historiques Officielles, l’histoire des Bulles. Je les ai lues, dans l’espoir d’y trouver des réponses aux questions qui me hantent depuis longtemps. J’ai été servi.

J’y ai lu ce qu’Alka m’a raconté, comment MAGIE a pacifié le peuple Bullites en colère en déviant leurs pulsions violentes et meurtrières sur le peuple du Dehors, mon peuple.

J’y ai aussi découvert que cet IA despote est aussi à l’origine de la destruction des liens familiaux et de la fabrication d’humains jetables. Ils appellent ça la régulation stricte des naissances par un numerus clausus et la mise en place de la programmation génétique dès la conception.

Enfin, j’y ai lu toutes les bonnes raisons d’avoir mis en place l’Optimem.

Ces lectures couplées aux argumentaires monocordes que me débitent Alka me rendent agressif et sûrement injuste avec elle.

Aujourd’hui, mes paroles ont provoqué sa colère, elle a même crié. Je crois que c’est la première fois que je vois un Bullite vivre une émotion aussi intense. Ils sont toujours si mesurés.

Elle paraît penser que je lui en veux personnellement comme si toute la responsabilité de cet enfer lui incombait. Elle était furieuse. Son visage s’est animé lors de notre altercation. L’espace d’un instant, j’ai cru qu’elle parvenait à imaginer à quoi son monde ressemble, vu de ma place. Pour la première fois, je l’ai trouvé belle et touchante.

Et puis, l’Optimem a repris le dessus. Je suis parti, il valait mieux.

Pourtant, depuis que nous avons quitté B2, depuis qu’elle ne va plus à l’Optimem, elle est plus humaine. Elle se montre plus sensible, réellement soucieuse du sort d’autrui. Cela la déborde, la submerge, on dirait presqu’une enfant. Elle paraît si fragile alors, pourtant elle résiste, elle tient debout. Je ne peux alors m’empêcher d’essayer de la soutenir car alors, nous affrontons le même ennemi : MAGIE.

Parfois, je me prends à imaginer que, peut-être, sous ses chaînes invisibles, il y a encore quelqu’un, quelqu’un qui se bat pour exister. Parfois, j’ai l’impression que je l’aperçois. Cette Alka-là, j’aimerais la rencontrer, je crois.

Et puis, je me rappelle que tout ce que nous pourrions partager, elle le partagerait avec cette atroce machine à laver les cerveaux, qui les effaceraient. J’ai déjà vendu mon corps, je refuse de livrer quoique ce soit de plus à cette MAGIE.

Annotations

Vous aimez lire Carma ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0