Et les humains se fabriquèrent un Dieu (Chroniques Historiques Officielles)

2 minutes de lecture

Ressources du Réseau Universel Xnet.

Entrée : MAGIE super IA

1-Résumé des évènements ayant conduit à sa création.

Vingt-troisième siècle

En 2302, l'essentiel de l'humanité s'est réfugiée dans des bulles.

En une décennie, le constat est fait que la répartition de la population est inadéquate. Les trajets entre habitats et lieux de travail sont trop fréquents et monopolisent les ressources énergétiques. Les ressources en minerais, notamment, manquent. Un grand nombre de machines doivent être mises à l'arrêt puis au rebut.

Les humains sont contraints de s'occuper à nouveau de tâches, jusque-là gérées par des machines. Consécutivement, la répartition des populations dans les vilbuls est changée.

Plusieurs grands réseaux de vilbuls se constituent, entrainant la fusion de plusieurs nations. (Entrée: Les Super Réseaux Bulles)

Les conditions de vie se dégradant, la colère gronde. Le taux de criminalité augmente fortement, entrainant une répression extrêmement ferme, les actes violents étant totalement proscrits à l'intérieur des Bulles. Dans différentes bulles, des émeutes éclatent (Entrée : Les émeutes rouges de 2320)

Plusieurs gouvernements sont menacés de putsh. Un sommet est organisé entre tous les grands dirigeants (entrée : la fin de la démocratie)

A la suite de ce sommet, est proposé un référendum: Pour ou contre la création d'une Super Intelligence Artificielle en charge des décisions ayant trait à la survie de l'espèce humaine.

Soixante quinze pour cent de la population se déclara favorable à cette création.

Ainsi en 2325, naquit cette super IA, dernière espoir de l'humanité, que l'on prénomma MAGIE.

2- Les missions de MAGIE

La première mission de MAGIE est de sélectionner et de nommer les individus les plus aptes à gouverner. Jusqu'à ce jour, c'est elle qui continue de nommer, tous les cinq ans, les dirigeants des Super Réseaux Bulles

La seconde mission de Magie est d'élaborer et de faire appliquer les Lois nécessaires à la survie et au bien être des habitants des Bulles.

Sa première loi instaura l'interdiction de quelconque forme de violence dans l'espace public des Bulles. Tout acte de violence entraine, irrévocablement, la mort de son auteur. Mais une loi promulgua également une liste de lieux et d'activités dans lesquels la violence est permise voire encouragée, mais de manière extrêmement règlementée (Entrées: Chasse/ Ring/Dernier Cercle/ Combats en Réalité augmentée...). Cette Loi fut appliquée dès 2325.

Sa seconde Loi fut l'abolition de la famille en lien avec la régulation stricte des naissances par un numerus clausus et la mise en place de la programmation génétique dès la conception. Le principe est de stabiliser le nombre d'individus en fonction de l'espace et de faire naître certains profils d'humains en fonction des besoins. La mise en place stricte de cette loi eut lieu en 2335. (Entrée : Centre d'Ingenierie Génétique Humains/ Les ruches: centre d'éducation des jeunes humains)

Sa troisième Loi visa à rendre obligatoire l'utilisation de l'Optimem pour l'ensemble des populations Intra dès l'âge de dix ans. C'est un système conçu à l'origine pour soigner les états psychiques déviants, comme la dépression ou la paranoïa pathologies fréquentes dans la population des Vilbuls. L'effet curatif est obtenu en générant une amnésie partielle en lien avec les évènements générant les troubles. Le système Optimem dut être perfectionné afin que chaque citoyen puisse bénéficier d'une séance hébdomadaire lui permettant d'oublier des évènements parasites de son quotidien choisis par ses soins. Le système fut opérationnel à 100% en 2340. (Entrée: les effets bénéfiques de l'Optimem/ Retrouver la sérénité en oubliant).

Annotations

Recommandations

Borghan
Né à Del'Ashaan, capitale de l'Empire Sous Le Ciel Ashaanide, Ravik est l'héritier de la plus puissante Maison noble, la Maison Abelam. Alors que s'achèvent ses études à l'Académie Suprême, le jour où il sera citoyen impérial à part entière approche. Fiancé à l'une des fleurs les plus éblouissantes de la noblesse, il ne manque plus que sa cérémonie du lien pour parfaire sa grandeur.

Ravik apprécie sa vie d'insouciance dans un monde en paix. Il profite autant qu'il le peut de ses privilèges de naissance. Son sang tout comme sa créature mystique — un spécimen extrêmement rare de tigre bleu à crinière dorée — lui permettent d'ambitionner le sommet du gouvernement. Pourquoi pas Premier Vizir de l'Empereur, un titre longtemps accaparé par son propre père ?

Tandis que sa destinée glorieuse semble toute tracée, il n'envisage pas un instant qu'un unique évènement puisse balayer ses projets et renverser son univers.
30
87
549
58
Aspho d'Hell
Début de quelque chose...
78
282
197
21
Yanyan
Ceci est la suite de l'histoire de "Le bûcheron maudit", lisez le premier tome avant celui-ci (enfin comme vous voulez mais bon...)

---

Quinquati, de nouveau enfermé dans une sinistre prison, fera face à son monstrueux ravisseur qui lui proposera une offre des plus alléchantes.

En parallèle, Malgati, aidé par le véritable Soucia, tentera de sauver son village de l'invasion des dieux, ainsi que de la cupidité d'un lointain royaume.

---

(oui je sais la couverture est spécialement dégueulasse)
6
9
46
32

Vous aimez lire Carma ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0