Anithie et le lac bleu

de Image de profil de Blue CatBlue Cat

Avec le soutien de  Henri Robert Rivers 
Apprécié par 2 lecteurs

Anithie s'assura que la tribu était belle et bien endormie avant de s'éclipser du village par l'arche végétale qui faisait office de portail. Une larme fugitive tomba de sa joue, s'échouant sur les terres qu'elle laissait derrière elle. Pourvu que personne ne l'eut aperçue. Luri et Lyth, les deux astres de la nuit, éclairaient les sous-bois de leurs disques pâles. Les gouttelettes de la dernière averse scintillaient sous leurs rayons, accompagnés de mille insectes luisants et champignons luminescents. Sans eux, il aurait été impossible de se hisser entre les branchages. Ronces et fougères s'agrippaient au bas de la jupe de la femme comme pour lui signifier de ne pas s'enfoncer davantage dans les bois. Mais elle ne renonçait guère, l'enjeu était trop grand. Personne ne devait partager le fardeau qu'elle s'apprêtait à porter, au péril de sa vie.

Elle ignorait encore ce qu'elle allait décider une fois le moment venu. Certes, elle n'avait pas le choix de la vie, mais le choix de la mort était bien réel. Les himuna jouissaient au moins de ce pouvoir-là, à défaut de ne pouvoir manipuler l'Ora. Anxieuse, Anithie accéléra, emportant au loin sa joie et ses maux, jusqu'à se retrouver en face du lac des lucioles. Elle s'agenouilla au bord de l'eau et plongea ses mains dans le bassin. Fraîche et épurée, comme au bon vieux temps, pensa-t-elle. Soudain, une silhouette à en glacer les sangs se refléta dans le miroir d'eau. A peine la femme eut-elle le temps de remarquer la blancheur de ses cheveux et la finesse de son corps que ce dernier se dissipa dans un étrange brouillard.

En se retournant, ça y était. L'enfant qu'elle attendait venait d'arriver. Le noyer, comme le voulait la coutume, s'annonçait moins ardu que prévu : le centre du bassin semblait infiniment profond. Elle prit le bébé dans ses bras et le déposa sur un petit radeau avant de quitter les lieux, comme si rien ne s'était passé.

-Ô Luri, ô Lyth, cet enfant n'appartient pas à notre monde. Reprenez-le vite, avant que nous ne courrions tous un grave danger.

Merci d'avoir lu ! ;)

J'espère que ce texte répond au défi. J'ai fait de mon mieux pour te donner envie de connaître la suite !

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Accroche.

L'idée de ce défi m'est venue suite à un commentaire posté à l’une des nombreuses phrases du recueil "Phrase Glaciales" que j'ai écrit en réponse au défi qui disait : "En une phrase mets froid dans le dos du lecteur, en un phrase !". Cette phrase, que j’ai intitulé « Descendeur », disait :

« Il prit le vieil ascenseur de son immeuble pour descendre à la cave mais l'appareil ne s'arrêta pas au sous-sol, il continua à descendre, longtemps, très longtemps... »

Le commentaire posté était : « Intéressant ! Tu devrais songer à développer cette histoire ».

Le défi que je vous propose consiste à écrire le début d’une histoire ou d'un roman qui « accroche » rapidement le lecteur et lui donne très envie de connaître la suite. Idéalement, le texte doit être court, voire très court, mais ce n’est pas une obligation stricte. Pas de genre imposé.

A vous de nous accrocher et de nous laisser sur notre « faim »…

Je vous donne ma version (un peu longue) de ce défi dans le texte "Mission BiCa" en réponse à ce défi.

Amusez-vous bien !

Commentaires & Discussions

Réponse à "Accroche"Chapitre4 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0