23

2 minutes de lecture

Il est midi passé. Elle a quitté Madame Faure, en retard, comme toujours. Elle conduit, comme toujours, la même route, comme toujours, les mêmes tournants. Il y a beaucoup de toujours dans sa nouvelle vie. Il ne faut jamais dire jamais, mais faut-il toujours dire toujours ? Elle est troublée, elle déteste cet ancien drame dont tout le monde lui parle depuis la veille, elle veut de la tran-quil-li-té ! Elle n’apprécie pas le tempérament fielleux qu’elle a découvert chez la vieille dame malade.

Il est midi passé. Comme toujours, elle s’arrête pour manger dehors, un petit chemin choisi au hasard d’un tournant. Elle enjambe la chaîne rouillée qui en ferme l’accès, il y a même un vieux panneau « propriété privée – tir à balles ». N’importe quoi. Les gens sont si cons. Comme toujours. Elle repère un magnifique chêne et va s’installer avec son pique-nique. Si sa propre routine l’inquiète au lieu de la rassurer, que doit-elle penser ?

Elle entend une auto rouler un peu vite en descente sur la route. Puis freiner. Et bifurquer vers le petit chemin. Ça, c’est la meilleure, elle a vraiment envie d’être tran-quil-le, vraiment besoin d’être tran-quil-le. C’est pour cela qu’elle est venue vivre ici. Merde, quelle journée ! Elle s’abaisse instinctivement. Manquerait plus qu’elle se fasse engueuler par un gros crétin de chasseur tout vert. Elle hésite à rester cachée, puis non elle relève la tête pour voir passer le Docteur Delaunoy, vieux beau, vieux con, au volant de sa jeep. Elle aurait pu s’en douter, toutes les forêts des alentours lui appartiennent. Autant assumer, elle lui fait un petit signe de la main. Il baisse la vitre, lui souhaite un bon appétit, une voix de grand comte sur ses terres, profitez braves gens, et continue son tour de chasse. Ouf.

Mais cette rencontre l’a dérangée. Elle n’est pas détendue et n’a plus aucune envie de s’abandonner à son petit roupillon rituel. Et re-merde, elle remballe ses affaires et rejoint sa voiture, elle commencera une demi-heure plus tôt chez les Gerdin et comme ça elle terminera plus vite. Enfoirés de Delaunoy.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Renard . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0