4

Une minute de lecture

Juillet 1975

Chantal marche sur le parking. Elle a garé son cabriolet un peu loin de l’entrée de la discothèque. Elle rentre seule. Cela ne la dérange pas. Elle a passé la soirée à danser avec le docteur Francis. C’est un beau parti, mais il est fiancé, avec une autre, une pimbêche, Bernadette qui, elle, a passé la soirée à les regarder danser en tirant la gueule. Chantal a l’habitude de plaire aux hommes et de déplaire aux femmes. Ce n’est clairement pas son travail de secrétaire qui lui a permis de s’acheter la MGB dans laquelle elle aime parader, ses cheveux blonds au vent. Elle s’installe dans sa voiture et démarre en faisant crisser les graviers, comme au cinéma. Elle se sent libre, cool, heureuse. Arrivée à la sortie du parking, prête à rejoindre la nationale, elle s’arrête pour attraper une cigarette mentholée dans son sac à main. Elle l’allume en inspirant une longue bouffée, se réjouissant de conduire par cette jolie nuit étoilée, l’air est doux. Elle va démarrer quand elle aperçoit deux hommes qui s’approchent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Renard . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0