2

Une minute de lecture

Les humains entrent dans la cour du palais royal après avoir enfoncé la porte. Le souverain des elfes sort sur le balcon, accompagné de sa famille. Apparemment, j’en fais partie. Je me tiens légèrement en retrait. Le roi des elfes apostrophe le monarque des hommes.

« Félicitations, tu as presque gagné la guerre. Mais j’en détiens son enjeu. Il appartient à ma famille.

- Il est tout autant homme qu’elfe. rétorque le roi des hommes. Regarde les mèches noires qui se mêlent à sa chevelure blanche.

- Peut-être, mais il a les oreilles pointues.

- Pas autant qu’un elfe. »

Je suis l’échange sans dire un mot. Cette guerre ne me concerne plus. Le roi humain déclare alors :

« Et si nous le laissions choisir son camp ?

- Il n’y a pas de nous qui tienne.

- De toute façon, tu sais bien qu’en fin de compte, c’est moi qui vais gagner.

- Très bien. »

Le silence se fait. Je comprends que c’est à moi d’entrer en scène. Je retourne à l’intérieur du palais et descends les escaliers. Quand j’entre dans la cour, le monarque des hommes lance au roi elfe :

« On dirait bien que je suis le vainqueur. »

L’autre ne répond pas. Mais à mi-chemin, je m’arrête. Tous sont surpris. Je sors mon fidèle poignard. Je le regarde avec mélancolie. À mon âge, je ne suis pas encore adulte, je ne devrais pas avoir ce genre de préoccupations. Je me rappelle mon père et ma mère, quand ils m’appelaient. La signification de mon nom, celui qu’ils m’ont donné, sonne étrangement. Elio. Accord. Avaient-ils quelque espoir ?

Je mets un terme à cette guerre en même temps qu’à ma vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0