1

2 minutes de lecture

Je marche lentement entre les ruines fumantes. Le village, ou ce qu’il en reste, est désert. Cette guerre, c’est moi qui l’ai causée. Le poids de toutes ces morts m’écrase. Mais je ne les ai pas voulues. La dernière fois, c’était un village humain, maintenant c’est un village elfe. Les deux camps s’affrontent sans que je puisse les en empêcher. Et je remonte la ligne de front, espérant pouvoir rejoindre les chefs qui mènent ce conflit, et arrêter cette folie. Je regrette parfois d’être né. Si seulement mes parents ne s’étaient pas rencontrés. Mon père était un elfe et ma mère une humaine. Le prince et la future reine. Les deux camps ont revendiqué mon appartenance à leur famille. La situation s’est envenimée. Et puis un jour, j’ai disparu. Les deux clans ont chacun accusé l’autre de m’avoir enlevé. Mes parents m’avaient juste caché afin de me soustraire et de me protéger de ce monde. Ils ont tenté de l’expliquer, mais ils n’en ont pas eu le temps. Le conflit a éclaté. Je suis l’héritier de ces deux royaumes. Enfin, de ce qui en reste.

Une flèche m’atteint soudain au bras gauche. Je suis aussi une cible. Je tombe, emporté par la force de l’impact. Je me relève et arrache la flèche. Trois silhouettes encapuchonnées arrivent et m’encerclent. Ils ont tous trois des arcs de manufacture elfique. L’un d’entre eux retire son capuchon. Une elfe aux cheveux blancs coupés courts.

« Tiens, tiens. observe-t-elle d’une voix ironique. Une moitié d’elfe. Tu pourrais nous être bien utile. Si tu pouvais me rendre ma flèche. »

Je l’avais toujours en main. Bois blanc gravé, pointe argentée ciselée. Une flèche royale. Je la lui tends en silence.

« Nous sommes les trois Élites. Nous te cherchions et espérions te trouver avant les hommes. »

Elle prononça ce dernier mot avec dédain. Comme elle, je n’ignore pas que les elfes sont en difficulté. Les hommes sont aux portes de la capitale.

« Si tu veux bien nous suivre. » ajoute-t-elle.

Je n’aime pas recevoir d’ordres. Mais je la suis, escorté par les deux autres. Que puis-je faire d’autre ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0