Réponse à "1918-2018 : Le centenaire de l'Armistice"

A vous, hommes, femmes, enfants qui avaient connu les horreurs de la guerre et qui avaient souffert pendant cette période. Vous êtes nos grands-pères, nos mères...Vous êtes nos sauveurs.

Vous avez connu les champs de ruines, les tranchées, le froid, la faim, la peur, les balles, les bombes, les mines...

Vous avez côtoyé la mort sans jamais vous y habituer, la folie des hommes, l'odeur pestilentielle.

Vous avez été bléssés, estropiés. Vous êtes morts. Des millions de morts pour garder ou conquérir un territoire, quelle folie...

Vous vous êtes battus pour vos familles, pour vos valeurs qui sont aujourd'hui les nôtres, pour votre liberté.

Je voudrais aujourd'hui vous rendre hommage.

Merci pour votre combat.

Merci pour notre liberté.

Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

1918-2018 : Le centenaire de l'Armistice

Lancé par Mael Guinot

Bonjour à tous !

Normalement, (à part si vous vivez dans une grotte) vous êtes au courant qu'aujourd'hui, cela fait exactement 100 ans que l'armistice fût signé, mettant fin à la première guerre mondiale entre la Triple-Entente et les Empires centraux.

Bref, je ne suis pas là pour vous faire un cours d'histoire (bien que ce serait avec plaisir !) mais bel et bien pour vous proposer un défi d'écriture !

Votre défi est donc d'écrire un texte de la forme que vous voulez, rendant hommage aux soldats morts, blessés, traumatisés lors de la 1ère guerre mondiale.

En disant cela je pense aux soldats français, mais vous pouvez très bien rendre hommages aux soldats d'autres pays ! Libre à vous de choisir !

Donc voilà, pour résumer :

- Forme libre (Poème, nouvelle,...)

- Taille libre

- Rendre hommage aux soldats morts/blessés pendant la première guerre mondiale.

Sur ceux, bon courage à tous !

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0