Ma dame

Une minute de lecture

J'ai eu une maîtresse, comme tout le monde. Celle-ci était une forte femme, une nature que rien ne pouvait déloger de son bureau. Elle dispensait de cet endroit des cours de français aux plus ignorants d'entre nous. Elle offrait aux plus attentifs de la prononciation italienne.

Je l'ai supportée huit heures par semaine pendant quatre ans. Qui peut se remettre de cela. Elle me cravachait, elle n'acceptait pas la moindre faute. Elle me notait tout au plus avec un quatorze. Une fois, j'ai réussi à la surprendre, avec un seize.

Vous n'imaginez pas à quel point j'aime cette femme. Elle m'a fait dégueuler les tripes. Elle est là, à côté de moi. Elle surveille mon écriture. Je l'appelle Ma dame.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire paskaal ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0