Chapitre 7 - Derrière la porte

Une minute de lecture

Mots imposés :

Empire - Rémission - Cicatrice - Compagnie - Internat - Retenue - Chute - Exploration - Crépite - Chaos


Chapitre 7 - Derrière la porte...


Après toutes ces émotions, j'apprécie de retrouver mon fauteuil Empire. Cette aventure va me laisser une cicatrice, mais de celles qui renforcent. La soirée avait commencé sous de curieux auspices, heureusement la chute de cette histoire est sans gravité si j'ose dire. En compagnie de mes amis, à l'imagination sans retenue, j'ai eu l'impression de revivre un bizutage qui aurait pu mal tourner, comme du temps de mon internat. Je suis heureux de la manière dont s'est terminée cette soirée mais aussi content de retrouver un peu de calme.

Dans la cheminée le feu crépite, je sors du chaos, je retrouve ma vie paisible. Je ne suis pas fait pour l'exploration des mondes inconnus.

Je m'installe dans mon fauteuil avec l'intention de commencer la lecture de ce livre reçu en cadeau. Je découvre son titre frappé or sur le plat : "Les dix mystères". Voilà une histoire qui va bien s'accorder avec ce que je viens de vivre. Je tourne les premières pages, une petite carte tombe du livre. Je la ramasse et je lis l'écriture manuscrite : "Tu te crois guéri ? Non ! tu es seulement en rémission... Ouvre la porte en face de toi, derrière se trouve la réponse à ta question...".

Je lève les yeux avec une légère appréhension et sur cette porte, il y a un un écriteau sur lequel je peux lire :

"Celui qui monte vers la potence se rapproche aussi du ciel..".


à suivre...oh et puis non, cette fois c'est à vous d'écrire la suite...Décrivez en quelques lignes ce qu'il y a derrière cette porte ? Tiens cela ressemble à un autre défi Scribay.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Gérard Legat (Kemp) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0