Chapitre 2 - Où suis-je ?

Une minute de lecture

Mots imposés :

Vertu - Non-réciprocité - Vanité - Sauvage - Viens avec moi ! - Lune - Jardin - En mémoire - Où suis-je ? - Eteindre

Chapitre 2 - Où suis-je ?

La lune éclaire à peine la scène d'une sauvage désolation. Je lis sur une tombe l'épitaphe "En mémoire de nos ...", le reste est indéchiffrable. "Viens avec moi !" me dit l'homme au masque. J'hésite, dois-je le suivre ?. Je ne connais pas les activités de cette guilde des vendeurs de portes. Tout ce que je sais, c'est qu'ils se sont installés dans le village depuis peu et qu'ils sont très discrets. Je me trouve là par hasard et il semblait m'attendre, tout cela est très bizarre. "Viens avec moi ! on va s'abriter" insiste l'homme, je le suis. Il m'entraîne dans le petit jardin qui entoure une cabane où sont rangés habituellement divers outils utilisés pour l'entretien du cimetière. Sur la porte un écriteau avec cette inscription "Si la vanité ne renverse pas entièrement les vertus, du moins elle les ébranle toutes".

Une voix se fait entendre derrière la porte :

Le mot de passe ?...

L'homme au masque répond "Non-réciprocité". La porte s'ouvre et nous entrons. À l'intérieur je distingue plusieurs personnes assises autour d'une table, au centre un candélabre où brûlent deux bougies presque entièrement consumées.

  • Il faut éteindre dit l'un des hommes.
  • Mais où suis-je ?.

à suivre...ou pas...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Gérard Legat (Kemp) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0