prologue

3 minutes de lecture

Bonjour à tous et bienvenue dans la trilogie de Cassandra et de Mickaël.

Cette oeuvre est éditer, il n'y a donc de disponible que les premier chapitre.

L'Ebook est actuellement disponible sur Amazone et Kindle.

https://www.amazon.fr/Leffet-papillon-taime-peu-beaucoup-ebook/dp/B08ZDMC3LD/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1KNYMVBNBDH6C&dchild=1&keywords=l%27effet+papillon&qid=1616521054&s=books&sprefix=l%27effet+papi%2Caps%2C241&sr=1-5

Le broché devrais rapidement être disponible !

Bonne lecture!

Depuis mon plus jeune âge et aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été baignée d'amour, que ce soit par mes parents, mon frère ou ma sœur. J'ai passé la plus grande partie de ma vie dans un petit village du Massif central, en pleine campagne. Une enfance heureuse et une adolescence rebelle.

Il n'y avait pas d'école sur Murol. Alors chaque jour, nous prenions le bus pour une bonne heure de route, le matin comme le soir. La fratrie Dubtrois, voilà le surnom que l'on nous donnait, car nous étions toujours inséparables. Trois enfants avec tout juste trois ans d'écart, alors nous avons grandi ensemble. J’aimais mon frère, c’est indéniable mais j’ai toujours eu un lien fusionnel avec ma sœur.

C'est au lycée que je l'ai rencontré, je venais de rentrer en première. J'avais seize ans et je me retrouvais seule pour la première fois de ma vie. Suzanne était en fac de lettre et Scott faisait son entré en BTS bâtiment.

Il avait trois ans de plus que moi et il m'a tout de suite attirée. Il était différent et ses copains aussi. J'étais toujours tirée à quatre épingles, il était toujours débraillé. Ma peau était sans défauts, il portait des piercings et avait des tatouages. J'étais toujours bien coiffée, lui ses cheveux trop longs, lui tombaient sur le front. J'étais blonde, il était brun.

Bref, le contraste était saisissant et ça me plaisait.

Je savais que mes parents ne voyaient pas cette histoire d'un bon œil, mais en bon parents aimants, ils m'ont laissée faire mes propres choix... Et bien sûr mes propres erreurs.

Quatre ans plus tard, nous étions toujours ensemble, même si plus le temps passait, plus je savais que nous finirions par nous séparer. Ses sautes d'humeur, la violence verbale dont il pouvait faire preuve sont autant de choses qui m'annonçaient la fin. De petits détails, des choses que je refusais de voir à l'époque et qui aujourd'hui prennent tout leur sens. Mais il a été mon équilibre quand je suis tombée malade. Il est resté là quand je vomissais, quand j'avais de la fièvre, quand je tremblais et quand je me suis transformée. Pour ça, il aura toujours une place dans mon cœur.

Il m'a aimée,

Il m'a brisée,

Il m'a libérée.

Est-ce que je l’aimais ? Oui d'une certaine façon. Mais ce que j'ai pu ressentir pour lui n'a rien à voir avec ce que LUI m'a fait ressentir bien des années plus tard.

Est-ce que je changerais quelque chose si j'en avais la possibilité ? Si vous m'aviez demandé ça il y a quelques mois, je vous aurais répondu " tout", mais aujourd'hui, je sais que si c'était à refaire, je ne changerais absolument rien. Pour rien au monde, je ne laisserais passer l'occasion de rencontrer Mickaël.

Il m'a trouvée,

Il m'a aimée,

Il m'a sauvée.

C'est cette chaine d'évènements qui se suivent les uns les autres et dont le précédent influe sur le suivant que l'on appelle : L'effet papillon

Annotations

Vous aimez lire Nelra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0