15. Ethan

8 minutes de lecture

— Ethan, hurle une voix féminine.

La mère du jeune homme déboule dans la chambre de l’adolescent. Celui-ci avait sur les oreilles un gros casque de gameur et semblait concentré a tué des zombies. Il ne l’a pas entendu entrer, se mettant alors à hurler contre ses coéquipiers qui ne semble pas suivre la stratégie.

— Bordel, les mecs, vous faites chier. On ne va pas passer trois heures a passé ce putain de niveau.

La jeune maman pousse un long soupire avant de chercher dans la chambre les vêtements qui y trainait. Découvrant une pile de caleçons sale et des t-shirts a l’odeur douteuse. Elle ressort de la chambre, juste après avoir ouvert en grand la fenêtre. Il y régnait une odeur d’adolescent pas douché.

C’est quand la fraicheur de l’hiver le fit frissonner qu’il sortit de sa partie de jeu. Il referma la fenêtre en grommelant, se doutant que sa mère y était pour quelque chose. Il fonça dans la douche, profitant de ce moment pour s’octroyer un petit plaisir solitaire. Avant de ressorti habiller d’un jeans slim noir, et un t-shirt d’un groupe de métal connu.

Arrivant dans la cuisine il embrassa sa mère sur la joue avant de l’aider à mettre la table. Deux couverts, son père était décédé quelque année plus tôt dans un accident de moto. Sa mère avait préparé un poulet au four avec des petites pommes de terre.

— Tu as cours cette après-midi ? demande-t-elle.

— Oui j’ai que deux cours, je rentre tout de suite après t’inquiet pas.

— Si tu veux passer du temps avec tes copains après les cours, il n’y a pas de problème. Je vais à un rendez-vous, croise les doigts pour moi c’est un entretien.

Il se leva et l’embrasse fortement sur la joue.

— Tu es la plus forte maman, tu vas tout déchirer, glousse-t-il.

Il l’aida à ranger la vaisselle avant de préparer son sac et se diriger vers son école. Sur son vélo il zigzaguait entre les passants du centre-ville. Avant d’arriver devant le lycée du quartier, un lycée public par forcement bien réputé. La mère d’Ethan n’avait pas les moyens de l’envoyer dans un lycée privé, ni même un lycée professionnel.

Emmitouflé dans une épaisse veste en cuir, moumoute à l’intérieur, il attache son vélo et retire la scelle qu’il met dans son sac à dos. Un mec surgit de nul par, lui sautant au cou en une clef de bras. Les deux jeunes tombent au sol et Ethan se met à hurler mécontent.

— Mais fou moi la paix mec, tu ne vas pas m’attaquer à chaque fois que j’arrive au Lycée.

— Tu te fais avoir à chaque fois, quand tu ne te feras pas avoir j’arrêterais de te sauter dessus comme un ninja, ricane son ami.

L’ami d’Ethan était un petit blond, les cheveux courts avec des yeux d’un bleu azuré. Il était tout gringalet, mais était plus vif qu’un Gremlins qui avait bu après minuit. Ethan à côté de lui était grand, mince, mais musclé et avait des cheveux châtain clair. Il avait les yeux de la même couleur ce qui perturbait pas mal de monde. Il s’était fait un side cute sur le côté droit.

Les deux jeunes garçons se dirigèrent vers leur classe, s’asseyant dans le fond l’un à côté de l’autre. Le blondinet, qui s’appelait Jack, se colla à nouveau contre son ami.

— Alors tu as encore rêvé de ton bel incube, ricane-t-il.

— Je ne pense pas que ça soit un incube. En plus on ne fait rien dans mon rêve, arrêt de m’embêter.

— Vous ne faites rien ? À part vous embrassé amoureusement, lui avec ses yeux rouges, ultras sexy.

— Arrêt, j’ai l’impression que tu fantasmes dessus.

Jack fait une petite moue rigolote avant de se tourner vers un groupe de fille.

— Mouais, je préfère les meufs quand même. C’est toi qui fais des rêves chelous avec un mec alors que tu as une nana aussi.

En parlant de nana, une jolie brune arrive et s’assoit sur le bureau en face d’Ethan. Celle-ci se penche et roule une pelle d’un autre monde au jeune garçon, qui évidemment se laisse faire.

— Je serais d’accord si tu invites ton incube pour un plan à trois, glousse-t-elle.

— T’y mets pas toi aussi. Je vous ai raconté qu’une seule fois mon rêve, je n’aurai pas dû.

— Oui mon chéri, mais tu sembles faire ce rêve plusieurs fois.

Il avait eu le malheur de raconter son rêve qui lui paraissait si réel. Il voyait un homme avec des yeux rouge, tous les deux nus dans un lit. Il se murmurait des mots d’amour alors que ses doigts parcouraient le tatouage qui semblait vivant sur la peau de cet amant. Il n’avait pas tout raconté en détail, mais dans ses rêves il semblait réellement amoureux de cet homme. Ce n’était qu’un rêve cependant, un homme avec des yeux rouges et un tatouage vivant ne pouvait pas être réel.

Quand le prof arriva, le calme revient. Ethan était un élève assidu, même s’il avait un look de rebelle, il était l’un des meilleurs de sa classe. Il avait aussi un objectif en tête, lords de ses dix-huit ans il voulait intégrer l’armée et l’examen qu’il devait passer était particulièrement difficile. S’il se ratait, il voulait intégrer les forces de l’ordre. C’est depuis l’accident de son père qu’il s’était mis ça en tête. Il voulait pouvoir faire régner la loi, car le conducteur ivre qui avait tué son père était sortie indemne et avec seulement une grosse amande et de la prison en sursis. Il voulait pouvoir arrêter les dangers publics avant qu’il ne commette l’irréparable.

À la fin des cours il put rester avec ses amis, allant tout chez Jack pour manger de la pizza et regarder des films d’horreur. Des petits moments que le groupe adorait partager. Mais cette après-midi-là, Jack leur annonça une bonne nouvelle, il leur présenta une jolie jeune fille. Une brune avec des yeux bleus, celle-ci avait un regard très doux et se blottissait contre son copain avec amour.

***

Ethan rentra chez lui, lâchant lourdement son sac au sol, ce qui résonnât dans toute la maison. Sa mère accourt, les mains sur sa boche paniquée. Il tient la tête basse et ne bouge pas. Avant de finalement relever la tête dans un grand sourire.

— J’ai réussi l’examen Maman ! Je suis accepté dans l’armée pour la cybersécurité.

Elle lâche un hurlement de joie, se jetant au cou de son fils. Tous les deux entament une danse de la joie dans le salon. Il venait de réaliser son plus grand rêve. Même si la cybersécurité n’était pas sur le terrain, il était entré dans l’armée. Il avait deux mois de vacances avant d’intégrer la caserne. Deux mois avant de quitter le nid familial. Sa mère avait une petite larme à l’œil, un homme entre dans la maison à ce moment-là faisant un petit sourire.

— On fête un truc sans moi ? lance-t-il amuser.

— OUI ETHAN EST ACCEPTÉ ! Hurle la mère de l’intéresser en se jetant au cou de l’homme.

Elle avait refait sa vie, il y a trois ans, elle avait réussi à faire son deuil et à tourner la page. Cet homme avait réussi à lui redonner le sourire a cette femme et cela rassurait Ethan. Elle ne serait pas seule quand il irait à la caserne.

Le soir ce fut un repas de fête, un rôti de bœuf et une bonne bouteille de champagne. Pour deux raisons, Ethan venait d’avoir dix-huit ans. Après le repas il allait sortir avec son groupe d’amis, avec Jack. Il était toujours avec cette jolie fille alors qu’Ethan avait rompu avec sa copine du moment. Ce soir-là il avait bien décidé de se prendre la cuite du siècle.

En arrivant devant la boite, son ami lui sauta au cou, lui faisant une clef de bras.

— Mais putain tu fais chier.

— Tu n’as pas changé depuis tes seize ans tu te fais toujours avoir pauvre tanche, ricane son ami.

Il l’entraine dans la boite, montrant fièrement leur carte d’identité. Jack était plus vieux de trois mois, il avait attendu les dix-huit ans d’Ethan pour aller en boite la première fois avec lui. En entrant, l’odeur de la fête les embaume rapidement. Ils se dirigent vers le bar pour prendre une bouteille tous les deux. Très vite ils sont sur la piste de danse, invitant des filles à onduler avec eux. Ils finissent par s’assoir sur une banquette essoufflée avec une nana dans chaque bras.

— Tu n’as pas de remords, demande Ethan.

— De quoi ? Par rapport Bianca ? Elle… m’a largué hier soir.

— QUOI ? Hurle le jeune homme.

— Ouais, mais je ne vais pas déprimer à l’anniversaire de mon meilleur pote ! Ce soir on se prend une cuite et on se tape de la gonzesse à fond, car dans deux mois tu fais vœu de chasteté.

— Connard, je n’entre pas dans les ordres !

Ils explosent de rire tous les deux de rire avant de continuer la fête. Ils réussir à tenir leurs paroles et se prirent la pire cuite de tous les temps. Jusqu’à s’endormir dans un lit qui n’était pas le siens.

— Camille ne me laisse pas tout seul, je ne suis rien sans toi…

— Je me souviendrais de lui, je l’aime à en crever…

Ethan se réveil en sursaut, regardant autour de lui avec un air perdu. Dans son lit une jolie fille se réveil a se côte, commençant à lui caresser le torse.

— Tu as fait un cauchemar mon chou ? murmure-t-elle.

— Ouais, enfin non… c’est bizarre. Je ne l’avais pas fait depuis longtemps, un rêve.

— On dit souvent que quand on rêve plusieurs fois de la même chose c’est une vie antérieure.

— Ah oui ? Tu es branché sur c’est truc là ? ricane-t-il. Moi je n’y crois pas vraiment.

Il se lève du lit, se dirigeant vers la salle de bain, il ne se trouvait pas chez lui, mais chez la jeune fille en question. Elle le rejoignit dans la douche et cela dériva encore une fois. Il finit enfin par rentrée chez lui, avec un numéro en poche. Même bourré il était tombé sur une jolie fille bien à son gout, malheureusement il n’arrivait pas à garder une relation stable depuis sa dernière copine.

Il se recoucha le soir et ce fameux rêve revient encore une fois, mais avec des évènements nouveaux. Il vit le sourire de l’homme lui faisant découvrir la ville. Il reconnut les ruelles, et étrangement l’immeuble où se trouvait l’appartement. C’est encore en sursaut qu’il se réveilla. Il attrape son téléphone et appel directement son meilleur ami.

— Hey mec ça te dit une petite viré bizarre, demande Ethan sans politesse.

— Ouais j’ai décuvé donc c’est bon, c’est quoi ta viré bizarre ?

— J’ai encore fait un rêve, et… je reconnais la ville et l’appart. On y va ?

— Carrément j’adore les trucs spiritisme comme ça.

— Tu es con…

Jack vient le chercher devant chez lui, il était le premier à avoir eu le permis et c’est donc lui qui jouait au taxi. Ils firent alors une bonne heure de route pour arriver dans la ville voisine. Ethan dirigea son ami dans la rue pour arriver devant un grand immeuble.

— Tu sais quel appart c’est ? demande Jack.

— Non… mais c’est au quatrième, je crois qu’on le voie d’ici, c’est celui avec le grand balcon.

— C’est chelou tes rêves quand même, pour avoir autant de détails réalistes.

— C’est la première fois que j’ai ce genre de détail, avant ça restait flou.

Jack croyait au rêve du garçon, depuis le temps qu’il se connaissait, il n’avait pas de doute là-dessus. Alors c’est naturellement qu’il avait foncé avec lui. Ils descendirent de la voiture, avant de se pointer devant l’immeuble, l’angoisse montait étrangement.

Annotations

Vous aimez lire Lydasa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0